Bonjour à tous,
Je souhaite vous partager mon expérience au raccordement à la fibre l’opérateur Free.
Je suis éligible à la fibre depuis le printemps 2020.
1ère intervention de le 13/07/20 malheureusement un conduit était bouché sur la voirie en dehors de mon domicile donc pas possible de faire le raccordement.
2ème Intervention n’a eu lieu que le 03/11/2020 cette dernière est en échec la cause est il nécessaire d’avoir une nacelle pour effectuer le raccordement en toute sécurité. Demande de Nacelle effectuée à partir du 03/11/20 par free pour la prochaine intervention.
Pour les 3ème (16/07/2021), 4ème(22/07/2021) ;5ème(09/09/2021), 6ème(13/09/2021) les techniciens sont arrivés sans Nacelle alors que la nacelle a été réclamée après chaque intervention…
Free m’annonce avoir effectué une demande de voirie en Juillet 2021 auprès de ma mairie pour stationnement de la Nacelle. J’ai demandé à ma Mairie s’il avait bien reçu une demande de l’opérateur free sur Juillet, Aout, Septembre concernant mon adresse. La réponse la mairie et sans équivoque aucune demande de voirie.
Le 21 Septembre a eu lieu la 7ème intervention, je ne vous le cache pas sans nacelle à nouveau.
Ce dernier téléphone à son responsable et ne parlant pas Français je n’ai pas compris les échanges avec ce dernier.
A la suite je lui demande si la nacelle va venir il me dit que « oui » un collègue va venir avec…
Cependant pour cette 7ème intervention (21/09/21) le technicien a déclaré que je refusais les travaux alors que le refus de mon côté était le manque de la nacelle pour effectuer le raccordement en toute sécurité et en de coller la fibre sur la façade et en intérieur.
Sur la Façade il existe des cavaliers ou passe actuellement le câble RTC qui peut être également utiliser pour la fibre ce que j’ai expliqué au technicien. En intérieur je souhaite que la première enveloppe de protection noir soit enlevée au profit de l’enveloppe blanche (seconde enveloppe de protection) pour la discrétion et l’esthétisme et utilisé des cavaliers pour maintenir la fibre le long du mur et le long de la plinthe murale.
Avant le départ du technicien, je lui pose la question si l’intervention va avoir lieu il me dit que l’intervention est annulée.
A la suite je découvre que ma demande de passage à la fibre a été annulée par le technicien sous le prétexte que je ne souhaitais pas effectuer les travaux alors qu’il n’en était rien.
Il y a un sérieux problème de compréhension du langage et d’interprétation surtout quand les échanges ne sont pas en Français ou dans un français approximatif.
De plus ils ont la possibilité de clôturer une demande de passage à la fibre sans votre accord et vous n’êtes même pas informer.
A la suite, j’ai renouvelé ma demande de passage à la fibre et j’attends la 8ème intervention.
A ce jour aucune proposition ne mon été faite pour les désagréments, aucun responsable n’a pris contact avec moi malgré mes différentes sollicitations afin de me donner de la visibilité et de m’expliqué pourquoi je rencontre tous ces problèmes… A ce jour j'ai dû prendre 3,5 Jours de congés pour ces interventions en échec.
Les Actions que j’ai lancées
3244 une fois par semaine depuis le 03/11/20 jusqu’ à ce jour
J’ai envoyé un courrier en A/R chez Free à Paris qui a été bien reçu et ce dernier est resté sans réponse en Décembre 2020…
Face to Free pas plus que le 3244
WhatsApp…. pas plus que le 3244
Ticket Jarvis en boutique pas plus de résultat visible non plus