Salut à tous,
Même combat pour moi, perte de paquet récurrentes toutes les ~5min, sur le NRA JLE87, depuis plusieurs mois.
Je travaille également dans l'informatique, et j'ai totalement abandonné l'idée de faire du télétravail car il est concrètement impossible de faire la moindre réunion Teams, prise de main à distance, etc..
Je ne parle même pas de l'activité Gaming/Discord/Messenger, qui même si ca reste du loisir, est censé être utilisable !!
J'ai eu 2 visites Free à domicile, une visite conjointe Free+Orange, pour eux tout est OK.
Le technicien Free me dit qu'il comprend ma frustration et qu'il faut que j'attente la fibre (dans 2 ans, car à la campagne!), mais aucune solution concrète sur le problème. La qualité de la ligne n'est pas génial, mais la ligne reste synchroniser, donc pas de panne pour eux. Les pertes de paquets sont "transparentes", donc n'existe pas.
Cela ne me rassure pas de voir que beaucoup sont partis, car effectivement cela semble résoudre le problème. Ce qui confirme bien que le problème ne vient pas de leur installation à domicile, ni de la ligne externe. C'est bien un problème spécifique Free qui touche plusieurs utilisateurs.