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Nikkopol

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  1. J'ai effectivement un ascenseur. Et je viens d'effectuer le test. Difficile de déduire quoique ce soit, ascenseur appelé ou non, je perd la connexion toutes les 15 secondes environs. Elle revient pendant 10 à 20 secondes, et je la perd de nouveau... Ceci dit, l'ascenseur n'est pas nouveau. De plus, tout mon réseau est branché en filaire, je ne sais pas si des interférences électromagnétiques peuvent alors avoir une quelconque influence sur mon réseau. Mais encore une fois, même si c'était le cas, j'imagines que cela ne serait pas apparu du jour au lendemain. Sans compter le voisin qui rencontre les mêmes problème, n'habitant pourtant pas le même bâtiment (il se trouve a 30 mètres). Et je rencontre de plus en plus de personnes (en jeu et irl) qui me disent avoir exactement le même problème, avec une fréquence similaire, certains même depuis Juillet/Aout, sans aucun retour sérieux de la part de Free. Je pense sincèrement qu'il vient un moment ou il faut se rendre à l'évidence: Free a un sérieux problème, de réseau, certes, mais aussi de communication et, avant tout, de compétences.... Pour ma part j'ai signé chez Orange ce matin même. je devrais être débarrassé de Free et de la montagne de soucis qu'ils m'apportent d'ici la fin de la semaine. Merci néanmoins pour ta réponse et tes conseils. Nul doute que j'y reviendrais si jamais je venais à rencontrer d'autres soucis, ou si quelqu'un de ma connaissance en avait.
  2. Merci pour ta réponse. Malheureusement je n'ai qu'un voisin ayant la Freebox (même modèle), néanmoins nos rapports ne sont pas assez "cordiaux" pour que je puisse me permettre de lui emprunter son matériel. Pour en avoir déjà discuter avec lui, il rencontre très exactement le même problème que moi. Il est dans le bâtiment à côté du miens, j'imagines donc que le problème provient du réseau (les probabilités pour que nos deux box soient défaillantes au même moment et depuis la même période étant quand même très minces). Ceci dit, chez Free, apparemment, tout va bien. Ils ne voient aucun problème d'aucune sorte sur le réseau ou sur la ligne. Par contre ils constatent les déconnexions. Il faut dire que pour ne pas les voir, il faudrait être aveugle. Mon log de connexion doit être littéralement truffé. A l'instant, entre 10h30 et 10h45, j'ai relevées pas moins de sept pertes de connexion (certainement plus, dans l’énervement j'ai arrêté de compter passé ce cap), ce un Dimanche matin, nous sommes loin des heures de grand trafic... C'est véritablement du pur foutage de gueule, pour parler Français. De mémoire je n'ai jamais eus de tels problème avec un FAI auparavant. Même Numéricable (ancienne version) s'en sortait mieux... Enfin bref, j'ai de toutes façons pris ma décision, mes trois contrats et moi même quitterons certainement Free dès demain et sans regrets aucuns. Je ne vais pas perdre plus de temps à tenter de solutionner un problème qui, il y a de fortes chances, ne vient pas de moi. Sans compter l'absence totale de compétences chez Free en terme d'assistance. Je ne sais pas si ce sera mieux chez la concurrence... Mais il y a tout de même de fortes chances.
  3. Bonsoir. Voilà plus d'un mois que je parcours ce forum a la recherche de personnes ayant, éventuellement, le même problème que moi. A savoir que je passes en ce moment par à peu près tout les problème relatifs à l'incompétence généralisée, voir au foutage de gueule clair et net. Ma box se désynchronise en boucle. Quand la box est synchronisée, la télé saccade, le débit est ridicule (tester sur la plupart des sites de test de bande passante etc... En jeu, je tourne aux alentours des 300ms, avec des pics pouvant dépasser les 2500ms. Quand je ne perd pas tout simplement la connexion l'espace de 10/15 secondes, avant que celle-ci ne revienne (dans les taux sus-cités). Bien évidemment, la Hotline fut d'une aide incommensurable. "Vérifiez les branchements"... Mais encore? "Votre Freebox doit chauffer"... Formidable, quand est-ce qu'on me propose de la changer si le problème vient d'elle? A moins que je ne sois obligé, en bon consommateur tout juste bon à payer, de sortir mon tournevis et d'aller réparer le matériel moi même??? Mais le plus grave (car à la limite tout ce que je viens d'exposer pourrait être pris comme un simple problème momentané) c'est que j'ai déclaré ce problème il y a plus de 2 semaines, après 2 à 3 semaines de pure patience, un ticket à été ouvert, n'a pas évolué pendant une semaine, puis à été clôturé manu militari avec pour motif "vôtre ligne fonctionne correctement". Non mais de qui se fout on?! Je le sais bien que ma ligne fonctionne! J'ai effectués tout les tests possibles et imaginable, débranchée rebranchée l'installation, filtres pas filtres, Femtocell (inutile au demeurant...) et pas Femtocell, Télé pas Télé, tout les modes (sérénité/patate/boulanger etc et je reste poli...). Bref, puisque ma ligne fonctionne, je suis donc supposé avoir le service de Free tel qu'il est. Raisonnement logique, le service de Free serait de la m**** de base? Enfin, vous l'aurez compris, j'en ai ras le bol. Mais vraiment... Ayant pourtant tous mes abonnements chez Free, je songes très sincèrement, vue les facilités que nous avons aujourd'hui pour changer d'opérateur, à partir chez la concurrence. Après tout, on pourra dire ce que l'on veut, Orange/Bouygues sont peut être mauvais, mais mauvais sera toujours mieux que rien du tout... Et aujourd'hui, Free, c'est 80€ (deux boitiers+mobile) de vide sidéral.
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