De mon côté, j'ai toujours le même problème. Pour info, free m'a téléphoné (service qualité) pour dire que : 1. Je serai remboursé des mois où je n'ai pas eu un service correct 2. Ils m'offrent un mois gratuit -> virement sur mon compte bancaire. Côté technique, j'ai trouvé une solution qui permet de passer de ADSL2+ à ADSL ce qui m'enlève les problèmes de déconnection intempestives mais qui me fait avoir un débit de merde donc pas de Multi-TV etc... La manipulation a été vue sur certains forum mais la mienne est un poil différente. 1. Vous débranchez la prise téléphone -> la freebox va passer en étape 2. 2. Elle va rapidement passer en étape 3 et à ce moment la vous branchez votre prise téléphone avec un filtre (les anciens filtres du début du l'ADSL). 3. Puis repassage en étape 2. Vous enlevez le filtre -> Puis repassage en étape 3. 4. Etc... 5. Normalement, à un moment, le passage de l'étape 2 à l'étape 3 va être un peu plus longue. Dans ce cas, au moment de l'étape 3 vous ne faites rien, vous laissez la prise téléphone normale sans filtre, vous êtes maintenant en ADSL et vous pouvez vérifier dans votre espace que vous êtes en ADSL. J'ai tenu 3 jours sans déconection (mais avec un débit pourri...) Donc le problème n'est toujours pas réglé mais sans moins chiant au jour le jour...