J'ai appliqué mon droit de rétractation dans le délai légal de 14 jours (2 pannes en 2 jours sur la freebox mini 4k)
Malgré mon envoi d'un recommandé (pas obligatoire mais conseillé) Free applique une résiliation; A savoir que Free vous bloque l’accès à votre espace internet aussitôt donc pas de connexion possible et face to face.
Après appel au 3244 (merci Bouygues de ne pas me facturer car sinon j'aurais explosé ma facture), on me demande de renvoyer un courrier avec preuve du recommandé. Tarif poste + suivi. Encore des frais.
Je reçois une facture + prélèvement de 88.99 (frais mise en service + résiliation.
ALORS QU IL S AGIT DE RÉTRACTATION DONC PAS DE FRAIS APPLICABLE.
Depuis rien sauf "en cours de traitement". Au téléphone on me dit q'ils appliquent un délai de 30j pour étudier la demande mais extrait de la loi
Article L221-24 En savoir plus sur cet article...
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.
Sont ils vraiment dans leur droit? Quelqu'un a déjà eu le même soucis (au vu de tous le sujets sur les abus de free de ne pas prendre en compte les rétractations, je dirais que oui!)
MERCI FREE😡