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dg69

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  1. Bonjour, fibre revenue sans nécessité d'intervention du technicien à domicile. Espérons que cela tiendra
  2. Et rebelotte plus de fibre ce soir blocage étape 2. cela aura duré un peu plus d’une semaine et de nouveau blocage. Incident déclaré, nécessité d’être présent sur site mais certainement pour rien car c’est sûrement le même problème : cable débranché (ou vol de la connexion ?) Grrr! J’espère que la partie de jeu je branche je débranche ne va pas durer trop longtemps.
  3. Bonsoir, en fait ce n’était pas ma fibre mais le cable juste à coté (Tout est bien mélangé). le souci venait d’une prise mal branchée dans une armoire ou au central sans plus de précision. Le technicien n’a pas eu à venir jusqu’à chez moi. problème réglé en quelques minutes, dommage qu’il faille attendre 3j et bloquer une présence (inutile).
  4. Bonjour, depuis hier matin je n’ai plus la fibre (free delta) chez moi. constaté hier soir j’ai déclaré un incident chez free (blocage étape 2) et seul résultat un technicien passera voir vendredi en fin de matinée. j’ai regardé ce matin le poteau sur la rue et il apparaît qu’une fibre du « paquet de nouille » a été coupée et bien sur cela semble être la mienne. Je n’est pas trouvé comment transmettre cette information à mon avis utile à free (on est systématiquement sur un robot avec des cases formatées, pas de technicien au bout du fil ou d’adresse mail pour envoyer l’information). Aussi je m’interroge sur ce qui va se passer vendredi, n’y a t il pas le risque que le technicien qui passe ne soit pas habilité à travailler sur la fibre et qu’il vienne simplement constater le problème et que je reste encore sans internet ni téléphone ? Pire n’ y a t il pas le risque de se voir dire il faut que nous demandions à orange d’intervenir (c’est eux qui ont fibré la commune de Craponne 69290) et là partir dans une partie de tennis ? Qu’en pensez vous ? avez vous déjà vécu pareil mésaventure ? Je ne vous cache pas que mon épouse et moi sommes souvent en télétravail et que cela devient très problématique.
  5. Bonjour, Je suis éligible à la fibre orange et toujours pas à la fibre free et aucune date n'est annoncée. J'envisage donc de switcher chez orange qui m'ont téléphoner hier et annoncé qu'ils prenaient en charge tous les frais d'installation de la ligne et les frais de résiliation. Néanmoins je m'interroge encore sur quelques points : Si je résilie free, que deviennent mes adresses mails ? sont elles encore utilisables et combien de temps ? A priori Orange s'occupe de la résiliation de free et je n'ai aucune demande à faire coté free, mais comment se passe le retour du matériel ? Avant d'être éligible orange, j'ai demandé il y a quelques jours le dégroupage total chez free avec portage de mon numéro, puis je toujours bénéficier du portage de mon numéro vers Orange ? Un délai minimal est il nécessaire ? Merci de vos conseils
  6. Bonjour noreto, Je suis depuis 8 jours éligible à la fibre orange. Orange m'a appelé ce matin et me propose un raccordement gratuit y compris installation de la ligne sous 8 jours. Il m'on dit également que free ne pouvait commercialisé avant 3 ou 6 mois. Avez vous une info plus précise sur la possibilité et surtout la date potentielle pour avoir la fibre chez free ? Orange me rappel semaine prochaine pour connaitre ma décision. Il est vrai que l'offre Orange semble intéressante car elle serait (au moins pour 12 mois) au même prix que free avec en plus une ligne dédiée et non une ligne partagée à 4 comme le pratique Free qui pourrait nettement réduire le débit réellement disponible par rapport au 1 Go maxi annoncé. merci
  7. Bonjour noreto, Merci de l'information, mais cela ne m'aide pas beaucoup. En effet je m'interroge sur le switch vers Orange. Si je savais que l'attente chez Free serait de 1 ou 2 mois, je pourrais envisager de patienter, mais sans information sur le délai potentielle, la seule solution qui me restera pour profiter de la Fibre rapidement sera de basculer chez orange.
  8. Bonjour, Des travaux de câblage sont en cours dans la commune depuis plusieurs mois. Je suis en maison individuelle et je viens de recevoir un mail d'Orange m'annonçant la possibilité de souscrire à la fibre à compter du 13 mars 2017. Etant en zone ZMD ORANGE, Free va t il également proposer la fibre et si oui sous quel délai ? Comment avoir cette information pour voir s'il est préférable d'attendre ou d'aller manger l'Orange ? Avez vous une expérience sur d'autres zone ZMD ORANGE ? merci
  9. Bonsoir M NORETTO, J'ai du mal à comprendre la logique Free. Hier soir le technicien est bien passé et a constaté qu'il n' y avait aucun problème sur mon installation interne et a aussi constaté le niveau fluctuant de la marge de bruit. Sa conclusion a été le problème provient de la ligne FT, on va leur demander de regarder cela. Hors aujourd'hui j'ai reçu un mail de Free qui m"indique sans plus d'information que l'incident est clos !!!! De retour ce soir, je constate quand même qu'il y a eu deux coupures dans la journée. Serait-il possible d'avoir plus d'information sur ce qui a été fait et si j'ai une chance que le problème soit réglé définitivement ? Merci d'avance.
  10. Bonjour M NORETO, Je viens de prendre connaissance du résultat du test de position qui signale que tout est OK coté Free. Cependant rien n'est réglé ( cf photo). J'attends donc l'étape suivante.
  11. Fait à l'instant. Merci d'avance
  12. Bonjour, Après une période de fortes désynchronisions en septembre et début octobre, les choses se sont un peu arrangées. Cependant depuis le début de la semaine c'est redevenu catastrophique. Il ne faut plus compter utiliser le téléphone ou la télé. Le cycle d' 1 minute j'ai 1 minute j'ai pas a repris, mais parfois cela peut fonctionner plusieurs minutes voir plusieurs heures sans aucune raison apparente. Pas d'horaire type. Les causes de ces désynchronisions fréquentes ont elles été identifiées ? ( VDSL2 ?, Pb de ligne, ....) Pour ceux chez qui cela marche après avoir eu le problème, est ce que l'on sait ce qui a été fait ? Ticket incident ouvert ce jour. RV pris avec un technicien, mais je ne suis pas certain que cela apporte quelque chose. Mon installation est simple, un filtre maitre à l'arrivée de la ligne FT et la box branchée directement dessus. Même en débranchant le reste de l'installation, le problème persiste, ce qui me laisse à penser que le Problème est à l'extérieur. Donc à suivre. M NORETO, si vous passez par là, merci de me tenir au courant SVP.
  13. Bonjour, Y en a t il d'autres qui ont mis en oeuvre ce dispositif et quel en est le résultat ? Pour le condensateur, qu'est ce qui est le plus important ? le voltage ( 16V) ou la capacité ( 1000) ? peut on faire varier en fonction de ce que l'on trouve ?
  14. Bonjour, Pas mieux. C'est même pire. Hier impossible de regarder la télé et d'aller sur internet. perte de synchro toutes les minutes de 8H hier matin à 4H ce matin. Et bien sur impossible d'avoir le 3244, tous les techniciens sont occupés, renouvelé votre appel ultérieurement. M NORETO, pouvez vous créer directement un incident sur ma ligne, à défaut de pouvoir joindre votre Hot Line ?
  15. Bonjour, A la lecture des nombreux messages, il semble que le changement de FAI soit la seule solution pour retrouver un accès internet correct puisque c'est même la solution proposée par Free lui même pour régler le problème selon les Posts !!! Préconisation non démentie par les personnes de FREE présentes sur ce forum. Etudiant actuellement cette éventualité, et compte tenu de l'expérience de certains, est il possible d'avoir un retour sur : 1) comment et quand résilier ? 2) Faut il retourner l'ensemble du matériel et comment procéder ? 3) Les adresses mail free secondaires sont elles conservées et pendant combien de temps ? 4) L'adresse principale est elle conservée 5) les anciennes adresses mail Alice sont elles conservées ? Quelles sont les précautions à prendre ? Merci de vos retour.
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