Bonjour à tous ...
Suite aux problèmes rencontré avec ma ligne Freebox, j'ai fini par me décider à créer un post dans vos forums ...
En effet, depuis plusieurs semaines... elle reboot toute seule, sans raison apparente ... entre une et cinq fois par jour.
La télévision fait arrêt sur image et hop, redémarrage 1, 2, 3 etc ... et l'heure revient ... ainsi que la Télé et internet !
Sachant que:
J'ai téléphoné maintes fois au 3244, effectué toutes les manipulations habituelles, croisé les alimentations ... etc ...
Que ma ligne n'est pas la meilleure, en effet je suis malheureusement dans une zone un peu délaissée, presque toutes les communes aux alentours sont raccordées à la fibre ...
Mais ma ville de 6000 habitants ... Non !😒 https://cartefibre.arcep.fr
Dégroupage total NDI | NRA : VDH25 | Longueur : 2093 mètres | Affaiblissement : 31 dB
En plus des coupures TV (enregistrements perdus) qualité de l'internet déplorable...
Avec une télévision online! Reste 5,8 >Mb/s (on a 6 PC 😅)
Mes 3 ados avec PC Gamers qui jouent à Fortnite ou Overwatch ? - Eh! bien, ils doivent utiliser leurs Smartphones, idem pour moi (Smartphones rattachés à la ligne Freebox = illimités👍)
Bref à chaque fois, un ticket et ouvert et se referme automatiquement au bout d'une semaine: VOTRE FREEBOX SEMBLE FONCTIONNELLE
Je suis dans une maison, petit lotissement ... j'ai constaté que dans une rue parallèle, des fils aériens pendent et semblent quelques peu emmêlés, je l'ai signalé ... mais ils sont toujours dans le même état ... Dans le lotissement, les câbles sont souterrains ... Peut-être n'y a t'il aucun rapport ....
Que faire ... Peut-être remplacer la BOX ...Personne ne me l'a proposé ... Depuis + de 10 ans chez free ... je n'ai pas envie de changer... de toutes façons je n'aurais pas mieux ailleurs, et perdrais mes avantages free mobile illimités. La panne de reboot serait peut-être réparée ... mais je pense que ce soucis va pouvoir se résoudre.
Merci d'avance si vous avez une idée du problème - Cordialement