Bonjour, Je viens ici vous exposer le problème que je rencontre depuis quelques heures. Me connectant à ma box à distance, je me suis rendu compte que mon débit a diminué de plus de la moitié de manière brutale et sans raison apparente. En effet, je suis passé de 19,5 Mbps en moyenne à 7,5 Mbps à 11 heures ce matin et plus moyen de revenir à mon débit originel. L'atténuation a quant à elle, explosé, triplé en upload et quintuplé en download. Pour écarter tout problème logiciel ou matériel, j'ai d'abord redémarré à distance, plusieurs fois. Puis électriquement une fois rentré chez moi. Rien ne s'est amélioré. J'ai donc coupé les fils de la paire de cuivre pour les redénuder proprement et refaire une connexion propre à mon domicile mais là non plus, ça n'a pas amélioré quoi que ce soit, donc ça semble venir de dehors de chez moi. Que puis-je faire à ce stade pour récupérer pleinement mon débit ? Merci d'avance de votre aide. Misc. : - Freebox v6 sous OS 3.0.2 - 516 mètres de ligne en distribution directe en ADSL2+ - pas d'incident connu à ce jour sur le NRA HSS959 - pas d'orage depuis plusieurs jours - atténuation habituelle : 5 en down et 13 en up (en ce moment, 25 down et 35 en up) - erreurs FEC-HEC assez importantes en ce moment - pas d'abonnement France Telecom - toutes connectiques en RJ45, pas de fonction freeplug. Juste l'électricité. - connexions RJ11 propres et pas de condensateur FT Meph33