Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Solaine

Member
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Solaine's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • One Month Later Rare
  • Reacting Well Rare
  • Week One Done
  • Dedicated Rare
  • First Post

Recent Badges

1

Reputation

  1. Je te remercie beaucoup pour toutes ces infos. Je ne m'explique pas la perte des mails de début janvier, surtout que ma boite était encore accessible par mon iphone. Tant pis ! Bonne journée !
  2. Bonjour Chre, Merci de ta réponse. Ce n'était pas un problème d'identifiant de connexion. En effet, il y avait un problème avec l'ancien compte free que je n'avais pas supprimé, il était réglé en sslO.ovh.net (je ne sais pas pourquoi) comme mon adresse pro. En le désactivant, du coup ça marche pour les envois vers gmail. Merci du tuyau, ça ne m'avait pas sauté aux yeux sur le message d'erreur. Maintenant que ma boite fonctionne à nouveau, encore un questionnement. Il y a t-il un moyen de récupérer les mails envoyés et reçus début janvier qui ont disparu de ma boite (application mail et zimbra) ? Merci d'avance.
  3. Bonjour Chre, Je te recontacte avec mes soucis techniques de boite mail free. J'ai finalement réussi à réinstaller le compte dans mon application mail de mac et j'ai presque récupéré tous mes messages reçus et envoyés (il y a une période, où ces derniers ont disparus entre le 29 dec et le 13 janvier). J'ai fait un test d'envoi à moi-même et le serveur d'envoi semble fonctionner, sauf lorsque c'est une adresse gmail, où je reçois ce message d'erreur (voir copie jointe). Peux-tu m'expliquer quel est le problème ? Et si on peut le résoudre ? Pour info, ça fonctionne lorsque j'envoies un mail de zimbra vers une adresse gmail. Merci d'avance de ton aide précieuse !
  4. Finalement, j'ai de nouveau accès à ma boite mail sur Zimbra… ça va, ça vient très bizarre ! Peut-être que le problème actuel est lié au temps de migration vers roundcube ? (voir copie d'écran). Faut -il que je modifie mon mot de passe avec l'interface de gestion ? (j'hésite car comme j'arrive encore à les recevoir sur mon iphone) Merci de ton aide !!!
  5. Bonjour Chre et Merci de ton aide ! J'ai bien rattaché mon ancienne adresse mail à ce nouveau compte free accès libre par le biais de l'interface de gestion. D'ailleurs, je l'ai refais au cas où, et il est confirmé que ce compte m'appartient déjà. Mais maintenant, je ne sais que faire de cette association. J'ai essayé de l'installer sur mon application mail mais ça ne fonctionne pas non plus avec le mot de passe reçu par la poste. Depuis ce matin, je n'y ai plus accès non plus par zimbra, ni à l'ancienne, ni à la nouvelle (voir copie d'écran jointe). J'ai encore accès à mon ancien mail sur mon iphone et je peux envoyer des mails sans erreur, mais pas sur mon application mail de mac (il ne veut pas de mon mot de passe). Il n'y a pas de message d'erreur spécifique. Tout ça est très nébuleux pour moi. Est-ce que mon compte serait bloqué ? Merci de ta réponse.
  6. Bonjour, Je viens d'arrêter mon abonnement freebox, on m'avait garanti que je pourrais conserver mon adresse. J'ai lu des tas de choses sur le sujet mais je continue à galérer… 1/ je n'arrive plus à recevoir ni envoyer de mon application mail de mac 2/ sur zimbra et sur mon application mail de mac, tous mes anciens mails envoyés ont disparu (réglage en imap) 3/ j'ai créer une adresse free, accès libre, mais je n'arrive pas à comprendre comment l'associer avec l'ancienne Je vous remercie de m'aider si vous avez des infos à me fournir sur un de ces points ou tous ? Merci !!!!
×
×
  • Create New...