Bonjour,
J'ai récemment aménagé dans un studio aménagé sous une maison d'un couple de retraités. Internet était compris dans le loyer, et je suis donc chez Free.
J'ai un problème qui me dérange beaucoup, à la fois pour jouer en ligne, et pour des réunions : il y a assez régulièrement des déconnexions allant de 15 secondes à 1 minutes du réseau. J'ai mesuré ces déconnexions via le CMD, elles arrivent de manière aléatoire (aussi bien à 6 heures qu'à 22 heures) et correspondent non pas à une hausse de ping mais à une déconnexion totale du réseau. L'icone dans la barre des tâches passe d'un écran avec un cable à une planète découpée, et la connexion Ethernet disparait. Le ping passe ainsi de 6 ms à "défaillance générale" ou un autre message d'erreur. J'ai pu passer des matinées entières sans que cela n'arrive, mais parfois j'ai ce problème toutes les cinq minutes, et cela ne semble pas corrélé à une forte utilisation du réseau.
Quelque chose d'intéressant, j'entends souvent, quand cela arrive, un petit clic dans le mur. Je ne sais pas à quoi cela pourrait être du.
Maintenant, la partie compliquée : je ne suis pas le propriétaire, je n'ai pas accès à la Livebox, et j'aimerai demander aux propriétaires l'accès à leur Livebox, ou l'aide du SAV, uniquement en dernier recours. J'ai donc fais plusieurs manipulations de mon côté - sans succès.
1/ J'ai formaté mon PC et tout réinstallé.
2/ J'ai mis à jour tous mes pilotes (y compris la carte Ethernet).
3/ J'ai désactivé l'IPV6 et modifié plusieurs paramètres de la carte Ethernet (ethernet vert, economie d'énergie, 100 GB duplex).
4/ Changé le cable Ethernet (j'en ai testé deux, même chose à chaque fois, par contre je suis à 10 MBit/s de débit dans ma carte réseau, je peux pas aller au delà ?)
5/ Adopté les DNS de Google.
6/ Passer en mode d'alimentation performances élevées.
Bref, je commence à me demander ce que je peux faire de plus. Auriez-vous des suggestions ?