Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bidule532

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Bidule532 a gagné pour la dernière fois le 30 juillet

Bidule532 a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bidule532's Achievements

Apprenti

Apprenti (3/14)

  • 10 messages ! Rare
  • Inscrit depuis 1 mois Rare
  • Je donne mon avis Rare
  • Inscrit depuis 1 semaine
  • Tous les jours présents Rare

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Quand vous dites "je n'ai plus de fibre chez moi", vous voulez sans doute dire que vous avez une connexion par fibre optique mais qu'elle ne fonctionne pas ? Il n'y a a priori aucun incident signalé sur votre commune : https://www.free-reseau.fr/ebe67
  2. Bonjour, Ou utiliser un client de messagerie comme Thunderbird (mais il y en a d'autres) qui permettent une gestion simple et efficace (un clic de souris), sur votre terminal, des spams (définition, suppression).
  3. Bonjour, Pouvez-vous poster ici une capture d'écran (en masquant vos données personnelles) ?
  4. Bonjour, Vous postez au mauvais endroit : ce groupe ne fait que de l'entraide entre utilisateurs. Il n'a aucun pouvoir exécutif. Il vous faut contacter le FAI qui vous a attribué cette adresse IP.
  5. Bonjour, Que se passe-t-il si au lieu d'utiliser le client Thunderbird vous vous connectez directement à votre compte (Webmail ou Zimbra) ? https://webmail.free.fr/ Cela permettrait de savoir si la cause est à rechercher uniquement chez Free.
  6. Bonjour, Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas dans votre propos : 1) puisque vous pouvez poster ici, vous pouvez ouvrir un ticket dans votre espace abonné comme vous l'a signalé BusyspiderFr 2) vous vous dites sans communication possible avec Free mais vous recevez de leur part des infos Difficile de vous aider dans une telle situation. Quant à retourner chez Orange (ou Bouygues, ou SFR), vous êtes évidemment libre de faire ce que vous voulez. On a toujours l'impression que l'herbe est plus verte chez le voisin... Demandez à la chèvre de Mr. Seguin ce qu'elle en pense.
  7. Bonsoir, Avez-vous regardé ici si votre incident est collectif ? https://www.free-reseau.fr/
  8. A propose de phishing, j'ai une adresse chez Gmail (Free n'est pas le seul à mettre en cause) qui est une adresse poubelle : je ne l'utilise jamais pour payer, pour passer une commande ; le nom qui lui est associé est un pseudo et aucune adresse postale ne lui est rattachée. Je ne l'utilise que lorsqu'on me demande un contact mail sur Internet, ou pour utiliser le cloud associé à l'adresse @gmail. Aucune transaction commerciale n'est donc possible via cette adresse. Et pourtant, chaque semaine, je reçois sur cette adresse mail entre 5 et 10 messages (colissimo, Vinci, CDiscount, etc) qui m'annoncent que suite à mon achat j'ai gagné un super cadeau, ou que ma commande est disponible mais qu'il y a un petit problème de douane, ou que si ma commande n'est pas retirée en point relais sous 48h, mon colis retournera chez l'expéditeur et que je ne pourrai pas être remboursé de mon achat, ou que... (l'imagination des arnaqueurs est sans limite). Un exemple ci-dessous (tous les liens qui y sont proposés conduisent à un phishing) Soyons vigilants et prudents quand on nous demande, via Internet, des infos sensibles (identité, adresse postale, numéro de téléphone, de carte bancaire, etc)
  9. Une carte liée à un service de santé est personnelle. Elle comporte le numéro INSEE (de sécurité sociale) de la personne et le sexe est déterminé par le premier chiffre de ce numéro : 1 = homme, 2 = femme. Un message qui affiche "Mr/Mme" prouve que l'émetteur ignore ce numéro. Comment peut-il donc émettre une nouvelle carte ? En bref : arnaque pas franchement subtile. PS : code de numérotation INSEE pour les personnes nées en France : A-BB-CC-DD-EEE-FFF-GG A = sexe BB = année de naissance CC = mois de naissance DD = département de naissance EEE = code chiffré de la commune de naissance FFF = numéro d'ordre sur le registre des actes de naissance GG = code de vérification interne
  10. Bonjour, Conservez une preuve que le service par fibre optique ne fonctionne plus : si vous restez chez Free, quand le service sera de nouveau disponible, vous pourrez demander un remboursement à Free au pro rata des journées impactées. Pour qu'une personne travaillant chez Free puisse lire votre message, postez le plutôt sur le forum de l'ADUF : https://www.aduf.org/index.php
  11. Bonjour, Est-ce l'incident signalé ici (Ain) : https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/
  12. Bonjour, Si ça peut vous aider ... https://www.datashake.fr/articles/erreur-500
  13. Merci pour l'info... 🧐 Maestroe44 étant Freenaute depuis 25 ans, sa boite mail @free a été créée sans cette condition. J'étais sous ce régime (sans condition) quand j'ai débarqué chez Free en mars 2004, il y a 21 ans.
  14. Bonjour, Trois choses : 1) vous devriez masquer votre adresse mail mar****rd@free.fr 2) il me semble que le service mail de Free, étant gratuit et proposé à tous, n'est pas contractuel de votre abonnement Free : Busyspider pourra vous en dire plus. 3) vous devriez faire comme une multitude de personnes ayant rencontré ce type de problème : ne garder qu'une adresse @free.fr à n'utiliser que pour la gestion de votre abonnement, et créer/utiliser d'autres adresses chez laposte, gmail, gmx, etc pour toute la messagerie privée. C'est ce que j'ai fait il y a environ 20 ans et avec un client comme Thunderbird, tout fonctionne à merveille, sans souci.
×
×
  • Créer...