Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

nahu

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par nahu

  1. Voila. Un technicien FT est venu à mon domicile. La ligne a été débranchée à quelques mètres de ma porte. (Je ne m'explique donc pas les 800m évalués lors de la mesure par le technicien free) Une fois rebranché, tout fonctionne.
  2. Je ne suis pas client Orange car je suis Dégroupé Total. Donc non le téléphone seul ne fonctionne pas. De plus le technicien free a bien confirmé que la ligne est débranché à une distance inférieure à celle du NRA (coupure physique) J'ai tout de même tenté le 1013. Je viens de recevoir une réponse SMS qui me dit que l'incident ne peut être traité car le numéro ne correspond à aucune ligne ouvert chez eux.
  3. Non, je ne me suis pas tourné vers le support Orange, Pour la petite histoire, j'ai eu des problèmes lors de mon raccordement, et j'ai tout remué coté Orange pour tenter de résoudre le problème. Partout, l'on m'a répondu (en agence, sur hotline et sur internet. )que je ne suis pas un client Orange et que l'on ne fera rien pour moi si je ne passe pas par mon opérateur. C'est surtout cela qui est désespérant: de voir que l'opérateur qui est responsable de la ligne nous ferme la porte au nez. Mais tu as raison, je vais retenter cette fois aussi.
  4. Je pense que tu as mal pris mon message précédent et je le comprends. Je te prie le plus sincèrement du monde de bien vouloir m'excuser. Mon message est teinté d'un agacement qui n'est en rien dirigé vers toi ou vers ce forum. En effet, je n'ai pas du saisir ce que tu as voulu m'expliquer dans ton message. Que signifie pour toi demander un support de ligne? Ce que j'ai (visiblement mal) compris: c'est demander à Orange un nouveau raccordement. qui me serait surement facturé. Aussi, je ne viens rien réclamer ici. Mon post a aussi pour but de tenir les gens informés des événements, de mes demandes et des réponses qui y seront faites de la part de free. La encore, je pense que mon agacement nuit au signal et je tacherai d'être plus sobre. Merci tout de même des efforts que tu as fait.
  5. Désolé mais je ne marche pas comme cela. Demander une ligne à Orange, c'est leur donner de l'argent pour récompenser leur méfait. D'abord je ne roule pas sur l'or et ensuite je ne négocie pas avec les saboteurs. Ensuite quand tu semble dire que Free c'est 21 jours max. De 1: ils ne tiennent absolument pas ce discours: je me suis entendu dire 7 jours, puis bah oui mais Orange doit agir sous 48H et maintenant c'est 21 jours. et de 2: au bout de 21 jours j'aurai droit à un carambar en cadeau parce qu'il n'ont pas encore résolu le problème. Il est bien joli ce délai mais quand il n'est pas respecté, tout ce qu'on te dit c'est désolé monsieur... ATTENTION, je ne critique pas les interlocuteurs que j'ai pu avoir sur la Hotline. J'ai toujours eu une réponse rapide et courtoise. Ce que je reproche à la compagnie c'est le peu de moyen mis en oeuvre pour défendre ses abonnés. Ensuite, free ne me parle que de remboursement. C'est à mon avis le Minimum qu'ils puissent faire et on ne devrait même pas avoir à le demander notre argent versé pour un service qui n'est pas respecté. Cela comprends aussi les dépenses faites sur la Hotline que je n'aurais jamais eu à faire sans ce sabotage. En revanche ce que je ne vais pas manquer de demander c'est un dédommagement, car il y a là un préjudice réel que la politique de la compagnie prends bien soins d'éluder.
  6. Bon, toujours aucune avancée sur le sujet après 18 jours de coupure. Le hotline me répond que contractuellement, Orange a jusqu'à 21 jours pour faire une reconstruction de ligne... (sachant que le technicien qui est venu m'a indiqué que le délai contractuel était de 48H...) c'est marrant ces délais qui changent au gré de mes interlocuteurs. Je me vois bien arriver un matin dans ma compagnie et dire: "Bon ok j'ai fait une connerie mais elle devrait être réparée sous 21 jours. faut être patient monsieur." Ce qui me révolte c'est que free se targue de défendre le consommateur mais, quand on sabote une ligne d'un abonné... rien, on attends gentiment que Orange donne signe de vie... devrait-on rappeler que FREE paye orange pour ces lignes? La seule chose qui fait que je n'ai pas encore résilié c'est que je refuse de céder au chantage de notre cher opérateur historique. Mais je sens que ma patience s'étiole... EDIT: Si cela peut intéresser les internautes, débloquer le plafond data de votre forfait mobile semble impossible selon la hotline de FREE.
  7. Re bonjour. Suite à la demande de FREE, Orange n'a toujours pas rétabli ma ligne. Bien sûr free n'a pas de visibilité sur l'avancement des opérations coté Orange. En attendant, moi et ma femme utilisons nos téléphones 3G pour pouvoir accéder à internet mais le problème c'est la fameuse limite des 3GO de data après lesquels le débit est réduit (cad quasiment inutilisable vu le poids des données en 2014 soyons honnètes) Est ce possible, dans le cas de cet incident, de demander un geste commercial de FREE et de faire sauter cette limite sur nos lignes de téléphones portables jusqu'à résolution de l'incident? Merci d'avance pour votre aide.
  8. Merci de votre suivi. Une question me taraude: Dans le cas (je ne l'espère pas) où ils me remonteraient une ligne toute pourrie entraînant une perte de qualité de certains services: débit, télé ou téléphone. Quels sont mes recours? faudra-t-il refaire une expertise à mon domicile par exemple?
  9. Alors, finalement, un créneau s'est libéré ce matin. Donc le tech est passé et confirme que j'ai été débranché à environ 800m. Et que ma position chez Orange n'existe même plus. Ils ne se sont pas contentés de me débrancher, ils ont supprimé ma ligne de leur catalogue technique. En ce qui concerne l'accès des techniciens free au noeud de raccordement c'est partiellement faut. Ils n'ont accès qu'aux noeuds qui se situent dans les immeubles... Donc dans mon cas, c'est Orange qui doit agir. RAHHHHHHHHHHHHHH
  10. J'ai in RDV avec un technicien FREE pour samedi. La personne de la hotline m'assure que maintenant Orange a donné accès aux points de raccordement aux techniciens FREE. Quelqu'un pourrait il me confirmer si c'est vrai? Si c'est le cas, mon problème devrait être réglé. Je vous tiendrai au courant.
  11. Bonjour, à tous. Je dispose d'une ligne ADSL free dégroupée totale. Mais en milieu de semaine dernière. plus rien: Chenillard lent qui tourne sur la box.... Dans le doute je vérifie tout (Bien que je sache que rien n'a bougé chez moi), et bien sur pas de problème. Je déclare un ticket à free qui lance des vérif de son coté --> Bien sur pas de problème de leur coté. Le suivi du ticket indique qu'ils continuent les investigations... En me renseignant auprès de mon nouveau voisin, j'apprends que la déconnexion de ma ligne correspond pile au jour où la sienne a été mise en service... comme c'est bizarre!!! Donc, je suis quasiment certain que ma ligne a été débranchée car le point de raccordement est déjà surchargé. Ils ont fait le même coup aux voisins à mon arrivée et là c'est tombé sur moi. J'ai appelé la hotline pour leur faire part de cet élément supplémentaire. J'ai plusieurs questions: - Dans une procédure normale, et sachant cette "étrange coïncidence" avec mon voisin... Est ce que free va quand même essayer de faire venir un techos chez moi? C'est une perte de temps car je sais que ma ligne n'a rien, et je ne veux pas poser un jour de congé pour rien. - Cette technique de dé-branchage/re-branchage (avouée par un sous traitant à qui j'ai parlé) est inadmissible. et me donne envie d'aller gueuler bien fort. SAUF QUE, free n'est pas responsable et ne mérite pas ma haine. et FT répond gentiment que je ne suis pas son client. Ce qui est vrai. D'où plusieurs questions: Qu'est ce que free fait pour que cette pratique cesse? Que puis-je faire pour peser dans la balance et faire chier FT? - Lors de mon emménagement, (vu que FT ne branchais pas la ligne correctement) j'ai eu droit à la visite d'un technicien free pour vérifier ma maison. Il a branché un appareil à l'arrivée des cables téléphoniques dans mon garage et a effectué une mesure pour évaluer la longueur de cable qui est accessible. Il a ainsi vu que la ligne était coupée à environ 100M (au lieu des 1400 jusqu'au point)et que donc je n'était effectivement pas raccordé. Plusieurs question là aussi: Est ce possible avec un simple multimètre? Qu'a t'il mesuré? une résistance? Comment procéder si je peux le faire moi même et avoir la preuve irréfutable d'une déconnexion?
×
×
  • Créer...