Lundi 25 Novembre:
Dépannage avec boitier Free Backup 4G installé par technicien Free (très sympa et prenant le temps d'écouter...).
Malgré pas trop bonne couverture 4g, le résultat est bon (sans être un foudre de guerre).
D’après ce que j'ai compris, il n'y a pas de quota Gb (d’après le technicien Free) mais ailleurs j'ai vu des mentions de 200Gb ou 500Gb (par mois?):
à confirmer....
Une fois installé, mon ordi connecté dans le bureau a retrouvé une connexion internet/réseau.
Et surprise, après que le technicien ait gentiment connecté ma TV Samsung au WIFI de ma Freebox, j'ai accès à mon serveur de fichier.
J'utilise Universal Media Serveur:
https://www.universalmediaserver.com/
Donc, bon point à Free coté dépannage, grâce au Free Backup 4G!
Pour la panne principale:
j'ai reçu un créneau d'intervention d'un technicien Free pour Jeudi prochain.
Il semble que cela soit en passe de se débloquer....