Bonjour,
J'ai conseillé à mes parents de prendre un abonnement à une Freebox par Adsl, car ils ne sont pas contents de leur prestataire actuel.
J'ai complété pour eux la demande d'abonnement en ligne. A l'occasion, j'ai demandé la portabilité du numéro de fixe en indiquant le code Rio. C'était le 8 août 2020. Le lendemain, mon père a reçu un lien pour convenir d'un rendez-vous avec un technicien à domicile. Il a été fixé au 31 août 2020.
Or, j'ai réalisé aujourd'hui, en consultant l'avancement de la demande sur le site de Free, que l'opérateur attendait la création de la ligne téléphonique avant d'expédier le matériel !
J'ai appelé le 3244, sans succès : je suis prié d'attendre la mise en service des équipements. J'ai joint le 1044. L'opératrice, charmante, a convenu qu'une erreur s'était produite. Cependant, elle ne pouvait pas m'aider : elle m'a dit de contacter le 08 92 13 XX XX. Or, il s'agit d'un numéro surtaxé à 0.34 euro la minute et toutes les lignes étaient occupées.
Selon vous, quel est le meilleur moyen d'interrompre la procédure d'installation ? A. Ne rien faire et attendre le passage du technicien. B. Prévenir Free sans devoir payer (l'annulation de la visite permettra une économie à l'opérateur) et, dans cette hypothèse, par quel moyen ?
Deuxième sujet de préoccupation : l'envoi du matériel et l'activation de l'abonnement. J'ai l'impression que le délai va être considérablement et vainement allongé. Les suggestions sont les bienvenues.
Merci pour votre aide et votre attention.
Vincent