Bonjour,
Cela fait des mois que mes correspondants quels qu'ils soient ont d'importants problèmes pour m'envoyer des courriels (entreprises, organismes gouvernementaux, banques, ma propre @ pro..).
Je me suis procuré les codes d'erreurs que 4 expéditeurs reçoivent de postmaster, en voici un échantillon :
550 5.0.350 Remote server returned an error -> 554 too many errors detected from your IP (40.107.67.41), please visit http://postmaster.free.fr/
Remote Server returned '550 5.4.300 Message expired -> 451 too many errors detected from your IP (40.107.67.47), please visit http://postmaster.free.fr/'
Remote Server returned '550 5.4.300 Message expired -> 451 too many errors detected from your IP (40.107.66.81), please visit http://postmaster.free.fr/'
Remote Server returned '550 5.4.300 Message expired -> 451 too many errors from your ip (40.107.102.137), please visit http://postmaster.free.fr/'
Je tiens à signaler que je travaille sur des architectures de sécurité (y compris email) et que mes expéditeurs ont tous le SPF d'activé, et ont même une signature DKIMN valide pour certains. Certains d'entre eux utilisent leur propre MTA, d'autres sont sur office 365 exchange online.
Je ne comprend vraiment pas sur quels critères se base le filtrage chez free, mais il y a vraisemblablement un sérieux problème, d'autant que le procédure de "whitelisting" suivie en envoyant des copies de courriel est vaine, car personne ne répond ou semble traiter ces problèmes.
Cdt