Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

fred59595959

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

fred59595959's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, Le problème, c'est que quand je demande à ce qu'on me la change (qu'ils bougent quoi !), ils me disent qu'elle fonctionne ... donc non. J'ai une TV écran plat, mais qui a 11 ans, donc je suis loin de demander du débit, pas de 4k, rien du tout. Quand ils changent une box, ils changent les 2 ? (player et server) ? En plus, je ne suis abonné que depuis 2 ans, mais j'ai apparemment un modèle R0 ou R1, bref une des premières. J'ai deja changé les canaux, en vérifiant les canaux utilisés le matin, le midi et le soir, il n'y a que 4 maisons dans mon coin ! Pour te dire que j'étais content d'avoir la fibre 😀.
  2. Bonjour à tous, Je voulais savoir si beaucoup d'abonnés Freebox mini 4K rencontraient des coupures de wifi, à n'importe quel moment de la journée. Je dois aller dans le menu de la box désactiver le wifi et le remettre, et bien souvent attendre longtemps, car la box se fige/bloque une fois sur 2, ou alors le wifi refonctionne tout seul 2 minutes après … C'est vraiment pénible ! Quelquefois tout se passe bien pendant un ou deux jours, et le wifi se recoupe 3 à 4 fois en une journée ! Mon PC est connecté en câble réseau directement au server et la tout fonctionne, la ligne est bonne, d'autant que je suis en fibre et que ça cartonne à ce niveau, sans aucune coupure. - Je n'ai pas de murs particulièrement épais (ce n'est pas une vieille maison avec des murs de 50 cms d'épaisseur) - La box SFR que je possédais avant fonctionnait … installée au même endroit, avec les mêmes murs - Cela m'a déjà obligé à monter une antenne pour pouvoir suivre un tant soit peu un film ou une série, car il est impossible de regarder quoi que ce soit sans coupure. Et le replay, on n'en parle même pas (image figée, extrêmement dégradée, avec des messages "débit insuffisant"). - Il va sans dire que j'ai essayé avec un câble réseau pour relier le serveur Freebox à la Freebox Player, câble qui a traversé pendant 5 jours mon hall d'entrée, ma cuisine et mon salon sous le regard courroucé de ma femme (mais il fallait bien faire les tests !). Mais curieusement, cela ne change rien à la réception des chaines … et évidemment ne règle en rien le problème du wifi ! - J'ai déjà fait un reset, sans aucun changement - L'intensité lumineuse de l'heure sur le server est vraiment très basse, à peine lisible. Et pourtant, c'est réglé à fond dans les paramètres. Je ne sais pas si ça a un rapport ? Il s'agit donc bien d'un problème de wifi sur la box server ou en tout cas de "communication" (filaire et wifi, entre les 2) J'ai appelé 2 fois la hotline de free et pour eux, comme tout fonctionne sur la ligne … et bien tout va bien ! Quand tu expliques que ce n'est pas la question qui est posée, que le problème n'est pas là, le mec me dit que pour eux il n'y a pas de problème, mais il faut les appeler dès l'instant ou ça se produit … merci de votre appel, au revoir et bonne journée ! J'ai contacté à nouveau free par Messenger, hier. La personne que j'ai eue me dit que la box fonctionne, mais que curieusement, elle ne voit aucun appareil connecté, alors qu'il y en avait 4 à ce moment ! Je lui dis que c'est bizarre car je réponds à ses messages à partir de mon tel portable, connecté au wifi de la box … Curieusement, soudainement, ça y est !! elle voit mon portable et me dit d'appeler le 3244, au revoir etc … Quand même la douloureuse impression d'être pris pour un imbécile (pour rester poli) … Je ne veux pas spécialement un changement de box, pour tout dire je m'en tape, je veux simplement que ça fonctionne ! Comme ça m'embête (pour l'instant) de changer de FAI (rechoisir, installer, changer les 4 lignes de portables parce que j'aime n'avoir qu'un seul interlocuteur, etc. …), auriez-vous un truc qui fonctionne ? Merci d'avance pour toutes vos idées !
×
×
  • Créer...