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killtoo

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  1. Problème résolu par France Télécom : il y avait un câble qui reliait ma position au boîtier FT qui était endommagé. Après que ça soit constaté par un technicien FT, une équipe de prestataire est venue pour réparer ça, mais de manière très amateur ! J'ai dû au final me rebrancher sur la position car ils s'étaient trompés entre les lignes... Tant de temps perdu pour un problème assez simple.
  2. Des nouvelles de ma ligne "totalement opérationnelle" :
  3. Salut à toi, Problème assez gênant oui. Mais il ne s'agit pas du même vu que les techniciens Free qui sont venus chez moi ont rencontrés les mêmes problèmes en se connectant avec leurs modems...
  4. Le technicien m'a rebranché et le problème continue toujours. Ligne totalement instable.
  5. Ma ligne 100% opérationnelle est maintenant totalement désynchronisée (Freebox en étape 2 depuis ce matin 10h41). On va bien se marrer avec le 5ème technicien Free de demain Au final heureusement que je bosse de chez moi, sinon ça ferait cher en RTT !!
  6. L'histoire continue... et c'était prévisible ! Comment peut-on classer un ticket incident en résolu si on n'a même pas l'explication de ce qui s'est passé et que l'on a rien résolu par soi même ? C'était évident que le problème aller reprendre de manière plus marquée (car à mon sens il n'a jamais été résolu). Bref me voilà avec un débit qui oscille entre 700 kbit/s et 2000 kbit/s avec un bon nombre de désynchronisation (voir réponse précédente) et de perte de paquets. J'ai appelé le 3244 lorsque l'incident s'est déclaré de manière plus marqué hier, j'ai tenté d'expliquer à l'opérateur qu'il serait bien d'ouvrir directement un ticket GAMOT au vu de l'historique de l'incident. Il m'a dit que ce sera vraisemblablement ouvert immédiatement. Résultat : un nouveau technicien Free doit passer le 01/10/2014... Cinq technicien Free pour le même problème, avec les mêmes tests, les mêmes résultats et les même conclusions. Je pense que Free a besoin de revoir son protocole. Est-ce que je peux m'attendre à avoir un coup de pouce sur ce forum afin que l'histoire arrête de se répéter indéfiniment ?
  7. Je suis repassé en réglage du ping "par défaut" pour n'avoir rien à me reprocher de ce côté. J'ai eu une désynchro aujourd'hui, le débit est repassé à 4367 kbit/s et j'ai un nombre de perte de paquet assez conséquent. De toute façon, Free a fermé plusieurs fois le ticket même avec un débit plus faible quand la ligne était également jugée "totalement opérationnelle"...
  8. Bonjour, En consultant la freebox je note ceci : Débit brut : 5043 kbit/s En me référant à mon premier post et aux impressions écrans : Débit brut : 6085 kbit/s Ça fait quand même 17% de débit en moins, j'affirme donc que la ligne n'est pas totalement opérationnelle. Et là c'est sans parler des pertes de paquets (y compris en mode normal pour le réglage du ping).
  9. On doit pas avoir la même définition de "totalement opérationnelle"... Il me manque toujours 1 000 kbit/s et j'ai toujours des pertes de paquets !! J'suis censé faire quoi maintenant ?
  10. Bonjour noreto, Le dysfonctionnement est toujours présent, la synchronisation avoisine maintenant les 5 000 kbit/s mais il y a toujours des pertes de paquets (y compris sans correction). Il y a donc toujours un perturbateur et j'espère que l'investigation ne vas pas être abandonnée sous prétexte que mon débit se rapproche de celui d'origine.
  11. Merci pour la réponse. "ABS" : justement je conteste la méthode de FT sur ce coup. Je travaille chez moi, si le technicien s'était vraiment donné la peine... C'est un comble en plus pour eux de ne pas m'avoir contacté par téléphone au moment de la "visite". Aujourd'hui un technicien Free intervient chez mon voisin (qui présente plus ou moins les mêmes problèmes), j'espère qu'il y aura du nouveau.
  12. Un nouveau rendez-vous avec un technicien Free est prévu pour le 10/09/2014. Sans vouloir être pessimiste, l'histoire se répète, il n'y aucun croisement entre les tickets qui ont été fermés sans raison. Il suffirait qu'une bonne fois pour toute un technicien FT vienne également.
  13. Je suis d'accord, mais sur les autres incidents que j'ai eu, y avait rapidement un ticket GAMOT ouvert. Là il a été placé en ABS, et aucune suite n'a été donnée... Je veux bien patienter, mais j'ai l'impression que l'histoire va encore une nouvelle fois recommencer. Qu'est-ce qui explique qu'à chaque fois le ticket a été fermé ?
  14. Bonjour à tous, Je me décide enfin à écrire un sujet, car là ça tourne en rond avec Free.Pour commencer, voici mes informations : Dégroupage totalRépartiteur : TVN95 (3102 mètres)Modem : Freebox revolution (3.0.2)Caractéristiques de la ligne avant problème : 6085 kbit/s - 49dbCaractéristiques de la ligne au moment du problème : 2900 kbit/s - 46dbVoici maintenant la petite histoire : 02/07/2014 : Je me rends compte que le débit est réduit significativement. Une petite consultation de la courbe de débit sur la Freebox me le confirme, ça tourne autours de 3000 kbit/s au lieu de 6000 kbit/s. Il y a énormément de perte de paquets sans corrections, la ligne est instable et se déconnecte au moins une fois par jour. Je précise qu'aucune modification ou travaux n'a été effectué de mon côté à ce moment là. Voici les graphiques de ce moment : 03/07/2014 : J'ouvre un ticket sur le site de l'assistance de Free. 11/07/2014 : Un technicien Free vient à mon domicile. Il constate qu'il y a une perturbation sur la ligne et que celle-ci ne vient pas de chez moi (test de coupure générale de mon appartement). Selon lui il pourrait s'agir d'un voisin ayant un équipement faisant une perturbation sur sa ligne (et qui remonterai à la mienne). Il me dit que la résolution pourrait prendre un certain temps, afin de trouver l'origine. 15/07/2014 : Mon ticket est clôturé. Voilà leur réponse : 15/07/2014 : Je ré-ouvre immédiatement un ticket. Je les appels pour avoir une explication, ils me disent que ce nouveau ticket ne sera pas fermé. 22/07/2014 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. 23/07/2014 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 07/08/2014 : Quelques jours avant on m'annonce qu'un technicien Free doit passer, je leur dit que ça a déjà été fait et que ce n'est pas forcement la peine. Il passe finalement, il effectue les mêmes tests, sa conclusion reste la même. 08/08/2014 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. 11/08/2014 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 14/08/2014 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 18/08/2014 : Suite à la demande du 14/08/2014, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS). (Sachant que je travaille à mon domicile...) 21/08/2014 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. 22/08/2014 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 27/08/2014 : On m'indique qu'un technicien Free doit passer, je prend rendez-vous. 28/08/2014 : Un technicien Free vient à mon domicile. La constatation est la même, il fait néanmoins des tests un peu plus poussé avec quelqu'un au téléphone (pour vérifier les connexions des voisins). Résultat : je ne suis pas le seul impacté, mon voisin de palier (entre autre) a un débit similaire. À mon initiative je coupe le courant du voisin et le technicien fait un test de connexion : "la courbe est totalement différente". La box se synchro également à 3900 kbit/s. Il reste néanmoins des perturbations sur ma positon, le plus simple serait de me rebrancher sur l'autre position qui elle ne souffre d'aucune perturbation. 29/08/2014 : Un rendez-vous est pris par Free avec le voisin en question. Je n'ai pas plus d'informations pour le moment, mais il m'indique qu'il avait avant un débit proche de 10000 kbit/s et que c'est pareil pour un autre voisin de pallier... 02/09/2014 : Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/07/2014 a été fermé. Je ré-ouvre un autre ticket. Au final, 3 techniciens sont passés et 3 tickets ont été ouverts. S'ils ne voulaient pas se prendre la tête, il suffirait de me changer de position sur le pallier et me recâbler sur le boîtier FT de l'immeuble, comme ça pas besoin de chercher le perturbateur... Mais à priori toute cette mésaventure est gérée par un bot... Ça fait de l'argent de perdu pour Free avec toutes ces interventions infructueuses et ça me handicap fortement (je travaille de chez moi). Là je suis un peu perdu sur la suite à donner pour que mon problème soit résolu... Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
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