bonsoir Je vous remercie beaucoup pour cette petite précision : Après avoir contacté free par tph le 29/07, j'ai consulté cette page et envoyé un mail au site abuse mais je n'ai aucune réponse de leur part ni même du mail que j'ai envoyé à free : le 22/08 Personnellement, je ne pense pas que mon adresse mail principale ait été utilisée pour envoi de spams ou autre trucs malveillants : en effet, en consultant les autres messages et les autres prblèmes que les abonnés free rencontrent, je me rends compte que je suis dans le même cas qu'eux - le problème se porte sur l'adresse mail principale : je peux envoyer des mails mais je ne reçois rien - impossible de se connecter sur compte internet : boite mail principale : car mot de passe inconnu ..... alors que je ne l'ai jamais changé - connection sur zimbra impossible et là on m'indique que mon adresse est bloquée : utilisation frauduleuse spams ??????? et là je tombe des nues !!!!!!!! mes adresses secondaires fonctionnent parfaitement Ce qui me désespère c'est mon travail est également relié à cette adresse et sans cette adresse mail, je vais perdre gros et ce qui m'agace le plus, c'est que free ne nous donne aucune explication (je dis nous car beaucoup sont dans le même cas que moi) et pour finir, je n'ai jamais reçu de mail de free m'annonçant que mon adresse allait être bloquée et qu'il fallait contacter rapidement free car mon adresse mail présentait un problème : je suis complètement coincée et dépendante du bon vouloir de free conclusion : pas prévenue et en plus sanction pour des utilisateurs et le CNIL dans tout çà ?????? merci de m'aider car je n'en peux plus ; je pense que je vais finir par résilier mon abonnement et me tourner vers un autre opérateur cdt