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  1. Bonjour, Malgré les promesses des opérateurs et des politiques, cela ne s'arrange pas à Neuilly-sur-Marne. Fibre coupée depuis des semaines en raison de problèmes d'armoires. La coupure a touché tout l'immeuble pendant plusieurs jours et voilà que tout le monde a retrouvé sa connexion sauf nous les abonnés free (client depuis 16 ans ou devrais je dire "pigeon"). Pas de télétravail possible car 3G SFR médiocre également, pas de tv, sur une année plusieurs semaines voire mois de coupure... C'est inadmissible !
  2. Bonjour. Merci pour ces informations. J'aimerais tellement ne pas avoir à faire cela et avoir juste ma connexion... Toujours en attente ça va faire un mois maintenant.
  3. A Neuilly-sur-Marne... Deux mois début 2021 sans internet en raison des branchements chaotiques dans les armoires gérées par SFR. C'est reparti depuis début septembre 2021. Tout est arrêté. Free communique peu et les habitants sont excédés. Mon télétravail est compromis car sans haut débit, je ne peux pas travailler et la 4G (SFR toujours) est médiocre. Le maire de Neuilly-sur-Marne, dont ce n'est pas la responsabilité, essaie d'aider mais c'est le département du 93 qui devrait trouver des solutions. Mais bon c'est le 9 3, ils ont d'autres priorités... Bref, pour l'instant tout est bloqué et on n'a d'autres solutions que d'attendre.
  4. Bonjour. Après un mois, le signal revient avec pas mal d'interruptions. La dernière date de samedi et voilà que ce lundi matin un message automatique m'informe de la résolution de l'incident. J'espère ne plus avoir d'interruptions.
  5. Voici ce que j'ai depuis ce matin. Free m'a informe qu'il n'y a pas eu d'intervention. Donc ce matin la connexion a décidé de revenir avec des coupures toutes les 30 secondes. Et c'est exactement le même souci que j'ai eu avant coupure totale lors de la tempête bella. Je commence vraiment à faire le lien avec le vent. Est ce que la fibre peut être impactée par le vent ? Est ce qu'il y a un lien avec les boîtiers à l'extérieur ? D'avance merci.
  6. Alors voici ce qui se passe depuis quelques minutes (après des semaines de coupure totale) : La box affiche l'heure mais l'heure d'été (+1)! Cela dure 2 secondes et ça coupe de nouveau. Ensuite ça refonctionne avec l'heure correcte et hop ça coupe encore. Ce n'est pas stable du tout les micro connexions ne durent que quelques secondes. Il y a du vent et il pleut aujourd'hui. Avanr j'avais vraiment remarqué qu'à chaque fois qu'il y a du vent ça déconnait et là je ne comprends pas ce qui arrive à ma box. Quelqu'un aurait une idée ?
  7. Rebonjour. J'ai réalisé les vérifications et j'ai noté que désormais le voyant orange du ONU clignote (allumé pendant quelques secondes puis éteint). Je n'avais pas noté cela avant. Est ce que cela veut dire quelque chose ? D'avance merci.
  8. C'est l'installation même de la fibre dans l'immeuble qui peut être défaillante. Mais le technicien aurait du s'en rendre en compte. Si ce ne sont que des micro coupures ça reste mieux que de ne rien avoir comme mon cas. Il va falloir armer de patience et prier que ça ne saute pas totalement. Hélas on est des milliers à avoir ces problèmes et pas que chez free.
  9. Rebonjour. Essayez alors de changer le flux d'image sur freeplayer et mettre tout en "bas débit". C'est une solution de contournement mais la qualité de l'image sera dégradée.
  10. J'ai eu le même soucis puis ça s'est dégradé et j'ai perdu la connexion complètement. Cela provient fort probablement de l'installation de la fibre dans votre logement ou immeuble. Il faut espérer que l'opérateur en charge (pas forcément free) intervienne vite. Moi c'est SFr et ça dure depuis 2 semaines. Il faut d'abord déclarer l'incident auprès de Free. Ils envoient un technicien rapidement même si souvent ça ne sert à rien.
  11. Bonjour. Si vous utilisez les freeplugs, le débit peut être impacté. Optez plutôt pour un ethernet direct entre la box et le player. Ça devrait améliorer le débit.
  12. Hélas des centaines de familles sont victimes d'incidents dans ma ville. SFR est pointé du doigt. Néanmoins dans mon immeuble je suis le seul impacté. Un technicien m'a dit qu'une intervention de SFR devrait avoir lieu samedi mais j'y crois moyennement car il y a des conflits avec la mairie et ils ont exercé leur droit de retrait. Bref, même changer d'opérateur semble inutile... Ps: J'ai eu enfin un technicien qui m'a expliqué les choses et on s'est compris enfin !
  13. J'ai appelé le service client et je leur ai très calmement expliqué mon souci et je leur ai dit que le technicien free m'a expliqué que la résolution aurait été plus rapide si j'étais chez SFR. Et là surprise le mec m'a donné la procédure pour résilier ! Sympa Free qui se débarrasse de ses clients comme ça.
  14. Tous les jours la même chanson. Attendre... Sans explication sans rien...
  15. C'est hélas un incident courant. Il va falloir ouvrir un incident sur votre espace free/assistance et attendre. Attention l'attente va être longue. Cela fait maintenant 2 semaines pour moi sans rien... Bon courage !
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