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  1. Ca y est, de nouveau un débit complètement médiocre, passage sur la connexion de mon iPhone ... Insupportable. De plus, Free n'ont rien détecte sur leurs équipements/lignes, donc cela ne peux seulement venir de ma Freebox ?
  2. Depuis hier, mon débit est redevenu stable et plutôt bon. Du coup, quand le technicien va passer dans 10 jours, il va dire que nous n'avons pas de problème, va repartir et fermer notre ticket. Puis, quelques jours plus tard, ou 1 ou 2 semaines plus tard, mes problèmes de débit vont recommencer et ainsi de suite... Le même scénario qu'il y a un an dans mon ancien logement. Comment éviter cela, Noreto ?
  3. Bonjour, Une vérification de vos équipements a été lancée. Un rendez-vous avec un technicien a été programmé dans 10 jours, soit le 26/08. Seulement, l'année dernière, entre le moment où nous avions nos problèmes et la venue du technicien, nous étions repassés dans une période ou la Freebox était stable et nous avions donc plus de problèmes quand le technicien était passé. Du coup, le ticket avait été fermé, mais nous avions par la suite encore nos problèmes. Que se passera-t-il si dans 10 jours, le débit redevient normal et que le technicien vient à ce moment-là ? Mais qu'en suite nous avons re nos problèmes quelques jours/semaines après ? Cordialement
  4. Bonjour, La Freebox n'arrivait plus à se synchroniser depuis déjà quelques jours et bouclait l'étape 2 et 3. J'étais (il y a une heure) en train d'ouvrir un ticket d'incident comme quoi ma Freebox ne démarrait plus du tout, mais pendant le dernier teste en ligne pour identifier les problèmes, ils m’ont mis que la Freebox affichait l'heure. Alors je suis allé voir, elle avait effectivement redémarré il y a 5 minutes ... Mais avec un débit médiocre en download (27,5 ko/s de download et 71 ko/s d'puload), donc pas de quoi avoir une utilisation normale d'internet, encore une fois. Du coup, le ticket d'incident que j'étais en train d'ouvrir n'était plus valide, alors j'en ai refait un autre pour des problèmes de débit, qui ont apparemment bien été détecté d'après les tests en ligne. Je viens donc de recevoir un SMS me confirmant l'ouverture de ce ticket, et j'espère avoir au plus vite des nouvelles pour la résolution de mon problème, car la situation est critique pour moi. Cordialement
  5. Bonjour à tous, Je vais vous exposer mon problème qui dure depuis maintenant environ un an. Tout à commencer en juillet 2012, dans mon ancien logement, aucun problème de connexion ou de débit, tout a toujours été parfaitement stable et mon débit a toujours été à son maximum. Un jour, sans aucune raison, ma Freebox v6 a redémarré toute seule, et le débit avait varié (en plus faible), et depuis ce jour, voilà mes problèmes : 1. Perte de synchronisation intempestive de courte durée puis redémarrage de la Freebox, le débit varie entre son maximum (DOWN : 220ko/s & UP : 90ko/s) mais descend parfois très bas (5ko/s pour le download ou aussi l’upload). Donc autant dire qu’avec un débit pareil, il est impossible d’utiliser internet correctement. Souvent, bien qu’il m’arrive d’avoir des fois l’UP et le DOWN très bas en même, cela me donne souvent ces résultats après un reboot : le DOWN normale (exemple : 190 ko/s) mais un UP très bas (10ko/s) ou inversement, un DOWN très bas (10 ko/s) et un UP normale (80ko/s). Donc là, c’était le problème des variations de débit, et des redémarrages de la Freebox. Il faut savoir aussi que des fois, le débit varie sans même que la Freebox redémarre, mais on perd la connexion pendant 2 minutes le temps de cette variation. La Freebox peut aussi redémarrer sans arrêt, toutes les 1 minute, toutes les 5, toutes les 10, etc... Il lui arrive de redémarrer plusieurs dizaines de fois par heures ! Le débit variant entre tous les redémarrages. 2. 2ème problème, la Freebox qui est coincée. Il arrive qu’elle reste coincer sur l’étape 2 et l’étape 3, de ce fait, plus de téléphone, ni d’internet. Cela à une fois durer pendant une semaine ! C’est ce qui se passe au moment où je vous écris ses lignes, et je suis actuellement sur la connexion 3G de mon iPhone. Il faut aussi savoir que ses problèmes arrivent par périodes : je vais par exemple avoir 2 semaines avec mon débit au maximum, un ping très bon, et aucune variation de débit : bref, ce que je devrais avoir normalement. Puis ensuite 2 semaines avec les deux problèmes situés ci-dessus. Puis d’un coup, paf, elle va redémarrer avec un bon débit, et je vais entrer dans une période stable. Pareil pour rentrer dans une période instable : elle va redémarrer comme ça sans aucune raison, puis les deux problèmes s’enchaînent. Bon maintenant, passons aux causes du problème : habitant dans mon ancien logement, cela pouvait venir selon moi de beaucoup de choses : en premier, on pense naturellement à la ligne téléphonique qui subit des perturbations, ou encore au DSLAM, mais aussi à notre Freebox qui pourrait avoir un problème, ou alors à des condensateurs dans les prises téléphoniques. 2 mois après avoir eu ces problèmes dans mon ancien logement, nous avons déménagé. Une fois notre nouvelle connexion établie dans notre nouveau logement, je me pensais débarrasser de tous ces problèmes. Or, deux semaines après la ligne activer dans notre nouveau logement, exactement les mêmes problèmes ! Alors par déduction : nous avons au cours du déménagement changé de ligne téléphonique (je parle évidement des lignes de cuivre entre mon domicile et le DSLAM), nous avons aussi changé de DSLAM, j’ai vérifié qu’il n’y avait pas la présence de condensateurs dans les prises téléphoniques. Il faut aussi savoir que nos voisins de notre nouveau domicile n’ont aucun problème de connexion, ni les anciens propriétaires (donc ça ne vient pas des câbles entre les prises téléphoniques et l’extérieur), et que dans notre ancien domicile, les voisins n’avaient aussi aucun problème de connexion. Bref, en cherchant par élimination, qu’est-ce qu’il nous reste ? Je ne vois que la Freebox elle-même qui aurait un problème. C’est le seul élément qui nous est propre, et qui nous ai « suivis » pendant notre déménagement. Maintenant, passons à ce que nous avions pu faire dans le passer pour diagnostiquer le problème : nous avions ouvert un ticket et appeler plusieurs fois le service technique pour résoudre notre problème, tout ça dans notre ancien domicile, mais nous n’avons eu aucune solution pour notre problème. Un technicien était même passé chez nous, mais n’a trouvé aucun problème ... En même temps, nous l’avions appelé quand nous avions des problèmes, mais le temps qu’il arrive chez nous, la Freebox c’était resynchronisé correctement. Ensuite, nous avons donc déménagé, puis nous avons vécu depuis un an avec nos problèmes. Mais là, je n’en peux plus. J’ai absolument besoin d’internet pour mon travail, j’en ai aussi besoin pour les assurances de mes véhicules, mon fils pour son code et ses études. Vous comprendrez que nous ne pouvons pas nous en passer en ce moment et que le problème doit être pris en charge et résolu au plus vite ! Surtout que la connexion 3G de mon téléphone n’est pas illimitée, je ne pourrais pas rester dans cette situation éternellement, et je n’accepte pas de payer ce qu’un Freenaute paye normalement pour une connexion sans problème alors que je ne peux l’utiliser correctement qu’un demi-mois (et encore, quand la Freebox accepte de redémarrer) ! Je vous remercie d’avance de me lire et d’essayer de me prendre en charge au plus vite, en comprenant que cette situation pour moi est insupportable et inacceptable. P.S : si vous avez besoin de n’importe quelle information, n’hésitez pas à me la demander et je la fournirais au plus vite. J’espère avoir été assez clair, sinon, n’hésitez pas à me demander de clarifier certains points.
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