Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

_3281

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Non spécifié

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total
  • NRA / Répartiteur
    TLY71

Visiteurs récents du profil

243 visualisations du profil
  • Chre

_3281's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Premier sujet
  • Inscrit depuis 1 semaine
  • Inscrit depuis 1 mois Rare
  • Inscrit depuis 1 an Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

1

Community Answers

  1. Voici les dernières nouvelles : j'ai reçu ma livebox 4, une fois connectée. J'ai vu une première fois 4 mB/s descendant, ce qui était déjà mieux et ensuite un test nperf, une fois tout installé : 4,5 mBits/s, soit 3 x la vitesse avec ma Freebox ce matin ! je clos le sujet dans la foulée A la prochaine . Voici les dernières nouvelles : j'ai reçu ma livebox 4, une fois connectée. J'ai vu une première fois 4 mB/s descendant, ce qui était déjà mieux et ensuite un test nperf, une fois tout installé : 4,5 mBits/s, soit 3 x la vitesse avec ma Freebox ce matin ! je clos le sujet dans la foulée A la prochaine .
  2. Ici, box Revolution branchée directement sur la DTI. Aucun autre appareil sur le réseau tél (d'ailleurs pas de réseau derrière la DTI !) Pas de lampadaire non plus et pas de voisin à moins de 500 m. Dans les mêmes conditions, l'installation qui performait la semaine passée à 5 Mbits/s plafonne à présent à 1,5 Mbits/s. je vais tenter une mesure sur la box sans aucun appareil en aval...
  3. Bon, la suite avec l'épisode du jour (vendredi 1er octobre) Résumé des chapitres précédents : la ligne déjà faiblarde plafonne à présent à 1500/1700 kbit/s en descendant . C'est à peine le tiers du débit habituel (déjà faible !). Donc, aujourd'hui, vers 11h, comme hier, coupure totale de l'internet. Vers 11h30, je vois débouler une camionnette équipée d'une nacelle dans le chemin d'accès à la maison. Mes acacias sont donc déjà élagués pour l'hiver : y a pas, la nacelle bien lancée, ça fait du boulot dans le branchage... bien, Mr le sous-traitant d'Orange m'annonce que la réception serait bonne jusqu'au poteau en rive de ma parcelle (contrôlé comment ?) et que probablement, un défaut existe sur un connecteur ou sur mon câble. Beaucoup moins drôle , parce que je me souviens du tirage des câbles sur un peu plus de 100 m. En élec comme en courant faible, ça n'était pas une partie de plaisir. Après vérifications, le câble Telecom est d'un seul tenant jusqu'à ma DTI. Par contre, la boite de branchement en rive semblait pas trop étanche. Vérifications faites (je passe les détails) le câble est ok . Ouf Ce serait la faute de la Box (?) Free . Une Révolution. Bon, le gars semble avoir fait son boulot. Il a déclaré à Free, une ligne ok. J'attends la suite. Franchement, sur la Box, via l'appli "mafreebox", je continue à voir tous les paramètres. J'avoue avoir du mal à croire que la box est déficiente mais seulement pour la réception avec un tiers du débit habituel... Quel composant peut bien entrainer une semblable erreur sans aucunement toucher le reste du système d'exploitation? A la finale comme j'arrivais en fin d'engagement Free, je viens de refiler le bébé à ... Orange en bénéficiant d'un abonnement SOSH vers le 15 de ce mois. J'ai encore quelques jours à vivre en apnée avant de tester le score sur une Livebox. si vous avez des idées d'ici là, je suis preneur. C'est pas drôle de nos jours, de ramer sur chaque page web. Cdlt,
  4. Ben, j'aimerai indiquer que le problème est résolu... Mais cela n'est pas vrai ! Aujourd'hui, vers 11h après le rétablissement du DSLAM, j'ai effectué une mesure avec nperf : 150 kBits/s max !!! D'accord je suis loin, mais habituellement, le débit descendant est proche voire dépasse les 5 Mbits/s. Mon ticket d'incident chez FREE est toujours en cours. D'ailleurs, aujourd'hui (30 sept) un technicien d'Orange m'a appelé! Il souhaitait vérifier la qualité de mon installation mais je ne pouvais être sur place à temps. Normalement, Orange (!) doit rappeler demain. A suivre ?
  5. Bonjour, une nouvelle fois sans internet dans notre belle campagne. C'est déjà dur habituellement avec 4,5 Mbits/s grand max, mais après une descente aux enfers (<1,5 Mb ces 3 derniers jours), aujourd'hui le NRA TLY71 est down depuis 10h ce 30 septembre. Un nouvel effet du bug des certificats de sécurité 😉 Si vous disposez de quelque info sur ce problème, merci d'avance de partager. Je ne sais pas si c'est le cas ailleurs, mais je trouve que nous ne sommes pas gatés : tly71-1 Depuis le 30 septembre 2021 à 10:00 tly71-1 09 septembre 2021 entre 10:15 et 11:29 tly71-1 03 aout 2021 entre 11:45 et 13:15 tly71-1 02 juillet 2021 entre 00:15 et 00:29 tly71-1 25 juin 2021 entre 04:00 et 04:29 tly71-1 19 février 2021 entre 13:15 et 14:59 tly71-1 04 février 2021 entre 06:00 et 06:15 tly71-1 03 février 2021 entre 11:15 et 16:45
  6. Bonjour Noreto, Merci de répondre à mes messages, nous nous sentons moins seuls(!) Ok, dès demain, je vais remettre la main sur un modem ADSL USB que je possède et je le branche : heu, comment je vois s'il synchronise ? [modem USB Sagem F@st 800 E4 - 2 voyants : ADSL et Power] Voilà, désolé de ne pas comprendre "En attendant pourriez-vous testé votre ligne en y branchant un routeur ou un autre modem et voir si elle synchronise ?" Si vous pouviez me décrire un peu plus précisément les manipulations à effectuer, je ne manquerai pas de les exécuter. Surtout que le 14 , c'est quand même dans longtemps... Encore merci. Cdlt,
  7. Bonjour, Merci pour le déplacement dans le bon forum (!) Malgré cela, ce samedi soir, la situation reste désesperement la même : bloqué à l'étape 2 tant pour notre box que celle située 1 km plus loin... Passerons-nous la semaine ? Les enfants commencent à criser, je m'attends à une prochain éruption cutanée : le stress de ne pas pouvoir se connecter depuis... 4 jours !!! A suivre PS : promis, dès que le réseau revient, j'inscris la box chez Free-reseau, ainsi vous pourrez suivre l'évolution de notre prochaine galère.
  8. Bonjour, Nouveau sur ce forum, je constate que nous sommes en panne de réseau sur le Lavandou depuis l'orage d'hier matin, mais tout semble normal sur les indicateurs de ce site ? Dur, dur de se retrouver orphelin du net! Heureusement, les smartphones servent de hub pour dépanner, mais cela reste du dépannage. A ma connaissance, au moins 2 freebox en panne réseau. D'autres dans ce cas ? Merci d'avance pour vos infos.
×
×
  • Créer...