Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bidule532

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Bidule532 a gagné pour la dernière fois le 24 août

Bidule532 a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bidule532's Achievements

Explorateur

Explorateur (4/14)

  • 10 messages ! Rare
  • Inscrit depuis 1 mois Rare
  • Je donne mon avis Rare
  • Inscrit depuis 1 semaine
  • Tous les jours présents Rare

Badges récents

4

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Pouvez-vous préciser comment et avec quel logiciel vous essayez d'envoyer des mails ? Votre adresse mail émettrice est chez Free (Roundcube ? Zimbra ?) ou ailleurs ? Idem : pouvez-vous être plus explicite ? vous allez sur le site Free Zimbra ? Vous utilisez un logiciel client ? lequel ?
  2. Bonjour marco11 J'ai également une mini4k avec serveur et player reliés par freeplugs. Il m'est arrivé de constater, parfois, pas toujours, ce que tu observes. Mon impression est que cela se produit peu de temps après le démarrage du player car je n'ai jamais observé ces désagréments lorsque le player est en fonction depuis plus de, disons, 5 minutes. J'ai donc adopté la procédure suivante : j'allume le player toujours 5 ou 10 minutes avant le moment où je souhaite m'en servir. Toute la procédure d'initialisation (recherches des chaînes, des préférences, etc...) se déroule (lentement) sans interruption de ma part et quand j'utilise ensuite la télécommande pour naviguer dans les menus, les chaines, etc... cela se fait sans à coup, avec une fluidité raisonnable. Je ne sais pas si cela résoudra ton problème 😉 !
  3. Bonsoir, Je crains que retrouver l'accès à sa boite mail dans ces conditions soit très difficile, car votre situation n'apparaît pas différente de celle d'un inconnu cherchant à pénétrer dans la messagerie de quelqu'un sans autorisation. J'espère que quelqu'un, ici, pourra vous proposer une procédure de récupération...
  4. Entièrement d'accord sur ce point. Moi aussi, au quotidien, je n'utilise plus la messagerie Free : trop de mails bloqués ou arrivant avec des délais inacceptables (record personnel : 3 jours. L'émetteur était sur gmail ; c'était à la fin des années 2010...). Pour le reste, Free me convient parfaitement et chaque fois que j'ai eu besoin du 3244, cela a été résolu rapidement, dans la plus grande courtoisie.
  5. Bonjour Ambrinette, "Que faire ?" Il faut donner plus de détails si vous souhaitez de l'aide : "je vide ma boite mail"... Où ? sur votre terminal (PC, Mac, tablette, smartphone) où vous récupérez vos mails via un client de messagerie (Outlook, Thunderbird) ? sur le serveur de messagerie de Free ? Zimbra ? Roundcube ? Gmail ? Laposte ? Gmx ? etc... "je supprime ma corbeille" ... Vous supprimez le dossier qui s'appelle "corbeille" ? "quelques minutes suivantes" ... A la suite de quelle action ? Votre client de messagerie qui ramène sur votre terminal ce qu'il a pu récupérer sur le serveur de messagerie ?
  6. @Nanard : Attention ! Une nouvelle mise à jour du serveur de la Révolution est disponible ! Si tu es content de l'état actuel, surtout n'éteins pas ton serveur car sinon tu risques de replonger dans le cycle infernal des mystères-miracles. (Bon, OK, mon humour aura peut-être un peu de mal à passer. Je te prie de bien vouloir m'en excuser.)
  7. Bonjour @atmane, Il semblerait que l'incident se soit terminé peu après votre post ici : https://www.free-reseau.fr/bra83
  8. Bonjour Nanard, Si tu es persuadé que le problème venait de Free et qu'il a été résolu avec cette mise à jour, pas de souci de mon côté. Si tu as le temps de te poser des questions, interroge-toi : ce problème a certainement dû concerner des milliers de personnes, non ? Et tu serais le seul à t'être manifesté ici ? Mais bon. L'essentiel est que tout marche au petit poil pour toi. Bon week-end !
  9. Une point d'humour dans ce monde de brutes : quand vous aurez réussi à publier une photo ici, peut-être aurez-vous réussi à "transférer un fichier vers le serveur" ? Indice : pour placer une photo ici, il suffit d'ouvrir les yeux 😉.
  10. (aucune photo que tu aurais envoyée n'est visible ici) De ce que tu nous dis concernant les tests effectués chez toi, ça fonctionne sur un ordi et pas sur un autre. Donc ce n'est pas un problème Free mais un problème lié à des configurations différentes de tes ordis. Seule manière de procéder si tu veux résoudre le problème : être méthodique. Mets tes deux ordis dans la même situation de connexion avec le monde extérieur (Wifi ou Ethernet), vérifie si ça marche toujours, compare les configurations des pares-feux, des antivirus, des bloqueurs de pub, etc. et, à chaque changement sur un ordi, vérifie si le problème se manifeste. Je suis sûr à 99% (on n'est jamais certain à 100% tant qu'on n'a pas la solution) que le problème n'est pas chez Zimbra, ou Edge ou Google mais dans un réglage sur ton ordi. Courage et persévérance ! Edit : regarde aussi la configuration d'Outlook...
  11. La bonne nouvelle est que vous avez chez vous la possibilité de résoudre votre problème, en comparant les configurations de vos deux PC (bureau et W10). Si j'étais à votre place, je commencerais par scruter les réglages des pare-feux. Courage et persévérance !
  12. Parce que, son propriétaire en ignorait l'existence (ou trouve ça trop compliqué). D'où la proposition d'utiliser un client de messagerie comme Thunderbird.
  13. Bonjour IngridGridin, Même avis que Chre auquel je me permets de rajouter cette remarque : le meilleur moyen de trier parmi les messages que l'on reçoit est d'utiliser plusieurs adresses mail différentes, une pour chaque classe d'usage : la gestion du compte FAI, les échanges liés à la page perso, les achats sur Internet, les échanges privés avec la famille, etc. L'intérêt majeur est celui-ci : en cas de piratage d'un compte, les autres ne sont pas directement affectés et permettent de tenter des ripostes, surtout s'ils sont sur des pourvoyeurs différents (free, laposte, gmail, gmx, etc). L'inconvénient qui saute aux yeux et qui en fait n'en est pas un : ah, la barbe ! 4 comptes mail différents avec des identifiants et des mots de passe DIFFERENTS à mémoriser... Quelle galère ! La "galère" n'en est pas une si, comme le suggère Chre, vous utilisez un courrielleur ( = un client de messagerie) comme Thunderbird. Une fois configuré, on peut, en un seul clic et sans avoir à fournir à chaque fois identifiant et mot de passe, récupérer sur son terminal personnel tous les messages reçus (et émis) sur les différents comptes. Franchement hyper pratique ! Petit détail : Thunderbird est gratuit. https://www.thunderbird.net/fr/
×
×
  • Créer...