Titulaire d'une ligne fibre sur un réseau free avec contrat orange a Massy, tout va bien car une fibre n'a pas vocation à tomber en panne dixit monsieur orange lors de la mise en service. Eh bien si le contact a été rompu le 5 décembre pas de réseau extérieur.8 décembre venue du technicien orange qui diagnostiqué rupture de ma fibre rouge dans le boitier de connexion. Il ne peut pas intervenir sur le reseau d'une part parce free et que free ne donne pas les infos de câblage sir le réseau horizontal.( au passage ma fibre est rouge et il y a un bout de 4cm de fibre rouge côté utilisateur).Après son passage, je suis informé par orange qu'ils sont en attente de réparation par Free. C'est le statut actuel a fin janvier.
Début janvier, démarchage de Free pour passer en fibre chez eux. Tout va très vite le technicien passe avant l'arrivée du Chronopost du matos et là déception la fibre prévue pour me raccorder est trop courte.Il faut revenir avec une autre affectation de fibre. Et depuis plus rien malgré des sollicitations hebdomadaire a l'assistance.
Je trouve que pour une fibre cassée par maladresse(je n'ose pas imaginer autre chose!) le délai bien long pour une opération d'une demie heure sur chantier. Merci l'ARCEP.
Quand au comportement de free,la mécanique de vente est bien huilée, mais ça ne suit pas puisque je ne peux avoir de rendez vous par saturation du calendrier, sans aucune information sur quand cela sera possible.
J'ai gardé le carton du matériel, on ne sait jamais...quand au passage des mobiles chez free, je pense plutôt a revenir au régime Amiche cher au Président.So far so bad.