Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Abeatbowl

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Non spécifié

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • NRA / Répartiteur
    VXU38
  • Longueur de ligne
    446

Abeatbowl's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Ma connexion a récemment été basculée en VDSL (depuis fin octobre), mes débits théoriques sont assez bons : Cependant je rencontre des problèmes de débit que je n'arrive pas à expliquer. Lorsque je veux rapatrier un fichier, le débit est loin d'être au maximum de ma ligne. Celui-ci varie en fonction des jours de 500ko/s à 2Mo/s. J'ai effectué différents tests pour éliminer les causes probables sans succès : Téléchargement depuis un autre poste => Même problèmeTéléchargement en Wifi, CPL, RJ45 direct sur Freebox => Même problèmeTéléchargement depuis une autres source => Même problèmeTéléchargement via différents protocoles (FTP, SCP, HTTP) => Même problèmeDes idées de ce qui pourrait causer de si grande différence de débit et pourquoi je ne m'approche pas du débit théorique de ma ligne ? Cordialement, PS : au cas ou l'info soit utile, une capture de testdebit.info : PS2 : la partie stat xDSL de Freebox OS : PS3 : les infos demandés dans le post "A LIRE EN PREMIER" : Dégroupage : Dégroupage totalRépartiteur : VXU38Modem : Freebox Revolution (Firemware 3.0.2)
  2. Bonjour, En effet, le problème s'est résolu de lui même 2 jours après mon message. J'ai eu un petit espoir que la coupure soit due à une mise à jour du DSLAM pour le VDSL mais ce n'était visiblement pas le cas .
  3. Bonjour, Je rencontre un souci depuis ce matin, ma Freebox reste bloqué a l'étape 6 : "Authentification de la Freebox" D'après les commentaires laissés sur la page de mon DSLAM je ne suis pas le seul dans ce cas (cf. http://www.free-reseau.fr/vxu38). De plus, il y a visiblement eu un incident sur celui-ci cette nuit. Tout ceci me fait penser à un problème lié au DSLAM mais je ne sais pas trop quoi faire, dois-je attendre ou contacter la hotline pour signaler le problème ? PS : chose bizarre, ma freebox apparait comme en ligne dans le service ma-ligne.
×
×
  • Créer...