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zztop91

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  1. Juste pour finir … Ma lettre avec A/R pour obtenir un dédommagement est bien vu … Cela évite d'en payer, car c'est dissuasif. Bien vu, mais pas très "honnête". Tout est automatisé, mais pas cela !
  2. Et merci au technicien Free qui est intervenu !
  3. Hier j'ai fait un second post une fois rentré, mais visiblement j'ai oublié de le publier. Ma nouvelle Freebox avait été rebranché par ma fille et une petite erreur de câblage avait eu lieu (filtre à 3 connecteurs RJ11). Cela refonctionne , et très bien ! Désolé de ce petit rebondissement. C'était bien ma vieille Freebox révolution qui avait un problème. En tout cas, j'ai reçu une belle Freebox serveur qui semble neuve. Voilà .... En tout cas merci de votre soutien.
  4. Freebox reçu ce jour. Je dois faire quelques vérifications, mais visiblement ce n'était pas la cause du problème. Nouvelle Freebox bloquée elle aussi en étape 2. Soit il y a une opération à faire côté Free (déclaration du matériel au DSLAM), soit le problème est ailleurs ... Une vraie odyssée cette panne subite. Je reste persuadé qu'on a du faire quelque-chose côté répartiteur Orange. Des idées ?
  5. Finalement, il est passé aujourd'hui avec une journée d'avance. Cela c'est très bien passé ; il semblerait que le problème vienne de la Freebox serveur. Réception vendredi ou lundi de la nouvelle Freebox. Wait and see ... Très étonné par cette panne subite ... En tout cas l'espoir est revenu !
  6. Quelques nouvelles. Le sevrage continu ! Un technicien itinérant Free va passer finalement jeudi. On verra bien. Pour moi, le problème est entre le DSLAM et la connexion physique dans les locaux techniques. J'espère qu'il ira au NRA voir la connexion physique. Dans le meilleur des cas , un mois d'abonnement perdu Free et un mois Netflix. C'est la plus longue panne Free que je subit, et cela fait réfléchir. Je comprends mieux la grogne de certains, car le client n'a aucune interaction possible avec son incident à par le déclarer.
  7. Bonsoir, Toujours à l'étape 2 sans aucun contact de "mon" technicien Free. Déjà 7 jours et quelques heues.. Le sevrage se passe bien ! J'ai essayé de swaper les alimentations sans succès. Cela m'aurait étonné que cela améliore quelque-chose, mais cela était simple à réaliser. Effectivement nous utiliserons nos téléphones portables pour avoir de l'internet, mais nos forfaits ne sont pas taillés pour. En tout cas, merci pour les retours concernant les box 4G ou hybrides. Concernant Bouygues, j'avais bien compris que l'offre était uniquement pour les zones isolées lors de la simu commerciale.
  8. Mon player n'était pas allumé en permanence. Impossible de l'utiliser car il ne voit pas le Freebox server. La boucle est bouclée ... Oui, il est vrai que toutes les box ont ce genre de défaut. Plus d'ADSL et c'est le chaos. Il a tout compris ... Je sais parfaitement ce qu'il faut faire pour constituer un réseau local mais ma période geek est terminée ... La box Free avec l'accés ADSL et 4G, cela vaut quoi ? Et le truc Bouygues pur 4G/4G+ ?
  9. Rien de nouveau ... C'est le calme plat .... Le deuxième effet kiss cool c'est que lorsque le modem ne fonctionne plus (pour être précis plus de signal xDSL) plus rien d'autre ne fonctionne ! On perd le DHCP (réseau), le mini Switch, le CPL, le lecteur blu-ray, le lecteur multimédia, le NAS free (données non accessibles), et tous les services que l'on peut avoir: partages de disques et impression ... Je regrette amèrement d'avoir tout misé sur la polyvalence de ce jeu de Freebox. C'est simple, mais tellement perfectible ! Espérons avoir des nouvelles avant la fin de la semaine, sinon il va falloir prendre des dispositions afin que cela ne se reproduise pas.
  10. Merci pour cette réponse. J'avais déjà lu ton post avant d'écrire le mien et cela m'avait alerté concernant ce délai d'intervention très long. Ce qui m'embête c'est le manque de communication et d'avoir aucune information de délai. J'ai lu sur des forums des cas que je considère bizarres car, certains prétendent avoir résolu le problème en réassociant Freebox modem et Freebox TV ... Ce qui n'a rien à voir. A ma connaissance la partie modem n'a pas besoin de la partie TV pour fonctionner. Si cela doit durer 3 semaines ou plus, je vais réfléchir fortement à changer d'opérateur et regrouper mes télécommunications.
  11. Bonsoir, client depuis au moins 15 ans chez Free, j'ai depuis vendredi 6 septembre vers 17H00/18H00 ce fameux problème. Je sais c'est réçent ! La TV et la téléphonie (peu utilisée) fonctionnait bien. Netflix aussi (via un boitier Amazon) ... Pas de problème de débit jusqu'à maintenant. De mémoire 1 débit de 1Mb en montant, et de l'ordre de 18 Mb en descendant. La perte est subite, malgré quelques problèmes ces derniers temps avec la TV via ADSL. Mais aucun Pb avec Netflix par exemple via un Firestick. Autres éléments : _ Mon câblage est propre. Mes filtres sont OK. _ Je suis de dégroupage partiel sur une ligne ORANGE pour des raisons professionnelles. Ma ligne Téléphonique Orange fonctionne parfaitement. _ J'ai fait différents essais sans succès (autre prise, autres câbles, second filtre etc) ... aucune amélioration. _ Il n'y a aucun moyen une fois le ticket ouvert d'interagir avec le ou les techniciens en charge du problème pour fournir des éléments. _ J'ai ouvert un ticket chez Free, et pour l'instant les investigations semblent ne mener à rien. Le TDP est bon, ce qui m"étonne ! _ Je pense personnellement qu'il n'y a plus de signal ADSL sur ma ligne. Si je branche un téléphone en direct sans filtre je n'entends pas de signaux HF. Ce n'est pas la première que cela arrive en 15 ans, mais cela devient plus gênant, cette liaison Internet étant maintenant utile pour la TV et surtout le télétravail de certains membres de la famille. Que faire pour accélérer le mouvement ? Contacter Orange ? Demander moi-même un test ? Quels tests puis-je mener ? Pour information j'habite le SUD Essonne à coté de Ballancourt. Avez-vous, vous aussi ce type de symptôme ?
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