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  1. Merci 1freenaute02, pas de coupure hier, mais pas eu le temps de crier victoire, déjà 2 ce matin... Plus de ping le 08/06/2021 à 09:11:26 Plus de ping le 08/06/2021 à 09:23:18 Le tracert par contre ne montre pas grand chose, je dirais que les 2 premières lignes représentent mon adresse IP locale et publique, puis dès la 3ème ligne ça ne répond plus... En tout cas le script permet d'avoir les heures des coupures exactes.
  2. Bonjour à tous, Pour ma part dans l'Aisne, les coupures sont revenues comme avant, 2 à 4 par jours, à l'heure actuelle aucune aujourd'hui. Mes ces coupures proprement parler, ne sont pas des "déconnexions", simplement une perte du flux de donnée, c'est à dire qu'on ne reçoit plus rien, je ne constate donc rien sur l'onglet historique. Je vois juste sur l'onglet "Etat internet" que le débit descendant devient nul, j'ai un "-" à la place du débit, où on voit toujours transiter quelques kb/s même si on ne fait pas grand chose. Pour le montrer : le 01/06 c'est le jour ou j'ai eu 67 coupure, j'ai fait un reboot de box dans la matiné, depuis aucune déconnexion, mais j'ai eu 20 pertes de flux le 02/06, 10 environ le 03/06, et plusieurs les jours suivants. Et c'est bien cette absence de coupure, cette absence de déconnexion qui fait que le support nous envoie balader... pourtant quand on compare tous nos horaires de perte de flux, y a pas photo c'est bien un problème "départemental" je dirais, impactant plusieurs centaines voir milliers d'usagers, même si tous ne s'en rendent pas compte, car 20/30 secondes de coupure, pour quelqu'un qui n'est pas en télétravail, ça passera presque incognito, d'autant que les coupures sont rares je trouve à partir des heures de pointe en soirée (vers 18h30). Moi j'ai que le ping -t pour les constater, et je note l'heure à l'instant "t" parce que je suis en télétravail et que je constate la coupure sur le coup. Je cherche un moyen de faire une sorte de tracert enregistré sur une durée si c'est possible, pour voir si ça serait pas une importante perte de paquet au niveau d'un équipement, voir si on peut mettre en évidence sur le parcours l'endroit ou ça cafouille. Quelqu'un s'aurait-il m'aider ? si c'est possible bien sur.
  3. Je pense qu'il est évident que le service d'assistance a reçu instruction de ne pas prendre en considération toutes coupures qui ne seraient pas "matérialisées" par une désynchronisation de la box. Cette synchronisation qui est maintenant extrêmement stable joue contre nous, ça leur permet de clôturer instantanément chaque incident remonté au support sur des micro-coupures, comme ça quand l'un d'entre nous appel, ils peuvent vérifier et nous répondre qu'il y a aucun autre incident en cours du même style dans notre secteur... en les clôturant au fur et à mesure aucun moyen de les relier entre eux. Free, comme les autres FAI, sont en pleine campagne pour passer les utilisateurs à la fibre, c'est tout un budget, donc devoir changer un équipement qui vaut surement plus de 100 000 € ils préfèrent éviter, ou du moins reporter ça le plus tard possible, quand l'équipement sera définitivement HS, donc au final leur meilleure méthode reste d'ignorer le problème, ils gagnent du temps, et donc de l'argent. Ils sont surement bien conscient que pour faire bouger les choses, ils faut que les utilisateurs se regroupent, voir se fassent représenter légalement par une association de consommateur, qui entamera des démarches juridiques, qui là aussi prendront du temps, donc ils partent du principe que beaucoup de clients ne se donneront pas cette peine. Notre histoire ressemble à celle-ci : https://www.phonandroid.com/pannes-free-apres-des-mois-de-coupure-internet-des-abonnes-obtiennent-enfin-reparation.html Je serais curieux de savoir comment ils ont procédé.
  4. Bonjour, Beaucoup de coupures hier encore, une vingtaine, dont certaines en soirée jusque 23h30, ce qui est inhabituelle. Ce matin déjà 2 ce qui semble annoncer la même cadence de coupure. C'est vraiment dingue de pas arriver à faire entendre raison à Free, quand j'imagine toutes les démarches et le temps que ça prendra pour les faire bouger, ça donne plutôt envie d'abandonner et de partir pour la concurrence.
  5. C'est ça, n'ayant pas l'heure sur le ping, mes relevés sont approximatifs, mais je confirme que ça colle à tes coupures, je complète la série : 16h10 - 16h18 - 16h20 - 16h31 - 16h34 - 16h35 - 16h37 - 16h38 et 16h41... A se demander si le mieux serait pas que l'équipement en question lâche définitivement, au moins ça serait flagrant pour Free.
  6. Bonjour à tous, J'ai hésité à refaire un sujet pour moi, mais le problème semble être similaire, donc je réponds ici. Pour refaire le tour du sujet rapidement, micro coupure de l'accès internet, mais également mobile, coupures de 20 à 30 sec généralement, parfois un peu plus longues. Me concernant (dans le département de l'Aisne 02) cela à commencé vers mi-avril, j'ai pas noté au départ, je suis pas du genre à me plaindre du premier petit pépin, mais les coupures persistes, souvent entre 4 et 6 par jour, cela m'a poussé à contacter les Free Helper (3244), 4 fois, entre le 28/04 et le 11/05... bilan, des vérifications à la noix, des messages du style "le service réseau va vous recontacter" ou même "mon supérieur va vous recontacter dans l'heure" pour au final n'être jamais recontacté, et le dernier Free Helper m'indiquant carrément, qu'il n'y a pas d'incident sur ma ligne, que je n'ai pas de coupure de connexion de la box (ce qui est vrai, elle reste syncho, sur Freebox OS on voit même le dernier redémarrage), donc que je n'ai pas de problème... Ayant expliqué que je suis en télétravail, que cela me déconnecte le VPN, ce messieurs me dit de voir avec ma société... mais il n'a rien à rajouter quand je lui explique que quand cette coupure survient, certes la box affiche l'heure, mais je n'ai plus accès à internet sur mon pc fixe en ethernet, plus d'internet sur le téléphone portable en wifi, la télévision se fige et plus de son, et surtout coupure du flux mobile, étant en télétravail forcement ces coupures sont survenues parfois quand j'étais en ligne avec mon mobile (abonnement Free), et là je n'entends plus la personne, et inversement, si la personne attend, ce qui est rare, je récupère la communication après les 25 sec environ de coupure. D'après l'ingénieur réseau de ma société, le problème se situe au minimum au niveau du répartiteur sur lequel ma ligne fixe est raccordée ainsi que l'antenne pour le relai mobile sur lequel mon téléphone se raccorde. Bref, cet argument et cette explication je n'arrive pas à la faire entendre à Free, qui se repose sur le fait que la box affiche l'heure et que la connexion n'a pas "officiellement" coupée... Aujourd'hui, journée noir, j'ai comptabilisé 34 coupures depuis 10h00, le maximum c'était 8/10 par jour jusque maintenant, mais j'en avais toujours une ou deux minimum tous les jours, maintenant je recherche des personnes dans mon secteur géographique (l'ancienne Picardie) qui auraient les mêmes problèmes, je prépare à l'heure actuelle mon courrier de réclamation, déjà pour tenter d'obtenir des remboursements ou mois gratuits, puis j'envisage de passer via un recours à l'UFC Que-Choisir pour attaquer Free. Pour information, afin d'observer au mieux les coupures je lance dès le matin un ping -t sur une adresse fiable, google.fr par exemple, et quand je vois 6/8 paquets consécutifs qui sont pas passés, c'est la fameuse coupure, de toute façon si je suis en service (télétravail) mon VPN n'y résiste pas. Si des personnes ont des idées pour tenter de faire reconnaitre le problème à Free, n'hésitez pas, ou même toute autre information technique sur ce que pourrait être la nature de la coupure je suis preneur. Sur ce, en nous souhaitant à tous une meilleure stabilité de connexion... Bonne journée !
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