Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

B0b

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

B0b's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Inscrit depuis 1 mois Rare
  • Inscrit depuis 1 semaine
  • Premier message

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

1

Community Answers

  1. Vous pouvez suivre les commentaires sur cette page: https://www.free-reseau.fr/lgt82#commentaires Un utilisateur y mentionne que çà ne sera pas réparé avant le 1 ou 2 Février. Bizarrement, lgt82 n'est plus marqué comme ayant un incident depuis Dimanche.
  2. Le problème c'est que les utilisateurs @free.fr peuvent ne jamais recevoir certains messages (non spam) en provenance de @gmail.com, et ne jamais le savoir, à moins que leur correspondant leur demande (pas par mail) s'il ont reçu le mail. Et ceux qui envoient depuis @gmail.com penser que leur mail vers @free.fr a bien été envoyé alors qu'il ne l'a pas été, et ne le savoir (par un mail du serveur Google) au mieux que 24h plus tard, à supposer que ce mail est bien envoyé (et lu)... C'est vraiment la misère, et du coup: - si possible, il vaut mieux ne pas utiliser un compte @gmail.com pour envoyer des mails vers @free.fr - pour les utilisateurs d'un compte @free.fr, il est préférable d'utiliser un autre compte
  3. Exact et c'est expliqué plus en détails dans ce thread, 3è post: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290461 Au bout d'un peu plus de 24h, j'ai reçu mail de Google m'indiquant que le mail vers Free n'avais pas été délivré et qu'ils vont réessayer pour 48h: There was a temporary problem delivering your message to blabla@free.fr. Gmail will retry for 47 more hours. You'll be notified if the delivery fails permanently. The response from the remote server was: 451 too many errors from your ip (209.85.208.170), please visit http://postmaster.free.fr/ Pas vraiment idéal et fiable tout ça...
  4. Actuellement, impossible de recevoir sur ma boîte Free (@free.fr) des emails en provenance de gmail (@gmail.com). J'ai testé cela avec 3 comptes gmail que je possède vers un compte Free que je possède et un autre destinataire chez Free: aucun message envoyé de gmail vers Free n'est reçu et aucun mail d'erreur n'est reçu non plus (sur le compte gmail), ce qui du point de celui qui envoie va considérer que le mail est reçu, ce qui n'est pas le cas. Tous les autres cas fonctionnent (non-gmail -> Free, Free -> Free, Free -> gmail). Est-ce que quelqu'un d'autre observe cela ?
×
×
  • Créer...