Bonjour IngridGridin,
Même avis que Chre auquel je me permets de rajouter cette remarque : le meilleur moyen de trier parmi les messages que l'on reçoit est d'utiliser plusieurs adresses mail différentes, une pour chaque classe d'usage : la gestion du compte FAI, les échanges liés à la page perso, les achats sur Internet, les échanges privés avec la famille, etc.
L'intérêt majeur est celui-ci : en cas de piratage d'un compte, les autres ne sont pas directement affectés et permettent de tenter des ripostes, surtout s'ils sont sur des pourvoyeurs différents (free, laposte, gmail, gmx, etc).
L'inconvénient qui saute aux yeux et qui en fait n'en est pas un : ah, la barbe ! 4 comptes mail différents avec des identifiants et des mots de passe DIFFERENTS à mémoriser... Quelle galère !
La "galère" n'en est pas une si, comme le suggère Chre, vous utilisez un courrielleur ( = un client de messagerie) comme Thunderbird. Une fois configuré, on peut, en un seul clic et sans avoir à fournir à chaque fois identifiant et mot de passe, récupérer sur son terminal personnel tous les messages reçus (et émis) sur les différents comptes.
Franchement hyper pratique !
Petit détail : Thunderbird est gratuit. https://www.thunderbird.net/fr/