Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

dduparc

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Community Answers

  1. dduparc's message in panne de fibre depuis le 22 juillet 2014 : sav indigne was marked as the answer   
    Je me rends compte que je n'ai pas été assez précis. Avant cet incident,
    j'obtenais des informations pas les groupes de News, ce qui a été
    impossible cette fois-ci en FreeWifi. Or les informations des utilisateurs
    ont toujours été une source d'informations importante.

    Je n'ai pas expliqué clairement comment j'étais arrivé à la conclusion   
    que le problème était local et que probablement Free était hors de cause.

    Dans l'immeuble où nous habitons (72 logements), mon épouse est présidente
    du conseil syndical. Dès qi'il y a un ennui, quel qu'il soit, les gens
    lui téléphonent pour appeler au secours. Or dans le cas présent, *personne*
    abonné à la fibre par Free ne s'est manifesté. Si le problème avait été
    plus haut, plusieurs personnes auraient eu le problème. Donc c'était local.
    Comme je l'ai expliqué plus haut, quand nous expliquions ça au 3244,
    nous avions au mieus des mensonges.

    Autre exemple du même type, même si l'exemple est "off topic" pour la   
    fibre mais en plein dans les problèmes du 3244. Il y a quelques mois    
    plusieurs abonnés (5) de l'immeuble à FreeMobile ont eu des coupures de
    service *en même temps. En plus, une voisine abonnée chez Orange avait  
    aussi des problèmes. Quand on se déplaçait de 200m, le service revenait.
    J'ai donc expliqué au 3244 que vraisemblablement, il y avait un problème
    logiciel ao matériel chez Orange, qu'on avait en itinérance.
    Un des personnes du 3244 m'a même dit que ce n'était pas une preuve  
    et que les 5 (voire 6) pouvait avoir des causes de pannes différentes
    (dont les inévitables billevesées sur les réglages des téléphones.  
    Un des 5 a migré (vers sfr) et je m'appêtais à migrer aussi quand le
    service est revenu.

    J'ai dit ci-dessus que je ne voyais comme cause que la malveillance ou
    une incompétence abyssale. C'est faux : retirer le fil de la boîte
    de répartition du boîtier réservé à Free ne peut être le fait
    d'une incompétence. C'est forcément *volontaire*.
    Reste l'auteur : est-il vraisemblable que ce soit un technicien de Free
    ou même un habitant de l'immeuble. Je pense que non mais je n'ai pas
    de preuve. Et donc on va raidir l'accès au tableau de répartion
    en septembre.
    Il reste que la panne est arrivée à 13h30 le 22 juillet. Mon épouse
    regardait la télévision donc je l'ai su immédiqtement. J'aurais dû  
    me précipiter au tableau de répartition pour voir qui était présent.
    Mais je ne l'ai pas fait.

    Pour terminer, je suis honteux d'admettre que je ne sais pas marquer  
    le fil comme résolu. Peut être est une prérogative des administrateurs
    du forum ? Sinon me dire. Merci à l'avance.
     
×
×
  • Créer...