Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bidule532

Membre
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Bidule532 a gagné pour la dernière fois le 26 septembre

Bidule532 a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bidule532's Achievements

Participant

Participant (5/14)

  • Premier sujet
  • 10 messages ! Rare
  • Inscrit depuis 1 mois Rare
  • Je donne mon avis Rare
  • Inscrit depuis 1 semaine

Badges récents

7

Réputation sur la communauté

  1. Bidule532

    Replay

    Bonsoir, Quelle box serveur ? Quelle box player ? Quelle liaison entre serveur et Internet ? Quelle liaison entre serveur et player ? Tous les replays sont touchés ou seulement quelques uns ? Dans ce cas, lesquels ?
  2. Bonjour, Pas d'incident collectif signalé sur Charleville : https://www.free-reseau.fr/grand-est Faites la tournée de vos voisins pour savoir s'ils sont impactés.
  3. Bonjour, Vous n'êtes visiblement pas le seul : https://www.totalbug.com/alice-adsl/
  4. Bonjour, 8 mètres entre la box et le PC... relier les deux non pas par WiFi mais par câble. Cela améliorera très certainement votre débit.
  5. Je confirme que les inscriptions sont de nouveau possible. La preuve ? Le m'sieur Bidule533 qui vient de s'inscrire, c'est moi, mais avec une adresse mail différente de celle utilisée par Bidule532. (si Bidule533 est supprimé par le Grand Manitou, je n'en prendrai pas ombrage 😉)
  6. Bonjour @Admin Free-reseau Depuis la série de spams heureusement et efficacement bloquée, du 26 septembre, je constate ne plus voir de notification de nouveaux adhérents. J'ai voulu en avoir le cœur net et je viens, à l'instant, de faire un petit test : 1) mon compte actuel a une adresse @gmail.com et fonctionne parfaitement bien 2) j'ai créé une autre adresse mail également chez gmail. Elle fonctionne : je reçois et envoie des messages. 3) je me suis déconnecté de ce forum et j'ai demandé à m'inscrire. J'ai rempli tous les champs... avec cette nouvelle adresse @gmail.com Et... mon inscription n'a pas été validée. Message : (quelque chose comme) "vous ne pouvez pas utiliser une adresse chez gmail pour créer un compte". Pourrais-tu jeter un œil (et le récupérer ensuite) pour régler ce problème ? (je n'ai pas testé les autres fournisseurs d'adresse mail)
  7. Exact ! Je propose qu' @Admin Free-reseau change de pseudo et s'appelle désormais Terminator 😇😇😇
  8. Bonjour, Monsieur @Admin Free-reseau devrait pouvoir facilement vérifier la date du dernier inscrit sur le forum : avant ou après l'allumage du lance-flamme anti spams ?
  9. Calme plat sur ce forum depuis trois jours... @Admin Free-reseau : quand tu as utilisé ton lance-flamme pour nettoyer tous les spams à répétition, tu es sûr de ne pas avoir en même temps grillé la possibilité, à des petits agneaux innocents, de s'inscrire au forum ?
  10. En tout cas, la réaction fut efficace !
  11. J'en connais un (wajeform564), à peine inscrit, qui va se faire éjecter de ce forum ! 🤫
  12. @mecano91 : Si une panne peut arriver à toute personne réalisant quelque chose (Free en l'occurrence), cela n'exonère pas cette personne de communiquer sur la panne ! C'est essentiellement cette absence de communication qui irrite et exaspère les Freenautes. Personnellement, j'ai eu à subir à deux reprises, au cours des cinq dernières années, une coupure de fibre concernant tout un quartier de ma ville. Aucune communication de Free. La dernière fois, j'ai pris mon parapluie -quand ça va pas, ça va pas- et j'ai fait la tournée des voisins pour : 1) constater qu'Orange et SFR, également impactés, avaient envoyé des SMS d'information ; pas Free 2) aller sur les lieux de la coupure pour me renseigner sur la date probable de la remise en état. Je me souviens très bien que tout avait été rétabli, 48h plus tard, vers 10h (comme on me l'avait dit sur place) et ... avoir reçu vers 18h un SMS de Free m'annonçant, sans rigoler (c'est moi qui ai bien ri par contre) qu'un incident était en cours de résolution, que leurs techniciens étaient à pied d'œuvre (faux : c'étaient des techs d'Orange avec qui j'avais discuté) et faisaient le maximum pour rétablir au plus tôt la situation. En bref : Free peut largement mieux faire en matière de communication !
  13. Bonjour Nelson, Même avis que @Chre 😀 et je confirme que Thunderbird est actuellement un des meilleurs clients de messagerie, accepté par tous les serveurs de messagerie. https://www.thunderbird.net/fr/
  14. Bonjour, Pouvez-vous préciser comment et avec quel logiciel vous essayez d'envoyer des mails ? Votre adresse mail émettrice est chez Free (Roundcube ? Zimbra ?) ou ailleurs ? Idem : pouvez-vous être plus explicite ? vous allez sur le site Free Zimbra ? Vous utilisez un logiciel client ? lequel ?
  15. Bonjour marco11 J'ai également une mini4k avec serveur et player reliés par freeplugs. Il m'est arrivé de constater, parfois, pas toujours, ce que tu observes. Mon impression est que cela se produit peu de temps après le démarrage du player car je n'ai jamais observé ces désagréments lorsque le player est en fonction depuis plus de, disons, 5 minutes. J'ai donc adopté la procédure suivante : j'allume le player toujours 5 ou 10 minutes avant le moment où je souhaite m'en servir. Toute la procédure d'initialisation (recherches des chaînes, des préférences, etc...) se déroule (lentement) sans interruption de ma part et quand j'utilise ensuite la télécommande pour naviguer dans les menus, les chaines, etc... cela se fait sans à coup, avec une fluidité raisonnable. Je ne sais pas si cela résoudra ton problème 😉 !
×
×
  • Créer...