Les pratiques illégales de Free ne sont plus à démontrer. J'ai moi-même résilié mes abonnements mobiles et box à la suite d'une facturation pour utilisation de date à l'étranger et que Free est incapable de justifier. Cette affaire est aujourd'hui entre les mains du Médiateur des Télécoms. En attendant d'aller si besoin au tribunal compétent. S'ils m'ont bien remboursé (sans explications concrètes) l'abonnement indu, j'attends toujours une facture de résiliation pour un mobile et le remboursement et la facture pour la box. Depuis deux moins, sans plus d'espoir de retour sinon qu'en même temps, le Médiateur a aussi été saisi !
J'ai initié moi même et à l'avance le rejet de prélèvement auprès de ma banque pour éviter des prélèvements intempestifs et surtout indus ! Raison pour laquelle, en représailles, ils se croient obligés de pratiquer à leur tour la vengeance. Laquelle ne devrait même pas avoir lieu dans le cadre du respect des règles de part et d'autre. A condition duel opérateur ne pratique pas la loi du talion !
Du coup, dorénavant, j'ai décidé de changer tous les ans d'opérateurs. Lesquels nous prennent pour des billes. En restant chez l'un d'entre eux, on gagne le droit de payer plus cher alors que les concurrents proposent des offres plus alléchantes au moins su un an ! En dehors de régler de frais de résiliation, remboursés par le nouvel opérateur, de mise en service compensés par l'intérêt d'une nouvelle offre, de retourner le matériel généralement réglé par l'ancien opérateur, d'avoir si on ne l'a pas fait à temps à modifier son adresse mail principale en passant par une adresse générique (ex : La Poste ... et plein d'autres ) .... on gagne le droit d'avoir une offre compétitive chaque année aux frais de gens qui se moquent de leur clientèle captive comme de leur dernière chemise ! Aucune raison de se priver, à notre tour, de se payer aussi leur tête !