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  1. J'ai trouvé un moyen de les recontacter, problème résolu normalement, je dois payer la box car apparement il faut déclarer tout problème maximum 7 jours après réception de la box sinon ils considèrent que c'est le client qui est responsable, beau foutage de gueule pour un matériel garanti plusieurs mois si ce n'est un an ou plus ? Leur service clientèle est un des pires que j'ai jamais vu, sur twitter je leur décris, photo à l'appui, que l'emplacement pour brancher l'alimentation est cassé et qu'on ne peut plus rien y brancher, j'ai le droit à la réponse " que vous affiche votre box ? ", le client est pris pour un con. A noter que je paye pour l'incompétence de Free, j'avais une freebox Revolution qui marchait nickel malgré ses 9 ans, j'ai eu un problème de synchro ADSL VDSL pendant des semaines, pensant que c'est ma box qui buguait je l'ai donc changé.... et non c'était le répartiteur DSLAM qui n'accepte plus le mode fastpath, aucune information de Free à ce sujet, résultat j'ai changé de box pour rien, pour une box défectueuse qui me lâche au bout d'un mois, et on me demande de payer 400 euros. Le Free d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le Free pour lequel je me suis abonné en 2012. Alors vous allez me dire " bah pourquoi tu l'as pas déclaré tout de suite si elle était défectueuse ? ", parce-qu'elle a marché un mois cette box, et pendant les 7 premiers jours il y avait un léger faux contact mais elle s'allumait normalement et j'étais loin de m'imaginer qu'avec les jours ce faux contact allait s'amplifier et finir par une soudure qui lâche. Enfin bref je me fais royalement niquer par Free qui ne fait plus dans la qualité mais dans l'industriel, aussi bien dans la conception de leur box que dans le service client où on se demande comment ont été recruté les personnes qui répondent à l'appel quand on voit les réponses sorties.. Je suis écoeuré par cette boite. Bref... je clos le sujet.
  2. Bonjour, J'ai eu des soucis avec ma nouvelle Freebox Delta S, au niveau de l'alimentation. J'ai vu que ce n'était pas un problème nouveau apparement et que c'est un défaut de conception, qui fait qu'il y a un mauvais contact et que la box s'éteint aléatoirement. En rebougeant le cable à l'arrière cela rebranche la box, mais c'est très bancal. Après m'être débrouillé un mois comme ça je décide d'appeler le 3244 pour signaler ce problème et demander une nouvelle box car je pense que la mienne a vraiment un souci au niveau de l'endroit où l'on branche l'alimentation. Un ticket d'incident est ouvert, la dame au téléphone me dit que la ligne va être vérifiée des fois que ma box ne s'allume pas à cause de ma ligne, ce qui est hors sujet total car c'est simplement le câble qui se branche mal dans la box, il y a un énorme jeu et un faux contact évident, elle me dit qu'il faut vérifier quand même alors que je lui dis que ça n'a rien à voir, enfin bref. Dans la même journée, grosse poisse, en rebranchant mon cable d'alimentation dans la box la soudure lache et l'embout métallique qui reçoit le câble d'alimentation est détaché et la freebox par conséquent est hors d'usage. Je rappele donc le 3244 pour mentionner que cela ne sert vraiment plus à rien de s'occuper de la ligne et que c'est la freebox qu'il faut changer, un monsieur aimable m'indique qu'il apporte ces informations supplémentaires au service technique, pour que ça traine pas trop, mais qu'il n'est pas du service technique donc il ne peut rien faire de plus. Car oui le souci c'est que vu qu'un ticket a été ouvert je ne peux plus joindre le service technique pour leur demander directement un changement de box. Cela fait deux jours qu'ils doivent me rappeler et toujours rien, est-ce que je dois m'inquiéter ? Quel est le délai moyen pour que Free rappele ses clients ? Sachant que là la solution est pas compliqué, je leur montre une photo de ma box avec la pièce cassée, il faut la changer et basta. Je sais que deux jours c'est pas énorme mais vu qu'ils donnent aucun délai aucune info j'ai peur que cela prenne des plombes pour rien, c'est pour ça que je viens à vous si vous en savez plus. Est-ce qu'il y a des moyens d'accélérer un peu la procédure ? J'ai vu sur le forum un commentaire mentionnant l'assistance free sur twitter, est-ce que vous me le conseillez ? Cordialement, VladTheBro
  3. @sraynau Dans ton réglage de ping enlève le mode fastpath si tu l'as coché et mets par défaut ou mode patate si ta ligne le supporte. Problème résolu pour moi grâce à ça. Il faut attendre que ça se mette à jour après avoir modifié, donc si ça vient de là tu auras de nouveau ton débit demain si tu fais la modif aujourd'hui. @Chre J'essaye de propager au maximum cette info car elle n'est pas trouvable si facilement, je te laisse prendre le relai de transmettre l'info si de futurs utilisateurs ont le même souci, car il y a de grandes chances que cela corrige leur problème. Cordialement ; )
  4. Essayez de vous mettre en mode par défaut ou mode patate dans votre réglage de ping, le mode fastpath n'est sûrement plus supporté par votre DSLAM et force l'ADSL2+. Faites la modif et le lendemain il y a bon espoir pour que vous retrouviez votre débit VDSL. Cela a marché pour moi j'avais le même problème que vous.
  5. Et bonjour ! Je vous annonce que mon souci est résolu et que je sais d'où vient le problème. Tout est dit dans ce thread, à transmettre à tout ceux qui ont le même souci : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289875 En clair, le mode fastpath n'est plus supporté et empêche le passage en VDSL si l'option est coché. Il faut donc aller dans le menu réglage ping de la page abonné et mettre sur " par défaut " ou " mode patate ". Pour moi cela a marché j'ai mis mode patate car je souhaite garder un ping bas pour les jeux et ma ligne devrait tenir le coup, sinon le mode par défaut pour ceux qui ont une ligne plus longue. Bien prendre en compte qu'une fois l'option cochée et modifiée la mise à jour intervient vers 2h du mat, ne soyez pas étonné si ça ne se remets pas en VDSL immédiatement il faut attendre le lendemain. Cordialement, VladTheBro.
  6. Ca me rassure de pas être le seul, comme j'ai mis dans mon post il y a deux autres personnes que nous qui ont ce souci récemment : https://dev.freebox.fr/bugs/task/35092 Ce qui laisse à penser que le problème viendrait bien de free et non d'un problème technique individuel. Je pense que le souci va se corriger tout seul il faut être patient, si c'est le firmware une mise à jour corrigera sans doute tout ça.
  7. Bonjour, Malheureusement toujours pas de synchronisation en VDSL malgré les manipulations faites. Je viens de voir un thread avec exactement le même souci pour deux personnes : https://dev.freebox.fr/bugs/task/35092 Il se pourrait que cela vienne du nouveau firmware de la freebox. A suivre donc. Edit : Dans le lien que j'ai mis la personne a perdu sa synchro VDSL le 24 juin, comme moi, drôle de coincidence.
  8. Bonjour @Chre Merci pour la réponse, j'ai essayé de redémarrer plusieurs fois la box, rien n'y fait elle n'arrive pas à se caler en VDSL. Pour l'histoire de connexion je vais en mettre un dans ce message mais pas sûr que cela apporte des éléments utiles car vu que j'ai redémarré la box l'historique est reset. Et autant pour moi quand j'ai dis si un technicien pouvait jeter un coup d'oeil je pensais que certains d'entre vous avaient accès aux lignes carrement. Mais ça reste génial de trouver ici des personnes prêtes à aider et qui donnent des conseils. Je vais appliquer le tien, à savoir mettre le mode ADSL2 puis réactiver le mode auto VDSL 24h après, je te tiens au courant des résultats. J'ajoute une info si jamais elle est utile, ma freebox commence à vraiment vraiment dater, avec l'orage d'il y a quelques jours il y a eu de nombreuses coupures de courant qui se sont enchainés, est-ce que ça a pu l'abimer et est-ce qu'une vieille freebox peut commencer à avoir du mal à capter + que de l'ADSL2+ ? ( C'est une Freebox Revolution qui doit dater de 2014 voir même avant). Cordialement, Alexandre.
  9. Dégroupage total ou partiel : Dégroupage total NDI Votre répartiteur : TNA01 Le modem et la version : Freebox Revolution v6 Les informations de votre ligne, Atténuation, débit, marge etc ... : Longueur 298 mètres / Affaiblissement 4dB / débit censé être vers les 30M en download et 10M en upload et justement c'est là le souci je vais l'expliquer après Votre problème en détails : Bonjour, Alors mon problème est simple, j'ai une grosse perte de débit depuis quelques jours, je tourne habituellement autour des 30 méga download et 10 méga upload lors de mes tests de débit habituel, et depuis quelques jours ma ligne se retrouve avec un débit de 10 méga en download et 0.5 méga en upload. Il y a donc un souci, je doute fort que cela vienne de mon installation car tout marche bien depuis longtemps, à part un bémol cocasse : la connexion se perds à chaque éclair lorsqu'il y a un orage, et il y a eu un gros orage il y a quelques jours. Mais là n'est pas l'objet de mon message, je voudrais surtout retrouver mon débit normal, je pense que la ligne a basculé en ADSL2+ pour je ne sais quelle raison alors que je suis en VDSL en temps normal, est-ce qu'avec les gros orages qu'il y a eu les paramètres ont été déréglés au niveau du répartiteur ? Il y a eu de nombreuses coupures de courant, est-ce que la ligne a subi des dégats ? J'ai bien vérifié mes réglages sur mon compte et tout est réglé comme d'hab, VDSL, mode fastpath, etc. Voilà, je vous serais très reconnaissant si un technicien pouvait jeter un coup d'oeil. Cordialement, Alexandre. Edit : La ligne est bien en ADSL2+ au lieu d'être en VDSL, je pense que c'est le problème à résoudre.
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