Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

DID

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox Delta
  • Offre
    Dégroupage total

DID's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Inscrit depuis 1 mois Rare
  • Inscrit depuis 1 semaine
  • Premier message
  • Premier sujet

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

1

Community Answers

  1. Hello Hier soir j'ai passé le paramètre smtp sortant à Non + arrêt de la box + Test => KO 😬 Ce soir ma femme qui a un compte TB / Free sur le même PC envoie un mail ; ça marche Je mets mes paramètres TB identiques aux siens : port 25 / pas de sécurisation => ça marche Je remets les paramètres port 467 etc... qui ne marchaient pas hier avant la manip smtp sortant => ça marche.😁 Donc c'est bien ce f.... paramètre de smtp sortant qui a mis un certain temps à se déployer puisque j'avais essayé juste après l'arrêt de la Box. Donc je clos le problème (je ne sais pas comment faire) Merci à vous et spécial thks to Chre Cordialement
  2. Hello @Chre Résultats de Tests: mot de passe enregistré dans TB nettoyé (à la connexion il me demande le psw imap) + avast *complètement* arrêté (croix rouge sur l'appli) => 😬 envoi de mail KO délai de connexion au serveur smtp J'ai pensé à un autre paramètre dans mon interface Free: SMTP Sortant. Peux tu stp vérifier si le tien est positionné comme moi? Je ne sais pas s'il est inactif ou pas . Autre idée? Comment faire pour tester un envoi de mail avec un autre serveur smtp ? Merci pour ton éclairage Cordialement
  3. @Chre Hello: Test Zimbra Receive/ Send ok. Test Arrêt Parefeu Avast KO. J'ai reproduit tes paramètres sans mettre mon @mail dans la conf smtp et c'est bizarre car Thunderbird ne me pose pas la question pour connaître l'identifiant / mot de passe associé au smpt, comme si il ne le prenait pas en compte. Pourtant j'ai sauvegardé + arrêt relance Thunderbird . Comment je peux être sûr que Thunderbird prend en compte mon nouveau paramètre? Autre idée , J'ai vu qu'on peut mettre un autre serveur smtp j'ai un compte gmail
  4. Bonjour @Chre Oui, il faut être paramétré en mode sécurisé et authentifié. Quels sont tes paramètres de connexion à ton mail ? Merci pour ta réponse. Ci-dessus Le serveur Smtp dans les paramètre Thunderbird. J'ai essayé également le port 465 SSL/TLS => KO. Je ne rappelle plus où on spécifie le fait que le smtp est authentifié . J'ai regardé dans suscribe/free avec mon adresse mail mais ça n'est pas là. J'ai essayé avec l'ajout de @free.fr et ça fait la même chose. Faut-il rebooter la Freebox?
  5. Bonjour lors de l'envoi d'un mail sur mon PC W10 avec Thunderbird, j'ai un message comme quoi la connexion avec le serveur smtp de free a expiré (cf. fichier joint) J'ai trouvé dans le forum des bypass et ai essayé de les mettre en oeuvre : mettre l'adresse IP en dur dans les paramètres du serveur smtp dans Thunderbird (212.27.48.4) mais ça ne marche pas. j'ai essayé de mettre à jour le fichier WIndows/System32/drivers/etc mais n'ai pas l'autorisation et j'ai laissé tombé cf. point 1 Quand je ping soit cette adresse 212.27.48.4 soit smtp.free.fr cela fonctionne bien Cela fait plusieurs mois que cela dure. Le support free me dit que si ça marche avec Zimbra en webmail (et c'est vrai) donc ça n'est pas chez eux.... Quelqu'un a t il une idée? Merci pour votre aide probleme free smtp thunderbird.docx
×
×
  • Créer...