Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

pointup

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox 4K

pointup's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Inscrit depuis 1 semaine
  • Je donne mon avis Rare
  • Premier message
  • Premier sujet

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci mecano91 de continuer à m'aider . ....J'ai bien essayé de m'inscrire à la newsgroup spéciale proxad mais sans succès ...c'est normal, on me demande mon adresse mail free et je n'en ai plus. car quand je vais sur mon compte abonné Free et mes adresses mail, je n'ai plus aucune adresse mais seulement la possibilité d'en créer une autre. Je crois que sauf erreur de ma part c'est là qu'on découvre si notre compte mail est compromis avec une notification. Moi, je n'ai même pas ça, j'ai aucun compte visible.....
  2. Merci Mecano91 pour ta réponse ....si tu as l'adresse d'une newsgroup proxad, je suis preneur. Bonne soirée.
  3. Bonjour et merci les amis de bien vouloir me répondre, de m'apporter votre expérience et vos conseils. Comme vous le soulignez Chre, dans mes mails, j'ai bien réalisé toutes les étapes marquées mais je m'interpelle fortement quand même sur la nécessité de "déterminer la cause de la compromission ou du blocage". C'est quand même extraordinaire ! Comment voulez-vous que je le sache, je ne suis pas le technicien ou le robot qui a pris la décision de me bloquer mon compte mail. Je ne connais pas plus les règles de sécurité qu'ils utilisent et appliquent. Alors oui, on peut émettre d'éventuelles suppositions mais rien de bien certain. La deuxième chose c'est l'opacité totale du service, impossible à joindre en direct et qui ne livre au client aucune information. Après le blocage il aurait été souhaitable d'être informé et de savoir la problèmatique. A partir de là il aurait été plus aisé de répondre et d'aider les techniciens à la remise en route en toute sécurité. Je rappelle que le service est quand même payant et qu'il y a une obligation à répondre au contrat ! En 20 jours, et en respectant les conseils des uns et des autres, j'ai envoyé quatre mails sans la moindre réponse. Je le répète, que faire maintenant ?
  4. Bonjour et merci les amis de bien vouloir me répondre, de m'apporter votre expérience et vos conseils. Comme vous le soulignez Chre, dans mes mails, j'ai bien réalisé toutes les étapes marquées mais je m'interpelle fortement quand même sur la nécessité de "déterminer la cause de la compromission ou du blocage". C'est quand même extraordinaire ! Comment voulez-vous que je le sache, je ne suis pas le technicien ou le robot qui a pris la décision de me bloquer mon compte mail. Je ne connais pas plus les règles de sécurité qu'ils utilisent et appliquent. Alors oui, on peut émettre d'éventuelles suppositions mais rien de bien certain. La deuxième chose c'est l'opacité totale du service, impossible à joindre en direct et qui ne livre au client aucune information. Après le blocage il aurait été souhaitable d'être informé et de savoir la problèmatique. A partir de là il aurait été plus aisé de répondre et d'aider les techniciens à la remise en route en toute sécurité. Je rappelle que le service est quand même payant et qu'il y a une obligation à répondre au contrat ! En 20 jours, et en respectant les conseils des uns et des autres, j'ai envoyé quatre mails sans la moindre réponse. Je le répète, que faire maintenant ?
  5. Bonjour, Voilà 21 ans que je suis chez Free, sans aucun problème particulier.....sauf le 08/12/2025 où tout bascule. En voulant relever mes courriels avec Outlook, je m'aperçois que je ne reçois plus les mails de mon compte principal xxxx@free.fr, celui qui m'est indispensable à ma vie quotidienne. Je vais sur la page webmail, idem, impossible de relever le courriel pour "Invalid login or password". Biensur aucune info de la part de Free, aucun message d'avertissement pour m'informer d'un problème éventuel. Dans un premier temps j'appelle la hotline qui m'informe après 20mn d'attente qu'ils ne peuvent rien faire, que la gestion des mails est indépendante de leur service. Curieux dans la mesure où le compte mail free est bien hébergé sur un serveur Free et que mon offre commerciale précise bien "nombre illimité de boites aux lettres + accès webmail" . Conseillé par mon interlocuteur qui me dit que mon compte est "compromis", je fais un 1er mail au seul service compétent qui possède le sésame: abuse@proxad.net. Pa de réponse, j'en fais un 2ème, puis 3ème et aujourd'hui, après 19 jours sans réponse et sans mail j'en fais un quatrième où je précise biensur le détail de mon compte mail, la présence de VPN, Outlook, etc....comme conseillé sur les forums. Cette situation est non seulement abusive, mais elle devient proprement scandaleuse au regard du mutisme total de Free. Il n'y a aucune réponse, un support technique calamieux et aucune prise en charge des clients. Que faire ?
×
×
  • Créer...