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  1. Bonsoir, Comme je l'ai dit depuis le début, il suffit d'attendre que "ça retombe en marche" 😉 Quelqu'un est passé devant le serveur d'authentification et l'a "rebooté"... Nous ne saurons jamais quel était le problème mais, en ce début d'année, nous pouvons émettre le souhait que cela fonctionne longtemps. Bonne continuation à toutes et à tous 😄
  2. Bonjour, Relancer la FreeBox après avoir désactivé puis réactivé l'accès "Freewifi" dans l'interface de gestion n'apporte pas grand chose. Je pensais pourtant que cette opération mettrait à jour la base de donnée de l'opérateur. Donc j'ai désactivé ma borne durant toute la nuit, mais ce matin, le résultat reste le même : "FreeWifi_serure" = Problème d'authentification - Pour rappel "Freewifi" fonctionne mais il faut s'authentifier. L'échange de cartes SIM entre différents téléphones permet de rétablir les connexions mais l'intérêt est tout de même limité si l'on n'a pas prévu de changer définitivement d'appareil. Pour être dans la course, Free déploie une 5G un peu "bâtarde" selon certaines sources, c'est sûr qu'ils concentrent tous leurs efforts là dessus, mais il ne faut pas oublier les autres services pour autant. Que le temps de réaction soit plus long soit, qu'il soit inexistant non !
  3. Bonjour tout le monde, Oui ce soucis dure depuis maintenant pas mal de temps. On sait qu'il vient de chez Free et qu'il n'y a pas grand chose à faire sinon attendre que cela "retombe en marche" ! Par contre, je pense qu'il faut toujours signaler le problème (3244) afin que, face au nombre important de demandes, une personne se penche sur la question et trouve la source de tous nos soucis. J'espère que ce n'est pas une des "régressions" que Free nous impose depuis quelques temps. Avant, à Noël on avait un cadeau, les anciens forfaits s'en souviennent surement. En attendant, si vous avez vraiment besoin d'internet sans utiliser le forfait 4G, je rappelle qu'il est toujours possible de changer de téléphone (radical mais pas terrible comme solution) ou d'utiliser le réseau "FreeWifi" avec vos identifiants obtenus sur votre "FreeBox" (c'est assez contraignant) Ne lâchons rien et gardons espoir !
  4. Pour parfaire le lot d'expériences, par le biais des petits adaptateurs de cartes SIM j'ai pu insérer dans mon téléphone une autre carte. La connexion "FreeWifi_secure" n'a pas aboutie. J'en conclus que c'est soit l'adresse MAC, soit le code IMEI (car je pense qu'il est aussi transmit lors de la négociation) qui se fait bloquer chez Free pour je ne sais quelle raison. La carte SIM, ni le prix de son forfait n'y sont pour quelque chose. La connexion "FreeWifi" (non sécurisée) fonctionne sans problèmes mais là, il n'y a même pas besoin d'avoir une carte SIM de chez Free car on s'appuie sur les identifiants fournis sur la "FreeBox". C'est pas commode de devoir les saisir à chaque connexion, mais déjà on peut se dépanner pour avoir un accès sur Internet en extérieur. Il faut vraiment que le service technique de Free débloque cette situation rapidement.
  5. Bonjour à toi aussi Machi9, Effectivement il semblerait que le couple "carte SIM/adresse MAC" soit à l'origine des soucis. Je viens de faire l'expérience suivante : j'ai mis ma carte SIM, qui ne se connecte pas avec mon téléphone habituel, dans un très très vieux Wiko Rainbow (android 5.1.1 - tant qu'à faire) et là, miracle la connexion est active... Par contre, je n'ai pas pu échanger les cartes SIM entre deux téléphones qui ne se connectent plus faute de format compatible des cartes, mais l'essai serait je pense intéressant. Que faut il faire alors ? Changer régulièrement de téléphone ? Demander à Free une nouvelle carte SIM ? Ou tout simplement espérer que le service technique Free fasse un peu de ménage dans ses bases de données... Le problème n'est certes pas résolu, mais on avance... Gardons espoir !
  6. Je téléphone tous les jours au service d'assistance Free (3244) qui prend note de ce phénomène mais qui, visiblement, n'arrive pas à cerner le problème. L'assistance m'a assuré que les utilisateurs n'étaient pas bloqués. Je ne sais pas comment est réalisée l'authentification : le numéro de la carte SIM, le numéro IMEI, un certificat ou un mélange de tout cela. Mais il y a un blocage pour obtenir une adresse IP. Le weekend arrivant, je vais éteindre mon smartphone jusqu'à lundi, pour le cas où le bail DHCP arriverait à expiration durant cette période... On ne sait jamais... Il serait aussi intéressant de faire des tests en échangeant les téléphones et les cartes SIM afin d'éliminer la panne matérielle. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait cette manipulation car il faut avoir des appareils acceptant le même format de cartes... La suite est donc programmée pour la semaine prochaine... En attendant : portez vous bien !
  7. Hier, profitant des pauses dans le télétravail, j'ai appelé l'assistance FREE (3244) à de multiples moments de la journée. J'ai été baladé entre l'assistance FreeBox et l'assistance FreeMobile mais il m'a été assuré que le forfait 2€ avait toujours la possibilité d'utiliser le réseau communautaire "FreeWifi_secure". J'ai même fait une expérience entre deux appel car j'avais un rendez vous extérieur où je sais qu'il y a une FreeBox active dans les parages. J'ai donc essayé de m'y connecter comme cela se faisait jusqu'alors. Sans succès... En rentrant, j'ai recontacté l'assistance FreeMobile qui a convenu qu'il y avait sans doute un problème chez eux. Ils ont "pris en compte" ma demande... Il ne reste plus qu'à patienter encore un peu pour voir si le service est rétabli. Et j'invite tous ceux et celles qui rencontrent ce même problème à faire remonter l'information auprès de l'assistance FreeMobile (choix n°1 lorsque l'on appelle le 3244). Suite de l'histoire au prochain numéro...
  8. Pour moi aussi le "FreeWifi_secure" ne fonctionne plus depuis quelques jours. Le téléphone cherche sans cesse à s'y connecter et puis j'ai le message "Problème d'authentification" ! La Freebox a été redémarrée "N" fois le firmware est bien le 4.2.7 (et je crois qu'il y est pour quelque chose) le téléphone est aussi redémarré régulièrement... Et tous les paramètres sont corrects. J'ai même essayé avec plusieurs téléphones différents, c'est toujours pareil; mais c'est vrai que je suis sur un forfait 2€ !!! L'assistance Free est bien sûr injoignable. Dans l'attente de la solution...
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