Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Martine77

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Martine77's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier sujet
  • Inscrit depuis 1 an Rare
  • Tous les jours présents Rare
  • Premier message
  • 10 messages ! Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir Chre, Mecano91, Mecano91 merci beaucoup, effectivement il fallait cocher "s'abonner" sur les dossiers qui n'apparaissaient pas, cela a fonctionné, tous mes dossiers sont désormais visibles sur Thunderbird :-) Petites questions : 1/ comment se fait la synchro, car elle est automatique lorsque je me connecte à Thunderbird dans ma boite de réception, mais pas au niveau des sous-dossiers. Les sous-dossiers ne se synchronisent avec Zimbra que lorsque je vais dessus. C’est normal ? Est-il possible qu'elle se fasse automatiquement ? 2/ J'avais perdu définitivement des mails lors d'un plantage Free (05/2023), et le contenu de ces mails avait été remplacé par "Blob manquant xxxxx". Je n'ai jamais récupéré le contenu, le service Free m'avait dit qu'ils étaient perdus. Ce qui veut dire que si cela recommençait, et que je perdais à nouveau des mails, ce seraient ces mails perdus qui seraient synchronisés sur Thunderbird ? 3/ Le fait de copier mon profil Thunderbird régulièrement par la procédure que tu m'avais indiquée Chre (le 25/10/24) me permettrait de pallier à ce risque ? Pour la procédure Imapsize, j'ai réessayé, et cela n'a toujours pas fonctionné, mais: - en username, j'ai mis mon adresse email complète comme indiqué dans la procédure, et non "prénom.nom" - le mot de passe n'était pas en clair, mais crypté Les autres paramètres sont bien ceux que tu as indiqués. Merci par avance à vous deux et à tous.
  2. Bonjour Chre, Merci de ton retour. Pour te répondre : le 22 janvier : oui j'ai paramétré un accès à ma boite mail, et non "créé un compte" sur Thunderbird, c'est une mauvaise expression le 26 janvier : je faisais référence à la procédure Imapsize que tu m'as donné le 25 janvier (1/ En ce qui concerne Imapsize, ça n'a pas fonctionné... Et il me semble avoir bien suivi la procédure de création du compte ) , et non à Thunderbird le 22 octobre 24 : ok, je rapportais ce que j'avais lu d'autres utilisateurs Free, sans savoir quel était leur paramétrage. Mon compte Thunderbird est en tout cas bien paramétré en IMAP. Et la synchronisation en IMAP ne se fait pas bien/n'est pas complète, puisqu'un certain nombre de dossiers et sous-dossiers Zimbra Free n'apparaissent pas sur Thunderbird.. Le 25 janvier tu m'as écrit : "Sinon, dans Thunderbird, sur ta messagerie Free tu fais clic-droit/Propriétés/Synchronisation pour regarder si tes dossiers sont présents/visibles. " Pourrais-tu stp me mettre un imprim écran ou suite des différentes étapes , parce que là je n'ai pas réussi à voir si mes dossiers étaient présents/visibles ? Évidemment je suis preneuse de toute autre idée, Free Zimbra ayant encore planté il y a 2 jours, je ne me sens pas très sereine... Merci beaucoup par avance.
  3. Bonsoir Chre, Merci pour ton retour. 1/ En ce qui concerne Imapsize, ça n'a pas fonctionné (j'ai coché port 993 SSL, et non port 143), je te mets un imprim écran du message d'erreur. Et il me semble avoir bien suivi la procédure de création du compte 2/ Et sur Thundirbird, après avoir fait, sur Courrier entrant, Clic droit/propriétés, j'ai bien un onglet Synchronisation, mais que faire alors ? Si je fais télécharger, il ne se passe quasiment rien, et OK je sors de la fenêtre... 3/ J'ai tenté à nouveau dans l'onglet "Informations générales", de faire "Réparer le dossier", et ça scan pendant longtemps mais les dossiers et mails manquants ne sont pas apparus...
  4. Bonsoir, Merci pour votre réponse. Mais j'ai en fait un problème de synchronisation de mes emails Zimbra Free, pas de sauvegarde des dossiers/du profil qui sont bien sur Thunderbird (j'avais testé une fois la sauvegarde du profil, ça avait l'air de fonctionner). Je ne suis pas experte dans tout ça, je voulais juste sauvegarder mes mails... Merci
  5. Bonjour Chre, Je reviens vers toi un peu tardivement, désolée ! En fait j'avais essayé de faire la procédure de copie de mon profil Thunderbird, et là pas de souci. Mais par contre j'ai un problème de synchronisation entre mon Webmail Zimbra de Free et Thunderbird : les dossiers et sous-dossiers que j'ai créés sur mon Zimbra Free après la création de mon compte Thunderbird n'apparaissent pas sur TB. Et j'ai même certains mails dans des dossiers zimbra qui ne sont pas synchronisés sur TB. J'ai réessayé plusieurs fois de me déconnecter et reconnecter de mon compte TB en espérant que ça débloque quelque chose, mais rien n'y fait. Ma boite Zimbra Free est pleine à 87%, est-ce que ça pourrait avoir un impact ? Et j'ai beaucoup de dossiers (environ 130 dossiers 🫣 et 4 sous-dossiers). Et maintenant que j'ai créé un compte sur ThunderBird, je ne sais pas comment le supprimer (pour en recréer un) sans faire de bêtise et perdre tous mes mails Free 🤪 Une idée pour résoudre ce problème ? Merci par avance, Martine
  6. Bonjour Chre, Merci de ta réponse. Mais mon objectif c'est d'avoir une sauvegarde de mes mails, au cas où les serveurs Free crashent/non récupérables plus que plantent temporairement. Mon but c'est d'avoir une sauvegarde de mes mails (comme lorsque je sauvegarde les données mon disque dur de PC sur une clé USB ou un disque dur externe). Lors du dernier plantage de Free (suite à la panne mondiale) ceux qui utilisaient Thunderbird n'avaient plus leurs mails dessus non plus. J'ai donc lu que pour cela il fallait paramétrer Thunderbird en POP3, en décochant l'option "suppression du serveur". J'ai très très mal vécu la dernière panne de Free, si je perds tous mes mails je suis mal... Merci par avance, Martine
  7. Bonjour, Je souhaite sauvegarder mes mails Free Zimbra, et j'ai lu que Thunderbird était une bonne option. Je l'ai installé et pour l'instant j'ai juste ajouté mon compte en IMAP. Il faudrait, sauf erreur, que je le fasse aussi en POP3 , en décochant suppression du serveur après x temps ? Cela serait ma sauvegarde en local sur mon PC ? Mais cette synchronisation en POP3 se fait régulièrement, ou à la demande ? Si les serveurs Zimbra venaient à lâcher (de nouveau !), est ce que du coup il y aurait risque d'écraser une bonne sauvegarde par une plus récente du serveur planté et vide ? Merci, j'ai lu plein de trucs et ça se mélange dans ma tête. Mon objectif est juste d'avoir une sauvegarde de mes mails Zimbra Free au cas où platage des serveurs, pour pouvoir les restaurer. J'hésite aussi à passer sur Gmail, est ce que c'est plus sûr? Merci, Martine
  8. Bonjour Chre, Merci pour tes réponses. Je n'ai pas vraiment de crack en informatique autour de moi, sauf un cousin à qui j'avais déjà posé la question sur mes problèmes d'image Lbc et il n'avait pas trouvé de solution... Moi qui n'avais le problème qu'avec les images de Lbc je l'ai avec d'autres alertes mail suite au fait que j'ai tenté de revenir à la situation d'origine et que j'ai donc re-décoché "afficher les images automatiquement dans les mails Html"...! J'ai une amie qui m'a suggéré un problème de mémoire vive, et j'ai effectivement un message qui s'affiche sur mon pc concernant une mémoire vive un peu trop short...mais dans ce cas là je ne devrais pas avoir le problème sur ma tablette en ouvrant zimbra via chrome sur ma tablette (ou mobile), or je l'ai aussi sur tablette ou mobile. Pour ton idée d'antivirus oui il faudrait que j'essaye de le désactiver car j'ai installé le même, Norton 360, sur mon PC, ma tablette et mon tél mobile. Mais je vais faire un peu de tri avant. Est-ce que le fait que j'ai bcp d'onglets/fenêtres Internet ouverts pourrait jouer aussi? J'ai Windows 10 Famille, processeur 64 bits. A ma connaissance je n'ai pas d'autre pare-feu que celui de Windows.
  9. Bonjour Chre, Merci pour ton retour! Je viens d'essayer la navigation privée et ça n'a rien changé 😞 Je ne suis pas vraiment à l'aise sur mon PC, j'ai essayé/comparé différentes choses depuis 1 an que j'ai ce problème et du coup j'en sais un peu plus. Mais j'ai regardé tes 2 liens de site d'assistance et ça me semble un peu trop "high level" pour moi...Ce n'est évidemment pas que je ne veux pas mais là je pense que ça va être trop difficile pour moi!
  10. Bonjour, Je reviens vers vous au sujet de mon problème d'images de mes alertes mail Leboncoin qui ne s'affichent toujours pas...mon problème dure depuis 1 an et je ne l'ai toujours pas résolu! Autant vous dire que je n'en peux plus... - Sur mon PC ou tablette site Webmail Zimbra Free (Mozilla ou Chrome ou Edge) avec Zimbra : l'image ne s'affiche pas - Sur mon PC avec Roundcube : l'image s'affiche - Sur ma tablette et mon tél mobile, avec l'application email : l'image s'affiche J'ai l'impression que le problème est lié à une image "Background" et non image "externe". Car quand je clique droit sur "Inspecter" sur le cadre où l'image ne s'affiche pas, on m'a mis "Background image : none" Mais si je fais la même chose sur Roundcube on m'affiche "Background image : url ...." et me met toute l'url de l'image (j'ai décoché les images externes automatiques sur zimbra, on me propose d'activer les images externes sur le mail Leboncoin, ca m'active les images externes en haut du mail, mais pas ces possibles images d'arrière-plan/de lien url) Y aurait-il aussi une possibilité d'un problème de compatibilité Mode Quirks? Car si je clique sur "Informations sur le cadre", dans Mode rendu est indiqué Mode de compatibilité Quirks, et j'ai lu à plusieurs endroits que cela pouvait générer des problèmes d'affichage? Évidemment j'avais pris des photos écrans mais elles sont trop lourdes >3Mo pour êtres postées... Merci à tous ceux qui auraient une idée car je ne sais plus vers qui me tourner...Un réparateur PC pourra t-il m'aider? Martine
  11. Je viens de remarquer que sur ma tablette et mon smartphone les images s'affichent automatiquement (je n'ai pas à cliquer sur "Afficher les images" qui de toute façon n'est pas proposé). Et ce pour tes mes mails je crois bien. Par contre sur mon PC je viens d'ajouter "LBC.fr" dans les adresses acceptées, et il ne se passe rien, si ce n'est qu'il ne m'est logiquement plus proposé d'"Afficher les images". Mais je n'ai toujours pas les images. Et j'ai ensuite coché "Dans les mails HTML, afficher automatiquement les images extérieures" dans mes préférences, et les image s'affichent pour tous mes mails, sauf LBC .....🤪😕 Chre, dis moi que tu as une idée parce que là je m'inquiète...
  12. Ce qui m'embête c'est que évidemment je n'ai pas juste à supprimer mes alertes ou mails ou me désinscrire, ça ne change rien, aujourd'hui dans les mails entrants de LBC, je ne peux plus afficher les images sur mon PC...
  13. Je viens d'essayer avec Google Chrome et avec Edge, nada new... 😕 Mais qu'est ce que j'ai bien pu faire??? C'est fou ça!! Ça voudrait dire que soit c'est mon PC ou plutôt juste mes paramètres sur Zimbra Free? D'ailleurs je n'avais modifié que ça avant que ça ne fonctionne plus.
  14. Bon j'ai finalement tout supprimé, historique, cookies et cache et rien n'a changé, ainsi que les options de Données, et je n'ai toujours pas mes images LBC après avoir cliqué sur "Afficher les images"... HELP ...
  15. En fait ce que je supprime régulièrement, et je l'ai déjà fait depuis le problème d'images, c'est l'Historique de navigation, les cookies et le cache. Par contre Connexions actives, Préférences de site, et Données de sites web hors connexion ça c'est décoché chez moi.
×
×
  • Créer...