Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

alfgildo

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par alfgildo

  1. Cette nuit, a priori pas de coupure entre 2:00 et 10:00 ce matin.

    En matinée, ça va à peu près, mais c'est toujours pas le top, toujours des desynchro aléatoires, et un débit en légère baisse, mais ça, c'est pas bien grave !

    Et au moins, c'est plus ou moins toutes les 30 minutes, pas toutes les 74 secondes.

    Globalement ça va donc beaucoup mieux pour moi, mais ce n'est pas revenu à la normale.

  2. Merci, je sais bien que le rdv est planifié, mais compte tenu des multiples phénomènes strictement identiques à ceux de ma ligne (1 minute et 14 secondes...) en cours en ce moment, un peu partout en France, je doute que le problème soit strictement local.

     

    Alors évidemment, je vais recevoir le technicien Free gentiment et lui expliquer de mon mieux ce qui se passe, le laisser faire ses tests, et nous verrons ce qu'il en ressort. Pour ma part j'en ai une petite idée, certes préconçue, mais qui s'est tellement répétée chez d'autres freenautes, que la tentation de croire que je suis dans le même cas qu'eux (i.e. aucun problème entre le DSLAM et chez moi, ni à l'intérieur de la maison) est très grande !

  3. A vrai dire je doute que le hashtag #Freeadsl fasse vraiment bouger les choses. Mais je vais quand même l'utiliser, puisque ma connexion s'est stabilisée !

     

    Et oui, bonne nouvelle ! La mauvaise c'est qu'elle synchronise à un débit max en download de 120ko/s. Pour ceux qui ont connu les modem US Robotics 56k bidouillés il y a presque 20 ans, c'est un peu pareil, mais sans la petite musique de bips à l'allumage. Internet en mode vintage, encore une innovation Free ! Mais définitivement pas la meilleure du siècle.

  4. Je rejoins bien malgré moi le club des victimes de désynchronisation régulières toutes les 94 secondes. Ca se passe sur MLA78 pour ma part.

    Depuis mon retour de vacances le 23/08, le phénomène est quasi permanent. Un tech Free doit venir le 6/9, et en attendant qu'il me dise que tout va bien chez moi, je pleure et ma boite, qui est domiciliée dans ma maison, se débrouille comme elle peut pour fonctionner sans acces internet.

    Evidemment le 3244 rejette la faute sur l'opérateur historique...

    Alors comme pas mal d'entre vous, malgré ma fidélité a Free depuis de longues années, leur manque de transparence, de réactivité et de communication sur ce phénomène qui semble se multiplier un peu partout, m'amène à me demander si une Livebox ne va pas remplacer ma Freebox.

×
×
  • Créer...