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Burp

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  1. Bonjour Chre Le modèle de freebox est la révolution. Je pense comme toi que le matériel embarqué est de piètre qualité. Concernant mon serveur, c'est un HP gen8. J'avais un Thecus auparavant. Après quelques soucis car il commençait à avoir de l'age, des internautes m'ont préconisé ce produit car le RAID n'est pas spécifique à une marque. Le HP n'est pas chère et contient 4 disques durs rackables de marque seagate 7200tr/min montés en RAID5. La machine comporte 2 cartes réseaux. Une pour le transit et l'autre pour afficher une console lors d'une maintenance. Pour l'OS, j'ai choisi OpenMediaVault. Il est installé sur une carte SD car la carte mère est pourvue d'un support. Ainsi, les disques durs ne servent qu'au stockage. Pour finir, j'ai monté un SSD de petite capacité sur le seul port sata. Il me sert à placer les applications. Je pense donc que le matériel est certainement de meilleurs qualités mais de là a être aussi lent, je suis sceptique. J'opte plutôt pour un bridage. Après, dans quel but ? C'est le mystère.
  2. Bonsoir Chre J'ai branché un câble réseau comme demandé. Puis, j'ai envoyé de mon PC vers le disque de la freebox un gros fichier. J'ai ensuite récupéré ce même fichier. Dans les deux cas, le débit est de 3.2Mo/s. J'ai réalisé le même exercice avec mon serveur, le débit est de 100Mo/s. Le problème vient bien de la freebox. Je n'ai trouvé aucun paramètre pour améliorer les performances. C'est dommage.
  3. Bonsoir Chre et merci de ta réponse. Avant de poster ce nouveau topic, j'ai fait une recherche sur le forum où la question a bien été posée mais pas de moi. Cette dernière est restée malheureusement sans réponse. Pour le filaire, je n'ai pas essayé me disant que le wifi fonctionnant parfaitement, pourquoi y aurait-il une baisse de vitesse ? D'autant que ce débit est constant. Le temps de trouver un cordon et je teste. Je te tiens au courant. Bonne soirée
  4. Bonjour, je fais l'objet d'un bridage à 5Mo/s du disque dur interne à la freebox vers mon PC. Mes débits entre mon PC et mon serveur sont en moyenne de 35Mo/s en wifi. Mon réseau n'est donc à mettre en cause. Existe t-il une solution pour régler ce problème ? Merci pour vos retour. Bonne soirée
  5. Bonsoir Pour donner suite à ma mésaventure de connexion avec FREE, j'ai décidé de laisser courir d'autant que ma rue a fait l'objet de vandalisme avec des fibres arrachées dans une armoire. C'est la série ! Bref, peu de temps après la remise en service de ma ligne, j'ai eu un appel de FREE m'informant qu'un technicien pouvait intervenir. J'avais peu de temps avant de partir travailler mais j'ai accepté l'intervention. Le technicien est arrivé rapidement et la connexion a été réalisée comme convenue. Pour le livre des records, je pense pouvoir en faire partie après presque 6 mois t'attente. Qui dit mieux ! Bonne soirée Burp
  6. Bonjour Pour donner suite à ma galère, suite à mon courrier, Free m'envoie deux textos et un mail avec un lien pour convenir d'un rendez-vous avec un technicien. Je clique sur le lien. Aucune proposition via un calendrier m'est proposée. J'ai juste : Aucune date disponible actuellement. Je ne vois pas l'intérêt de me contacter dans ce cas. J'envoie un second courrier, j'ai le droit au même sketch : Aucune date disponible actuellement. Après bientôt 4 mois à attendre, je dois arriver dans les livre des records. J'abandonne. Free, c'est vraiment trop nul !
  7. J'ai été voir la plateforme du médiateur des télécoms. J'ai débuté le questionnaire. A la question, avez vous envoyé un courrier ? C'est oui mais pas en recommandé. Rien n'est spécifié de plus. Il faut maintenant 1 mois d'attente pour poursuivre les démarches. La galère !
  8. Tout à fait Mecano91 d'où la nécessité qu'un technicien intervienne. D'après les dires de ce dernier, il paraitrait que c'est très rapide.
  9. Je ne connais pas, vous pouvez m'en dire plus ?
  10. Orange ne m'a pas déconnecté. Je reste dans l'attente que Free fasse la bascule.
  11. Bonjour Franck Toudoux Je suis chez Orange mais le prix m'a dissuadé de rester chez eux.
  12. Bonjour Mecano91 Désolé pour mon manque de réactivité. J'ai effectivement contacté l'assistance "face to face" il y a environ 3 semaines. Mais après bientôt 2 mois et demi, j'ai peu d'espoir. J'envisage sérieusement de mettre fin à ce contrat. J'espère seulement ne pas faire l'objet de frais. Ça serait un comble ! Bonne fin de journée
  13. Bonjour J'ai souscrit à une offre Free. Je reçois un mail me demandant de planifier un rendez-vous avec un technicien. Je réponds au texto précisant la date. Le technicien se présente comme convenu. A partir de ce moment là, ça se gatte. Je n'ai pas reçu la box. Avec le confinement, il y a des retards. Le technicien qui doit me relier à la fibre me dit : "Je vous laisse mon numéro. Appelez moi dès réception du produit ! ". Le lendemain, je reçois le matériel. J'ai téléphoné plusieurs fois au technicien qui n'a jamais répondu, ni même essayé de me contacter. Le numéro mis a disposition par Free me dit de patienter car un ticket a été ouvert. Pour information, je me suis abonné le 27 mai et nous sommes le 7 juillet 2020. Je précise l'année car au régime où c'est parti, pas sûr que je sois connecté un jour. J'ai fouillé pour trouver le moyen de contacter une personne chez Free mais pas moyen. Si vous avez une solution, je suis preneur ! Bonne fin de journée
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