Contrairement à ce que disent certains, le problème ne viendrait (en général?) pas de la ligne finale, ni du répartiteur Free chez FT mais en amont. Après plus de 4 mois de désynchronisations allant crescendo, je me suis résolu à changer de fournisseur et me suis rabattu sur l'opérateur historique qui gère la totalité du processus (ligne et service) Dès le branchement, ça fonctionné "nickel". D'après mes info, il semblerait que Free a des problèmes avec des cartes qui gèrent plusieurs centaines d'abonnés dont une partie, aléatoirement, est impactée par le problème de désynchronisation, problème dont il n'arrive pas à trouver l'origine (matériel ou logiciel). Peut être l'installation de la 4G n'est elle pas étrangère à ces dysfonctionnements qui sont apparus au bout de 2 années d'usage en toute tranquillité. Mes premières impressions d'Orange, mis à part le bon fonctionnement de la ligne (ce qui est quand même important!) est que, au niveau du matériel est de l'interface, je regrette Free qui était plus simple et plus ergonomique et, quand il fonctionnait, avait une bande passante supérieure (je dirai de 20 % environ)