Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Axo

Membre
  • Compteur de contenus

    105
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Messages posté(e)s par Axo

  1. Vous étiez à 50ms avant?

    Sur le tracert, il y a déjà 50ms pour atteindre les routeurs bzn.

    Il semble donc que votre ping a donc sensiblement augmenté entre votre domicile et votre dslam. Etes vous en fastpath ou en normal?

     

    Pour le passage par londres puis Armsterdam, c'est un itinéraire que j'ai souvent vu le week end et le soir, réseau surchargé sans doute. Vous êtes touché maintenant mais le problème de peering vers les serveurs allemands est connu et dure depuis un moment.

  2. Bonjour Alain.

    Nous sommes au courant des ces problèmes de firmwares et de matériel, les sujets pullulent que ce soit ici ou sur d'autres forums (y compris les site de fanboys où la censure va bon train).

    Vous parlez des V6 mais même celles-ci déconnent depuis les 2 derniers firmwares.

    Free est complètement à la ramasse techniquement sur le vdsl, on pourrait l'excuser si la politique du sav n'était pas si méprisante envers les clients.

  3. je suis très étonné de cette réponse sur le fait qu'un perturbateur incombe a free plutôt qu'à l'opérateur de ligne (FT).

    Une info officielle la dessus ?

     

     

    Si le problème ne vient pas de la ligne FT mais bien d'un perturbateur extérieur, pourquoi serait-ce à orange de le chercher? C'est à Free d'envoyer un technicien pour le localiser.

    Vu que l'auteur a l'intention de résilier quand le médiateur aura répondu, on en saura bientôt plus sur ce perturbateur

  4.  

    mais au 0805 925 050, ma parole, ils savent qu'ils ont tord sur toute la ligne, mais ils te demandent limite de fermer ta gueule, et de continuer à payer, que si y'a un dysfonctionnement, ben c'est limite la cours des miracles, ça remarche, c'est bien, sinon tant pis.

     

    alors, au début, je les appelais, mais comme ils avaient pas de dossier, ils pouvaient rien faire, c'est les réponses que j'ai eu.

     

    maintenant que j'ai un dossier, ils peuvent tjrs rien faire, ils attendent la médiation, et ils agiront en fonction de la décision du médiateur, voilà en gros les réponses que j'ai maintenant.

     

     

    Je suis curieux de savoir les recommandations qui seront données par le médiateur. On pourra savoir s'il a une réelle utilité ou s'il vaut mieux directement saisir le juge de proximité.

  5. désolé pour lui, mais c'est le seul interlocuteur qu'on a, impossible de parler à un responsable quand tu appelles la hotline, 

     

    tu sais, noreto ou un autre , ça serait pareil, c'est pas contre sa personne.

     

    j'ai un ami qui est passé de sfr à bouygues, à chaque fois que je le vois, il me dit, arrête de te prendre la tête, passe chez bouygues, plusieurs de mes amis qui étaient chez free sont passés chez bouygues, ils ont vraiment une belle offre bouygues, je me retiens pour pas m'inscrire sur leur site, et être débarrassé de tout ça

     

    mais je vais essayer de tenir encore, jusqu'à quand....

     

    Le problème de la résiliation, c'est que Free ne voudra pas te rembourser.

    Mais vu depuis combien de temps tu traines ton problème et que rien ne montre que ça sera résolu, je comprends que tu sois en colère.

    Free devrait reconnaitre son incompétence, te rembourser les mois sans service et te permettre de résilier sans frais.

    Mais ça, c'est au pays des rêves...

    • Upvote 1
  6. après, de toute façon, je saisirai le juge de proximité,

     

     

    La meilleure chose à faire sans doute.

     

     

     

     

    il me répond, "vous pouvez tjrs faire opposition"

     

    le mec, il me croit assez con pour faire opposition.

     

     

    Effectivement. Un bon conseil empoisonné.

     

     

    je tiens aussi à signaler que Mr Noreto, ici présent sur ce forum, payé par free, à débiter des âneries, à longueur de journée, n'a pas daigné répondre à mon MP.

     

    n'est ce pas Mr Noreto, parce que à part dire aux abonnés ici, de faire je sais pas quoi, de retourner leur box, de débrancher, de rebrancher, de passer en mode "patate' en mode vdsl, en mode adsl, , vous faites rien d'autre....vous êtes payé à rien foutre.

     

     

     

    Noreto est payé à faire le tampon, il ne peut pas faire grand chose de plus.

    Alors oui, je suis d'accord sur le fait qu'il ferait mieux de s'abstenir parfois, mais sur ce coup, on ne peut pas lui en vouloir de ne pas venir poster pour rien.

  7. Depuis ce midi, ET bien 3 semaines après le premier jour, après un ticket GAMOT la synchronisation est "enfin" revenue.

     

    Le technicien de France télécom m'a appelé, et à la question "Mais cela venait de quoi" la réponse est "Votre ligne a été coupée".

     

    Il y a donc une chaine de trous du culs, du premier d'entre eux qui il y a 3 semaine ma coupé la ligne par erreur (erreur humaine, mais dans ce cas là on se doit d'être réactif et surtout de mettre en place des procédures encore plus dure afin que cela n'arrive pas/plus), puis l'ensemble des trous du culs du service techniques qui n'ont jamais raconté la même histoire à chaque fois. pour l'un nous étions plusieurs dans ce cas sur la commune, pour un autre nous étions seul (ce qui est le cas), pour un autre encore, encore un truc un peu plus farfelue.

     

    Ce qui était arrivé à des connaissances, puis d'autres, puis encore d'autres... c'est donc révélé exact pour nous aussi, si cela vous arrive, vous en avez pour 3 semaines.

     

     

    Quand j'étais chez SFR, j'ai été débranché à la place du voisin qui venait de résilier SFR.

    J'ai appelé le service technique (au maghreb chez SFR) et le gars a de suite vu que ma ligne était coupée. Pas besoin de test sur mes équipements ou autre connerie inutile.

    C'était un vendredi. Le mardi c'était rétabli. Prêt d'une clé 3g pour le week end et le mois d'abonnement offert sans rien demander.

     

    Free doit s'inspirer de l'administration française dans le traitement des tickets.

  8. j'ai envoyé 2 courriers en AR, un au service client, et un au service consommateur, comme indiqué dans la procédure du médiateur.

     

    j'ai eu les 2 réponses, mais à chaque fois, c'était le service abonné qui m'a répondu.

     

    c'est des malins, ils se couvrent au maximum.

     

    les gens qui n'envoient pas leur courrier en AR, ben ils ne pourront jamais prouver qu'ils ont bien envoyé la lettre au service consommateur.

     

    je vais baisser les bras je crois, je vais passer chez bouygues, c'est une perte d’énergie, pour rien, je ne récupérerai jamais ma connexion 

     

     

    Si vous résiliez, Free ne vous remboursera pas les mois sans connexion. (ce qui est illégal entre nous)

    Contactez quand même le médiateur, cela vous permettra de résilier et de vous faire rembourser plus facilement.

  9. Free, qui continue à prendre ses clients pour des cons

     

    j'ai envoyé un courrier en AR au service consommateur,  et qui me répond? le service abonné.

     

    j'ai eu ici le numéro du service consommateur, le 0805 925 050, le mec au bout du fil me dit qu'ils n'ont reçu aucun courrier.

     

     

    les gros malins, sur mon accusé de réception, le destinataire est bien le service national consommateur.

     

    tout ça pour éviter la procédure devant le médiateur de la république.

     

     

    Bonjour.

    Le service consommateur de Free a un mois pour répondre après la réception du courrier.

    Passé ce délai, la procédure auprès du médiateur peut être engagée, qu'il y ait eu une réponse ou pas.

  10. Je crois que la fiabilisation de la ligne consiste simplement à chercher et corriger les anomalies sur le réseau (cables ou branchements abimés).

    Du coup le médiateur risque de contacter orange et on verra si les opérateurs se renvoient la balle. Je ne sais pas s'il y aura des expertises contradictoires entre orange et Free mais ça risque de prendre du temps.

×
×
  • Créer...