Bonjour ! Ici aussi, près de Versailles, nous avons pas mal de problèmes, et ce, depuis le mercredi 16 octobre. (Incident sur notre DSLAM dans la nuit du 15 au 16. Pourrait-il y avoir un rapport ?) Niveau assistance, nous ne rentrons pas dans les cas prévus sur les pages Assistance de Free: - En effet, nous avons des problèmes de synchronisations fréquentes, un débit descendant correct, mais un débit montant nul (ou presque, d'après le site du Journal du Net). Donc, problème ligne ADSL ou DSLAM. (Du moins à mon humble avis.) - Le téléphone ne fonctionne que sporadiquement. Quasi impossibilité de recevoir des appels ; ceux-ci, la plupart du temps, sont renvoyés directement sur le répondeur. Mais, alors, quasi impossibilité de récupérer nos messages. (J'en suis réduit parfois à utiliser le compte SIP) Donc, problème de téléphone. - Enfin, nous ne pouvons pas regarder la télévision sans gel ni messages d'erreur (E100) depuis le mercredi 16. En outre, la plupart du temps, nous n'avons accès ni au magnétoscope, ni à Free Replay, ni même aux Paramètres !! Donc GROS problème de télévision. Nous avons attendu deux semaines, car, fidèles à Free depuis plus de dix ans, nous avons l'habitude que les choses se corrigent d'eux-mêmes. Mais, enfin, mardi, 29 octobre, nous avons essayé de réagir : deux ou trois appels Hotline par compte SIP, mais sans pouvoir véritablement arriver à un être humain. Enfin, un appel sur fixe (!!) qui a abouti à un menu qui incluait Problèmes de télévision. On a choisi ça, faute de quelque chose de plus précis. Résultat : « trop d'appels. Ré-essayez plus tard. » Alors, nous avons fait une lettre, que nous avons envoyé : par fax (sur Free – cela a pris beaucoup de temps, mais, apparemment, c'est finalement passé!!) et par courrier papier. Dans cette lettre nous avons demandé l'ouverture d'un Ticket incident. Toujours rien sur notre page Assistance > Suivre les Tickets incident. Il est vrai que cela ne fait que 48 heures (pour le fax) et 24 heures (pour la lettre). Ayant lu sur le forum qu'une MAJ est sorti pour les Freebox V5 (merci, Noreto), je vais essayer de redémarrer notre box pour voir. Je ne sais pas si c'est une 5a ou pas, mais bon. Je vous tiendrai au courant... En attendant, ma question est la suivante : QUE PEUT-ON FAIRE DE PLUS ?? Merci d'avoir patienté jusqu'à la fin de ma plainte... En espérant que tout rentre dans l'ordre - pour nous tous - aussi rapidement que possible... Bon courage et, malgré tout, Happy Halloween !