Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Kangouwou

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Kangouwou's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Inscrit depuis 1 semaine
  • Premier message
  • Premier sujet

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Je n'ai pas accès à cette plateforme mafreebox. Je ne dispose en effet pas du mot de passe, n'étant pas le propriétaire de la box, mais seulement un locataire. Il y a deux semaines environ, j'ai modifié les paramètres de ma carte ethernet en 10 MBPS semi-duplex, depuis c'était tout à fait utilisable : pas de problème de connexion outre mesure, malgré quelques pertes de paquets (une fraction de seconde une fois toutes les deux heures on va dire). Depuis quelques heures, j'ai à nouveau ce problème décrit dans mon premier message -sans avoir rien touché. Sauf que c'est bien plus pénible, puisque j'ai ces déconnexions plusieurs fois par minute. J'ai regardé ce que cela donne en Wifi, j'ai aussi des pertes de paquet.
  2. J'ai l'impression que le petit clic que j'entends parfois quand il y a un arrêt de la connection provient du frigo. Ce dernier n'est pas sur la même prise que le PC. Pourrait-ce être parce que j'ai trop de dispositifs branchés au circuit électrique ? J'essaierai de débrancher le frigo ce soir pour voir si le bruit est toujours là.
  3. Bon du coup, j'ai branché mon ordinateur portable à la même prise murale avec un adaptateur Ethernet/USB (pas d'adaptateur sur ma tour). J'ai passé environ trois heures à faire des tests de ping, et je n'observe pas ces sautes de connexion sur mon PC portable. De plus, lorsque j'ai ces pertes de connexion sur mon PC fixe, je ne les ai pas observé sur un autre appareil. J'en conclus que le problème vient de mon PC fixe. Je vais donc essayer de mettre les même paramètres de carte Ethernet que sur mon PC portable dans un premier temps. Dans un second temps, je vais mettre l'adaptateur USB/Ethernet dans un port USB de ma tour. Toutefois, il est possible que je n'ai pas eu de chance et qu'aucun crash ne se soit produit durant ces trois heures de mesure. C'est possible, mais statistiquement peu probable. EDIT : finalement le problème est effectivement toujours présent :
  4. Bonjour ! Merci pour votre aide J'ai testé un autre cable, même problème. Je suis en 10 MBPS, avec les deux cables -ma carte Ethernet permet d'aller à 1GBPS. J'ai un cable modèle 7 et un autre 5E, dois-je en racheter un autre ? J'ai pu tester un autre port USB via adaptateur sur mon PC, mais je n'ai pas accès à la box (je demanderai en dernier recours aux proprio). Je vais tester ce soir sur mon ordinateur portable. Pouvez-vous indiquer ce que vous voulez dire par votre dernière phrase, et comment le vérifier ? Merci beaucoup !
  5. Bonjour, J'ai récemment aménagé dans un studio aménagé sous une maison d'un couple de retraités. Internet était compris dans le loyer, et je suis donc chez Free. J'ai un problème qui me dérange beaucoup, à la fois pour jouer en ligne, et pour des réunions : il y a assez régulièrement des déconnexions allant de 15 secondes à 1 minutes du réseau. J'ai mesuré ces déconnexions via le CMD, elles arrivent de manière aléatoire (aussi bien à 6 heures qu'à 22 heures) et correspondent non pas à une hausse de ping mais à une déconnexion totale du réseau. L'icone dans la barre des tâches passe d'un écran avec un cable à une planète découpée, et la connexion Ethernet disparait. Le ping passe ainsi de 6 ms à "défaillance générale" ou un autre message d'erreur. J'ai pu passer des matinées entières sans que cela n'arrive, mais parfois j'ai ce problème toutes les cinq minutes, et cela ne semble pas corrélé à une forte utilisation du réseau. Quelque chose d'intéressant, j'entends souvent, quand cela arrive, un petit clic dans le mur. Je ne sais pas à quoi cela pourrait être du. Maintenant, la partie compliquée : je ne suis pas le propriétaire, je n'ai pas accès à la Livebox, et j'aimerai demander aux propriétaires l'accès à leur Livebox, ou l'aide du SAV, uniquement en dernier recours. J'ai donc fais plusieurs manipulations de mon côté - sans succès. 1/ J'ai formaté mon PC et tout réinstallé. 2/ J'ai mis à jour tous mes pilotes (y compris la carte Ethernet). 3/ J'ai désactivé l'IPV6 et modifié plusieurs paramètres de la carte Ethernet (ethernet vert, economie d'énergie, 100 GB duplex). 4/ Changé le cable Ethernet (j'en ai testé deux, même chose à chaque fois, par contre je suis à 10 MBit/s de débit dans ma carte réseau, je peux pas aller au delà ?) 5/ Adopté les DNS de Google. 6/ Passer en mode d'alimentation performances élevées. Bref, je commence à me demander ce que je peux faire de plus. Auriez-vous des suggestions ?
×
×
  • Créer...