Bonsoir, client depuis au moins 15 ans chez Free, j'ai depuis vendredi 6 septembre vers 17H00/18H00 ce fameux problème. Je sais c'est réçent !
La TV et la téléphonie (peu utilisée) fonctionnait bien. Netflix aussi (via un boitier Amazon) ... Pas de problème de débit jusqu'à maintenant. De mémoire 1 débit de 1Mb en montant, et de l'ordre de 18 Mb en descendant. La perte est subite, malgré quelques problèmes ces derniers temps avec la TV via ADSL. Mais aucun Pb avec Netflix par exemple via un Firestick.
Autres éléments :
_ Mon câblage est propre. Mes filtres sont OK.
_ Je suis de dégroupage partiel sur une ligne ORANGE pour des raisons professionnelles. Ma ligne Téléphonique Orange fonctionne parfaitement.
_ J'ai fait différents essais sans succès (autre prise, autres câbles, second filtre etc) ... aucune amélioration.
_ Il n'y a aucun moyen une fois le ticket ouvert d'interagir avec le ou les techniciens en charge du problème pour fournir des éléments.
_ J'ai ouvert un ticket chez Free, et pour l'instant les investigations semblent ne mener à rien. Le TDP est bon, ce qui m"étonne !
_ Je pense personnellement qu'il n'y a plus de signal ADSL sur ma ligne. Si je branche un téléphone en direct sans filtre je n'entends pas de signaux HF.
Ce n'est pas la première que cela arrive en 15 ans, mais cela devient plus gênant, cette liaison Internet étant maintenant utile pour la TV et surtout le télétravail de certains membres de la famille.
Que faire pour accélérer le mouvement ? Contacter Orange ? Demander moi-même un test ? Quels tests puis-je mener ?
Pour information j'habite le SUD Essonne à coté de Ballancourt. Avez-vous, vous aussi ce type de symptôme ?