Nous sommes clients de free depuis plus de 10 ans, jusqu'alors avec grande satisfaction, surtout en comparaison des autres fournisseurs d'accès (prix bien sûr, mais surtout innovations techniques ou commerciales comme Freebox, FreeWifi, freewifi-secure, sav par les News, excellente documentation sur internet, habitude de ne pas mentir au client...). Hélas, ça change. Nous avions une connexion adsl très convenable (20Mbits/s en descente) mais la télévision était souvent très médiocre le soir. Comme l'immeuble pouvait recevoir la fibre, nous avons demandé la fibre. L'installation a été chaotique, mais pour nous ce n'était pas bien grave, on avait encore l'adsl. Enfin la fibre a fonctionné (bien, 20 Mbits /s en descente et montée, télévision pour le moment correcte, freebox v5) fin juin. Mais le mardi 22 juillet panne totale : rectangle clignotant, aucun signal. Je veux être clair : une panne est toujours possible, et en plus, rien ne prouve que la panne soit d'origine Free. Le problème est l'attitude du service après vente. Le 22 juillet, un charmant Monsieur m'a dit qu'un tiquet avait été ouvert et que des vérifications suivraient dans les 72 heures. Depuis plus aucune nouvelle. Les gens du 3244 appelés plusieurs fois mentent ouvertement au client, ce qui est horripilant. J'ai encore accès à l'internet à certaines heures de la journée (pas le soir) à 0.8Mbits/s (preuve ce message) par FreeWifi mais mon épouse qui travaille avec l'internet est pénalisée. Nous n'avons même plus accès aux News par FreeWifi, alors que c'était un canal très pratique d'information. Je ne parle pas du téléphone car mon épouse a un abonnement FreeMobile à 16 €, mais les autres, surtout en dégroupé, comment font ils ? En lisant ce forum, j'ai appris que Free prétend qu'il est impossible de revenir à l'adsl. Et puis quoi encore ? Il est très dangereux de se moquer ouvertement des clients. À force, ils changent de fournisseur, en faisant une publicité très dommageable. L'attitude de Free est incompréhensible : risquer de ruiner en quelques mois tant d'années d'efforts pour obtenir une réputation innovante.