Bon, la suite avec l'épisode du jour (vendredi 1er octobre)
Résumé des chapitres précédents : la ligne déjà faiblarde plafonne à présent à 1500/1700 kbit/s en descendant . C'est à peine le tiers du débit habituel (déjà faible !).
Donc, aujourd'hui, vers 11h, comme hier, coupure totale de l'internet.
Vers 11h30, je vois débouler une camionnette équipée d'une nacelle dans le chemin d'accès à la maison. Mes acacias sont donc déjà élagués pour l'hiver : y a pas, la nacelle bien lancée, ça fait du boulot dans le branchage...
bien, Mr le sous-traitant d'Orange m'annonce que la réception serait bonne jusqu'au poteau en rive de ma parcelle (contrôlé comment ?) et que probablement, un défaut existe sur un connecteur ou sur mon câble.
Beaucoup moins drôle , parce que je me souviens du tirage des câbles sur un peu plus de 100 m. En élec comme en courant faible, ça n'était pas une partie de plaisir.
Après vérifications, le câble Telecom est d'un seul tenant jusqu'à ma DTI. Par contre, la boite de branchement en rive semblait pas trop étanche. Vérifications faites (je passe les détails) le câble est ok . Ouf
Ce serait la faute de la Box (?) Free . Une Révolution.
Bon, le gars semble avoir fait son boulot. Il a déclaré à Free, une ligne ok. J'attends la suite.
Franchement, sur la Box, via l'appli "mafreebox", je continue à voir tous les paramètres. J'avoue avoir du mal à croire que la box est déficiente mais seulement pour la réception avec un tiers du débit habituel... Quel composant peut bien entrainer une semblable erreur sans aucunement toucher le reste du système d'exploitation?
A la finale comme j'arrivais en fin d'engagement Free, je viens de refiler le bébé à ... Orange en bénéficiant d'un abonnement SOSH vers le 15 de ce mois. J'ai encore quelques jours à vivre en apnée avant de tester le score sur une Livebox.
si vous avez des idées d'ici là, je suis preneur.
C'est pas drôle de nos jours, de ramer sur chaque page web.
Cdlt,