Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Serge

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Community Answers

  1. Serge's message in J'essaye de comprendre mes déconnections intempestives was marked as the answer   
    Bonjour,
     
    problème définitivement réglé depuis les nouveaux réglages. Plus aucune désynchro.
     
    Merci à tous pour votre aide et vos remarques.
  2. Serge's message in Je rejoins la longue liste des déconnectés free intempestifs was marked as the answer   
    Bonsoir Noreto,
     
    plus aucune désynchronisation de la journée. Donc, soit la cause de mes désynchronisations répétées est en veille (l'appareil perturbateur, mais non identifié, n'ayant pas fonctionné de la journée), soit les perturbations sont toujours là mais l'adsl2+ n'y est pas sensible.
    Juste pour info, avez-vous la possibilité de voir si ces perturbations ont continué dans la journée ? Juste pour me rassurer pour l'avenir ...
     
    Mais au final, l'adsl2+ me va très bien pour mon utilisation professionnelle et c'est un vrai plaisir que de pouvoir enfin travailler dans des conditions redevenues normales. Encore qu'après ces longues semaines un peu pénible, je garde encore une certaine appréhension de peur de me réjouir trop tôt...
     
    Je viens donc de recevoir un courriel m'indiquant la fermeture de mon ticket. Normal. Ouf !
     
    Le fait dêtre repassé de vdsl à l'adsl2+ ayant (pour l'instant, soyons prudent) réglé mes problèmes de désynchronisation, ceci prouverait qu'il y a matière à étudier les causes de l'instabilité du signal par vdsl. Ce que free fait, j'en suis persuadé.
     
    Pour conclure, je dirais que, au risque de prendre le contrepieds de certains commentaires lu sur ce forum : mes contacts avec le 3244 se sont tous bien passés, que le technicien intervenu deux fois a été efficace au vu de la complexité de mon problème, et que vos intervensions (Noreto) sur ce forum que je n'ai découvert que tardivement sont pesées et surtout rassurantes quand on est au plus profond du désespoir ou de l'énervement quand plus rien ne marche.
    Par contre, il est toujours difficilement supportable de voir son ticket se fermer alors que rien ne marche. Je ne sais si ça se fait automatiquement ou si quelqu'un le décide, mais c'est plutôt énervant sur le moment.
     
    Mais soyons honnête, ayant pu tester de nombreux FAI, et donc leur SAV, depuis de nombreuses années, mon expérience en la matière me fait dire que je ne suis pas prêt de quitter free. Réflexion purement personnelle.
     
    En espérant, bien sûr, que je ne me retrouve pas à rouvrir un sujet ici, dans pas longtemps.
     
    Encore merci pour tout, Noreto. Mais je ne vous dis pas à bientôt.
    Et bon courage à ceux qui galèrent encore. Auquels je me permets de donner un conseil : énnervez-vous le plus tard possible, mais surtout bien après avoir fait les tests d'usage (cables, branchements). Conseil que j'aurai peut-être à m'appliquerai à moi-même dans pas longtemps, qui sait...
     
    Cordialement
     
    Serge
×
×
  • Créer...