Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

laurelia86

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox 4K
  • Offre
    Dégroupage total

laurelia86's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Je donne mon avis Rare
  • Premier message
  • Premier sujet

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci beaucoup et pardon de ne pas avoir répondu plus tôt. C'est parfait, matériel échangé cet après-midi, mon fils s'est chargé de l'installer et la configurer, et tout marche au poil. Je profite enfin des plateformes de streaming, du coup soirée Simpson. Soirée parfaite, quoi ! Et demain je vais pouvoir me remettre sur World of Warcraft. Au passage, je dis vive la liberté, adieu les freeplugs pourris qui trainent et gênent quand on veut balayer, moins de câbles qui trainent partout, etc. J'ai hâte d'avoir une télé connectée dans ma chambre pour tester le repeteur wifi Bon week-end pascal, Busy, et à tous les autres. Pas de formule de politesse, mais des gros bisous de Mamie Laurélia xO xO
  2. J'ai profité il a quelques années de l'offre Mini 4k proposait l'installation de la fibre gratuitement.. Avant cela j'étais toujours sur la V5depuis loooogtemps. Mais cela fait un moment que j'avais des soucis, le freeplug de la player clignotait, du coup l'autre devenait tout rouge^^, je n'avais plus de wifi, je n'avais plus accès à la télévision via le player, et malgré l'acquisition d'une TV,4 K, sans wifi, impossible de se connecter à mon compte Amazon. Chaque fois que j'appelais l'assistance Free, il me programait un rendez-vous, quelques temps plus tard le problème disparaissait donc le ticket était fermé comme résolu, et le lendemain, ça recommençait. Je suis resté comme ça plusieurs années, ayant eu d'autres soucis, mais je vais pas vous faire pleurer dans les chaumières, alors en désespoir de cause, mes finances s'améliorant un peu, sur les conseils de mon fils je migre vers la Freebox pop, et c'est là qu'un autre problème commence. On m'a envoyé la liste du matériel à leur retourner, et il y a des choses pour lesquelles je nage totalement, malgré l'aide à distance de mon fils. Déjà, on me demande un module fibre (si fourni), lorsque que je regarde sur internet, je vois soit la photo du long truc qui s'enfonce dans la freebox, soit le boitier noir entier. En aillant tripatouillé, mais sans forcer, j'ai vu que ce que j'appellerais la prise est solidaire du boîtier, donc je suppose qu'à moins d'y aller aux ciseaux ou a la pince coupante, c'est l'ensemble que je dois envoyer, n'est-ce pas ? La deuxième chose qu'on me demande de renvoyer, c'est le câble xDSL. Mon fils me dit qu'il s'agit du câble qui l'adaptateur téléphonique à la prise du téléphone, soit je tombe sur le site de VOIP qui est censé répondre à la question "c'est quoi le xDSL Free" mais nous perd dans un jargon de pro et compare l'adsl, le ssl, etc, soit quand je cherche dans image, je tombe sur le cordon qui relie le boîtier noir de la fibre au boîtier de raccordement fixé sur mon mur. Or, il me semble me souvenir qu'avec la fibre, plus besoin de brancher sur la prise téléphonique. Donc, est-ce bien ce cordon que je dois renvoyer, car celui à l'ancienne, je ne le trouve nulle part, pourtant j'ai fait le tri trois fois dans les câbles USB, câbles de rechargement, etc, que j'ai accumulé au cours des années ? Je sais que je suis une noob totale, pourtant je fais beaucoup d'efforts pour évoluer malgré mes 64 ans. Donc je vous en prie, n'utilisez pas de langage trop technique dans vos réponses, ni d'abréviations pour lesquelles je passerai des heures à chercher leur signification sur Google . Pas besoin non plus de m'expliquer comment j'aurais pu régler mes problèmes avec la mini4k, puisque ça va être du passé. Merci d'avance des éclaircissements et de l'aide que vous m'apporterez. (non, non, je ne vais pas aller jusqu'à écrire une formule de politesse comme pour les courriers administratifs)
×
×
  • Créer...