Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pascal13100

Membre
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Pascal13100 a gagné pour la dernière fois le 13 mai 2015

Pascal13100 a eu le contenu le plus aimé !

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total
  • NRA / Répartiteur
    AX213

Pascal13100's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, même problème pour moi. Voila mon analyse et comment j'ai résolu le problème. Premièrement, tout part d'un fichier .avi téléchargé sur le net (en torrent). Ce fichier se lit correctement sur le PC avec VLC. Une fois, le dit fichier, mis sur le disque dur de la FreeBox Server et la lecture lancée, au bout de 5 secondes, l'image saccade avec entrelacement de "dalles" vertes et roses et, en arriéré plan la dernière chaîne choisie sur la télé. Ensuite, toute tentative de lecture d'un autre fichier .avi, qui fonctionnait très bien avant, donne les mêmes résultats. Le fichier qui est à l'origine du problème, semble voir corrompu les codecs de la FreeBox qui lisent les fichiers .avis. Par contre, pas d'incidence pour les autres formats (MP4 & MKv) qui continuent à être lu normalement. Pour résoudre le problème voilà les étapes que j'ai faites. Toutes ne sont peut être pas obligatoires mais l'ordre est impératif: - Formater le disque dur de la FreeBox server (celle avec l'heure) par l'interface Freebox OS (pour nettoyer le DD) - Réinitialiser la FreeBox Server avec un redémarrage usine, suivi d'un redémarrage électrique (en débranchant et rebranchant la Freebox) - Puis, redémarrer électriquement une deuxième fois la FreeBox (en débranchant et rebranchant) - Ensuite c'est au tour de la FreeBox Player (celle prés de la télé) qu'il faut redémarrer. Mais cette fois ci avec la télécommande : depuis la télé, avec l'aide de la télécommande --> Réglages --> système --> Redémarrer le Free player. * ne pas faire le redémarrage électriquement ni de réinitialisation avec le bouton noir qui se trouve derrière la free Player * - Remettre vous fichiers vidéo préférés sur le disque dur de la Free en évitant de remettre le fichier qui cause problème, sous peine de provoquer le même dysfonctionnement et de devoir tout recommencer. - Maintenant tout doit être revenu dans l'ordre - Le fichier qui posait problème, peut être réencodé en MP4 ou MKv, ce qui le rend inoffensif, et peut être lu correctement par le FreeBox. Pour vous aider au redémarrage usine du FreeBox Server et redémarrage du Free Player : http://www.free.fr/assistance/31.html J’espère que cela va vous aider car, pour ma part, j'ai traîné ce problème pendant plus d'un mois... bien à vous, Pascal.
×
×
  • Créer...