Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

dduparc

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox V5

dduparc's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

1

Community Answers

  1. Je me rends compte que je n'ai pas été assez précis. Avant cet incident, j'obtenais des informations pas les groupes de News, ce qui a été impossible cette fois-ci en FreeWifi. Or les informations des utilisateurs ont toujours été une source d'informations importante. Je n'ai pas expliqué clairement comment j'étais arrivé à la conclusion que le problème était local et que probablement Free était hors de cause. Dans l'immeuble où nous habitons (72 logements), mon épouse est présidente du conseil syndical. Dès qi'il y a un ennui, quel qu'il soit, les gens lui téléphonent pour appeler au secours. Or dans le cas présent, *personne* abonné à la fibre par Free ne s'est manifesté. Si le problème avait été plus haut, plusieurs personnes auraient eu le problème. Donc c'était local. Comme je l'ai expliqué plus haut, quand nous expliquions ça au 3244, nous avions au mieus des mensonges. Autre exemple du même type, même si l'exemple est "off topic" pour la fibre mais en plein dans les problèmes du 3244. Il y a quelques mois plusieurs abonnés (5) de l'immeuble à FreeMobile ont eu des coupures de service *en même temps. En plus, une voisine abonnée chez Orange avait aussi des problèmes. Quand on se déplaçait de 200m, le service revenait. J'ai donc expliqué au 3244 que vraisemblablement, il y avait un problème logiciel ao matériel chez Orange, qu'on avait en itinérance. Un des personnes du 3244 m'a même dit que ce n'était pas une preuve et que les 5 (voire 6) pouvait avoir des causes de pannes différentes (dont les inévitables billevesées sur les réglages des téléphones. Un des 5 a migré (vers sfr) et je m'appêtais à migrer aussi quand le service est revenu. J'ai dit ci-dessus que je ne voyais comme cause que la malveillance ou une incompétence abyssale. C'est faux : retirer le fil de la boîte de répartition du boîtier réservé à Free ne peut être le fait d'une incompétence. C'est forcément *volontaire*. Reste l'auteur : est-il vraisemblable que ce soit un technicien de Free ou même un habitant de l'immeuble. Je pense que non mais je n'ai pas de preuve. Et donc on va raidir l'accès au tableau de répartion en septembre. Il reste que la panne est arrivée à 13h30 le 22 juillet. Mon épouse regardait la télévision donc je l'ai su immédiqtement. J'aurais dû me précipiter au tableau de répartition pour voir qui était présent. Mais je ne l'ai pas fait. Pour terminer, je suis honteux d'admettre que je ne sais pas marquer le fil comme résolu. Peut être est une prérogative des administrateurs du forum ? Sinon me dire. Merci à l'avance.
  2. Je me sens obligé de rendre compte auprès des membres de ce forum de la suite et j'espère la fin des problèmes. Un technicien (avec un jeune homme en formation) est venu ce mercredi 13 août, soit 3 semaines après la panne. Ils ont été aimables et efficaces, ont répondu avec précision à mes questions. La panne était, comme nous le pensions depuis le début, locale, et très probablement *pas due à Free* : le fil qui allait à notre installation avait été retiré (sur 50cm) dans le tableau répartiteur. Malveillance ou incompétence abyssale, je ne sais pas. Qui a fait ça, je ne sais pas non plus, mais on va essayer de fermer le local où est le tableau répartiteur, pour au moins savoir qui y a accès et quand. Le paragraphe précédent était le paragraphe agréable pour Free. Maintenant le paragraphe désagréable : les gens qui répondent au 3244 prennent ouvertement les gens pour des imbéciles. C'est intolérable. Ils mentent sur presque tout. Quand on décrit avec précision les raisons qui nous font penser que la panne est locale et que la visite d'un technicien est nécessaire, on nous rit presque au nez. Il est impossible pour Free de continuer comme ça. Et encore, l'attitude des gens du 3244, c'est quand on arrive à obtenir quelqu'un au téléphone. Or la procédure qui consiste à fermer l'accès normal au 3244 quand un ticket est ouvert l'empêche. C'est encore prendre les gens pour des imbéciles. En plus les délais de prise en compte des problèmes de fibre (quelquefois deux mois ou plus) décrits par les gens qui écrivent dans les forums semblent indiquer que Free est en sous effectif, au moins pour la fibre. On pourrait comprendre (gestion à long terme ?) si on avait été averti dans la publicité du site de Free pour la fibre. Les avantages de la fibre sont bien décrits mais pas les désavantages.
  3. Nous sommes clients de free depuis plus de 10 ans, jusqu'alors avec grande satisfaction, surtout en comparaison des autres fournisseurs d'accès (prix bien sûr, mais surtout innovations techniques ou commerciales comme Freebox, FreeWifi, freewifi-secure, sav par les News, excellente documentation sur internet, habitude de ne pas mentir au client...). Hélas, ça change. Nous avions une connexion adsl très convenable (20Mbits/s en descente) mais la télévision était souvent très médiocre le soir. Comme l'immeuble pouvait recevoir la fibre, nous avons demandé la fibre. L'installation a été chaotique, mais pour nous ce n'était pas bien grave, on avait encore l'adsl. Enfin la fibre a fonctionné (bien, 20 Mbits /s en descente et montée, télévision pour le moment correcte, freebox v5) fin juin. Mais le mardi 22 juillet panne totale : rectangle clignotant, aucun signal. Je veux être clair : une panne est toujours possible, et en plus, rien ne prouve que la panne soit d'origine Free. Le problème est l'attitude du service après vente. Le 22 juillet, un charmant Monsieur m'a dit qu'un tiquet avait été ouvert et que des vérifications suivraient dans les 72 heures. Depuis plus aucune nouvelle. Les gens du 3244 appelés plusieurs fois mentent ouvertement au client, ce qui est horripilant. J'ai encore accès à l'internet à certaines heures de la journée (pas le soir) à 0.8Mbits/s (preuve ce message) par FreeWifi mais mon épouse qui travaille avec l'internet est pénalisée. Nous n'avons même plus accès aux News par FreeWifi, alors que c'était un canal très pratique d'information. Je ne parle pas du téléphone car mon épouse a un abonnement FreeMobile à 16 €, mais les autres, surtout en dégroupé, comment font ils ? En lisant ce forum, j'ai appris que Free prétend qu'il est impossible de revenir à l'adsl. Et puis quoi encore ? Il est très dangereux de se moquer ouvertement des clients. À force, ils changent de fournisseur, en faisant une publicité très dommageable. L'attitude de Free est incompréhensible : risquer de ruiner en quelques mois tant d'années d'efforts pour obtenir une réputation innovante.
×
×
  • Créer...