Aie, Aie, Aie,
je suis venu, j'ai vu, je suis parti...
vais pas être méchant, mais c'est pas free pro que cela doit s'appeler...
voici un petit retour de mon expérience, l'interface d'administration est TRES limitée :
- plage ip privée bloquée sur 192.168.10.xxx (soit 255 adresses) et si vous avez un réseau déjà configuré sur une autre plage, c'est mort, faut refaire une config de TOUS les clients
- Logs du Firewall inaccessible.
- Box non administrable en local, connexion internet indispensable !
- Impossible, apres avoir désactivé le dhcp de la box, de définir une adresse privée de sa box pour l'intégrer à son réseau (ex 192.168.0.100 ne marche pas)
- impossible d'affecter des clients WIFI a une bande particulière (c'est la box qui décide) alors que la révolution le fait très bien.
- quelques bugs ci-et la sur l'interface d'administration box (adresse mac qui ne passe pas, puis qui passe un peu plus tard)
- support téléphonique un peu débordé (ajd), serveur vocal qui annonce après 7' minutes d'attente, "tous nos conseillers sont en ligne, merci de votre appel, au revoir" et raccroche : c'est pas pro du tout....
moralité, j'ai un serveur qui attends dans un coin, des clients déconnectés...
quelle perte de temps, je pense que le produit a besoin de murir, mais pour l'instant ca peut juste être utile dans un env. basique avec deux trois clients connectés en DHCP
dans des env. un peu plus complexe, serveurs, equipement réseau... c'est une grosse pierre qui fait tache.