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  1. Bonjour, Merci pour ta réponse Depuis le passage massif en office 365, Exchange Online est également utilisé par les administrations et les gouvernements du monde entier (ou je travaille). Compte tenu des dommages collatéraux que ce filtrage occasionne, je pense que les thresholds sont beaucoup trop bas, d'autant que je ne vois ce comportement que rapport aux adresses @free.fr, (cela fonctionne a 100% sur @orange ou @sfr, et pourtant j'y recois moins de spams sur celles ci pour la petite histoire ) Je pense donc à une problématique de configuration trop sensible, puisque le délai que tu mentionne est de 24h, et qu'il n'expire jamais car il est tout le temps renouvelé. Ca signifie que quasiment aucun utilisateur free est capable de recevoir des mails de la part de exchange online qui est un des MTA les plus utilisé, sinon le plus 😕 Mon IP est elle bloquée ? L'IP 40.107.66.55 est blacklistée pour une duré de 85676s (too many errors (unexisting recipients, broken connections), rejecting mail)
  2. Bonjour, Cela fait des mois que mes correspondants quels qu'ils soient ont d'importants problèmes pour m'envoyer des courriels (entreprises, organismes gouvernementaux, banques, ma propre @ pro..). Je me suis procuré les codes d'erreurs que 4 expéditeurs reçoivent de postmaster, en voici un échantillon : 550 5.0.350 Remote server returned an error -> 554 too many errors detected from your IP (40.107.67.41), please visit http://postmaster.free.fr/ Remote Server returned '550 5.4.300 Message expired -> 451 too many errors detected from your IP (40.107.67.47), please visit http://postmaster.free.fr/' Remote Server returned '550 5.4.300 Message expired -> 451 too many errors detected from your IP (40.107.66.81), please visit http://postmaster.free.fr/' Remote Server returned '550 5.4.300 Message expired -> 451 too many errors from your ip (40.107.102.137), please visit http://postmaster.free.fr/' Je tiens à signaler que je travaille sur des architectures de sécurité (y compris email) et que mes expéditeurs ont tous le SPF d'activé, et ont même une signature DKIMN valide pour certains. Certains d'entre eux utilisent leur propre MTA, d'autres sont sur office 365 exchange online. Je ne comprend vraiment pas sur quels critères se base le filtrage chez free, mais il y a vraisemblablement un sérieux problème, d'autant que le procédure de "whitelisting" suivie en envoyant des copies de courriel est vaine, car personne ne répond ou semble traiter ces problèmes. Cdt
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