Bonjour, J'ai constaté une perte de débit depuis quelques semaines et je me suis décidé a regarder ce problème de plus prêt. Je profite de la présence d'un corp pour éventuellement me mettre sur une piste Je suis en dégroupage total sur GEN21 depuis 2007 et je n'utilise pas le service TV, Freebox V5 Lors de l'activation de ma ligne j'avais un affaiblissement de 38dB et une synchro aux alentours de 10MB aujourd'hui Affaiblissement 39,81 dB Longueur 2554 m Sections 04/10 : 2554 m Voici un test débit sur http://testdebit.ma-freebox.fr : 5961.699 Kbps (IP: 745.21 Ko/sec - ATM: 931.52 Ko/sec) , testé sur 2 PC différents branché en Ethernet et a plusieurs moment de la journée. J'ai regardé de prêt toute mon installation : Pas de condensateur ( retirer dès le premier jour ) La freebox n'as pas bougé de place, pas d'appareil ajouté à la maison J'ai contrôlé les connexion des prises gigognes d'un bout a l'autre, RAS Câble en bon état ( la maison a 7 ans ) J'ai déplacer la freebox sur la prise test, la synchro est la même. J'ai isolé en débranchant les appareils électrique de la maison, pas d'amélioration J'ai tenté l'assistance sur le site de free mais l'interface lance des tests automatiques et ne constate aucun problème J'ai testé plusieurs mode de réglage du ping toutes les 48 heures, pas d'amélioration voir même une diminution en mode patate. Je suis revenu comme a l'origine en "Par défaut". Rien de nouveau a signaler en extérieur a part des inondations ces dernières semaines, mais pas vraiment proche de mon domicile Voici les données vu sur la freebox HD après un redémarrage : débit ATM 7009/1022 Atténuation 44/45,1 Marge de bruit 5,9/10 FEC 19830/2302881 HEC 0/32787 CRC 0/0 puis après 90 minutes : débit ATM 7009/1022 Atténuation 44/45,1 Marge de bruit 5,7/10,1 FEC 597703/2302881 HEC 0/32787 CRC 0/0 La connexion est cependant stable, RAS Si avec ces éléments vous sauriez m'aiguiller, je vous en serai reconnaissant Cordialement,