J'arrive ce matin, je redémarre ma box internet, je fais un test débit ... Toujours un débit montant entre 0 et 0.5 Mbits ...
MAIS !!! Pendant mon petit week-end, j'en ai profité pour sonder le forum sur mon téléphone pour voir des problèmes similaires au mien. Dont le poste d'une personne qui avait exactement le même problème que moi. Sa solution a été de changer le câble optique entre sa box internet et son boitier optique.
J'ai donc acheté un câble optique spécial Free (d'ailleurs ça m'étonne que Free à son câble à part ...), j'ai réalisé le changement, je refais un test débit et là ...
Super !!! Bon par contre, je me souviens tourner dans les 200-300 Mbits en débit montant, mais je ne vais pas faire la fine bouche, ça suffit amplement pour du montant. Donc voilà, si jamais cela vous arrive et que vous avez tester tous vos câbles indépendamment (Ethernet, branchement ...). Je vous conseille de changer le câble optique (10€ environs) sachant qu'ils sont fragiles et que ceux qu'on vous installe ne sont pas forcément de bonne qualité.