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Rodcar38

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  1. Bonjour Sur les conseils de DOING, j'ouvre aussi un sujet concernant une usurpation d'adresse mail. Les cas sont nombreux, je crois ... Pareil pour moi, donc !! Les désagréments ont commencé en septembre, et je suis sûre de ne pas avoir cliqué sur un lien malheureux. Je partage un avis que j'ai pu lire ici ou là : c'est sûrement une attaque menée directement sur le serveur Free. J'ai une adresse free depuis des années (serveur zimbra). Je n'ai pas (plus) de logiciel de messagerie (je ne rapatrie donc rien depuis le serveur). Je précise que je n'ai pas de page perso. Depuis 2 ou 3 mois, mon adresse est utilisée pour faire transiter un spam (intitulé "new message") à tout mon carnet d'adresses. Aucune trace dans ma boîte d'envoi. J'ai connaissance de cet "envoi" car quelques personnes (qui n'ont pas d'antivirus) me préviennent (contrairement à d'autres, il y a bien un spam qui semble partir de mon adresse, et qui arrive chez mes amis), et sinon évidemment je suis à chaque fois inondée de messages de non-distribution puisque le spam m'est renvoyé par les antivirus de ceux qui en ont. J'ai remarqué que le lien qui figure dans le mail pourri varie en fonction de la lettre du carnet d'adresses : par exemple 4 à 5 personnes dont le nom commence par un C vont avoir un lien, ceux dont le nom commence par D un autre lien, etc ... Même si le corps du message est exactement le même. Bref ... j'ai fait ce que j'ai pu pour régler tout ça : changement de mot de passe, évidemment. Plusieurs fois. Sans succès. Actuellement, mon mot de passe a à peine 8 jours. Je ne l'utilise nulle part ailleurs que pour mon compte free, il ne ressemble pas du tout à mes identifiants, enfin à rien que j'utilise déjà ou qui pourrait être en lien avec mon nom ou un pseudo que j'utilise. Il est assez compliqué (chiffres, lettres, caractères spéciaux) ... J'ai vidé mon carnet d'adresse dans mes contacts. Vérifié mon PC avec un antivirus ... Ne trouve rien. Et ça continue !!! Je ne suis pas une pro, juste une utilisatrice lamba, et je me sens complètement dépassée. Quelqu'un m'a dit que lors du 1er piratage, les carnets d'adresses sont "piqués", et qu'une fois que c'est fait, le mal est fait ... même si on change de mot de passe, les carnets sont tombés là où ils n'auraient pas dû tomber. J'ai écrit à Free ... Je n'ai pas fait la procédure abuse car mon compte n'a pas été bloqué ... Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse ... On m'a parlé d'antispyware (et plus d'antivirus), qu'est-ce que c'est ? Est-il possible à notre niveau d'identifier la source ? Bloquer l'adresse IP malveillante ? Ou Free peut-il le faire ? J'ai vu qu'il y avait des personnes du SAV Free sur ce forum, alors : JE LANCE UN SOS. Merci ... Et bonnes fêtes à tous
  2. Bonjour Hier tout d abord impossible de me loguer sur ma messagerie ... ce matin idem ... message technique indiquant que les équipes travaillent à la résolution du problème. Ca ne vient pas de ma connexion internet car tout fonctionne par ailleurs, y compris la connexion zimbra du compte de mpn mari. Cet après midi la connexion se rétablit Mais aucun mail dans la boîte de réception ... Puis petit à petit les nouveaux mails apparaissent. Mais avec beaucoup de retard (certains ont été postés hier) et complètement dans le désordre !! Que faire ? Vers qui réclamer ? Et comment être sûre de recevoir tous mes mails ? Merci
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