Après la résiliation : comment garder son adresse mail Free ?
L'abonnement internet est résilié, les équipements renvoyés, mais il vous reste peut-être un point à régler : comment conserver votre adresse mail @free.fr ? En effet, la loi impose aux fournisseurs d'accès à Internet de permettre à leurs anciens clients d'accéder à la messagerie liée à leur abonnement pendant au moins 6 mois après la résiliation. Bonne nouvelle : un abonné pourra conserver sa messagerie Free après sa résiliation, au-delà des six mois réglementaires, et continuer à l'utiliser aussi longtemps qu'il le souhaite, sans aucun frais.
Il faudra néanmoins veiller à créer un nouveau compte Free en "accès libre" (c'est-à-dire indépendant de tout abonnement) afin d'y rattacher l'adresse mail anciennement liée à son abonnement Freebox. Pour cela, après avoir créé un compte principal Free en "accès libre", il vous suffit de vous connecter à l’aide de vos identifiants. Puis, dans l’onglet "Mon abonnement" et "Mes informations", vous devez cliquer sur "Rattacher un compte eMail". Il faut ensuite indiquer le nom du compte email Free à relier et valider.
Votre adresse e-mail free.fr sera immédiatement rattachée et restera active sans limite de temps. Vous pouvez ainsi la retrouver directement dans la liste de vos comptes mails dans l’onglet "Mon abonnement" puis "Gérer mes emails Free