Spécifications techniques : - Dégroupage total
- DSLAM : val44-1
- Freebox R2 (logiciel 4.0.6)
Infos de la ligne : (download /// upload) :
Atténuation : 61.5dB /// 34.5dB
Débit brut : 2555kbits/s /// 776 kbits/s
Marge de bruit : 6.1dB /// 8.4dB
Bonjour,
Il y'a quelques mois de cela, j'ai eu des problèmes de désynchronisation avec ma ligne (déconnexion puis reconnexion toutes les 20 minutes environ). Jusqu'à là rien d'inhabituel (les clients fidèles sont les moins importants). Bref, là n'est pas le sujet.
Depuis un bon mois et demi, mon débit en upload chute et monte quand il le veut...
Mon débit upload max atteint 90Ko/s en moyenne. Mais descend parfois à 10Ko/s... Pas très pratique pour utiliser du VOIP ou tout simplement naviguer sur Internet...
Mon débit download, lui, est moins impacté. Il passe de 400Ko/s à 250Ko/s.
Les désynchronisations ne sont pas "régulières", elles apparaissent quand elles le veulent. Je suis régulièrement forcé de débrancher puis rebrancher ma box pour refaire la synchronisation.
J'ai ouvert un ticket sur le site de l'assistance le 9 juillet, il a été fermé automatiquement le 22 juillet.
J'ai d'abord cru que mon problème était résolu, la freebox n'avait pas de problème pendant au moins... 2-3 heures ?
J'ai donc ré-ouvert un ticket le 23 juillet (le lendemain), qui lui aussi à été fermé le 3 août. Aucun problème résolu ici non plus.
J'ai aussi ouvert un ticket il y'a deux jours, on verra si les techniciens sont réellement intéressés par notre ligne.
Je vais joindre dans le sujet une capture d'écran de ma courbe de débit dans le mois. Également une capture d'écran du suivi de mes tickets d'incident.
En espérant recevoir de l'aide,
Je vous remercie d'avance.
Cordialement,
Clément Bahuaud