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  1. J'ai fini par trouver le coupable : alimentation du boitier ADSL défectueuse Merci @++
  2. J'ai continuer mes tests aujourd'hui, j'ai branché la freebox sur la prise DTI sans rallonge et débranché la quasi totalité de l'installation électrique en laissant juste la TV et la freebox HD rélié a la freebox V5 par un câble ethernet Cat 7 : Bilan: synchronisation à 6 Mbps c'est à dire moins que sur la prise de téléphone de la maison qui est 20 mètres plus loin , avec pourtant une atténuation qui descend a 40dB J'ai déplacer la freebox sur une autre prise de téléphone de la maison : Synchro a 8.4 Mbps avec une atténuation a 44dB. J'ai relancer les tests de débits dans l'état mais malgré une synchro plus haute, le débit réel en download n'a que très peu grimpé Bref, pas tout compris
  3. Merci pour votre réponse, Oui je confirme que la synchro au départ était au alentour des 10Mb, les chaines en HD était accessibles sans problème alors qu'aujourd'hui elles ne le seraient probablement pas Un copier coller du résultat OVH : y a 2554 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 2554 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm. Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 10.5 Mbps en download et 1.021 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 2 Mbps en download et 2 Mbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA . Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions. Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 9.149 Mbps (10.5 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 4.6 Mbps (5.28 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
  4. Bonjour, J'ai constaté une perte de débit depuis quelques semaines et je me suis décidé a regarder ce problème de plus prêt. Je profite de la présence d'un corp pour éventuellement me mettre sur une piste Je suis en dégroupage total sur GEN21 depuis 2007 et je n'utilise pas le service TV, Freebox V5 Lors de l'activation de ma ligne j'avais un affaiblissement de 38dB et une synchro aux alentours de 10MB aujourd'hui Affaiblissement 39,81 dB Longueur 2554 m Sections 04/10 : 2554 m Voici un test débit sur http://testdebit.ma-freebox.fr : 5961.699 Kbps (IP: 745.21 Ko/sec - ATM: 931.52 Ko/sec) , testé sur 2 PC différents branché en Ethernet et a plusieurs moment de la journée. J'ai regardé de prêt toute mon installation : Pas de condensateur ( retirer dès le premier jour ) La freebox n'as pas bougé de place, pas d'appareil ajouté à la maison J'ai contrôlé les connexion des prises gigognes d'un bout a l'autre, RAS Câble en bon état ( la maison a 7 ans ) J'ai déplacer la freebox sur la prise test, la synchro est la même. J'ai isolé en débranchant les appareils électrique de la maison, pas d'amélioration J'ai tenté l'assistance sur le site de free mais l'interface lance des tests automatiques et ne constate aucun problème J'ai testé plusieurs mode de réglage du ping toutes les 48 heures, pas d'amélioration voir même une diminution en mode patate. Je suis revenu comme a l'origine en "Par défaut". Rien de nouveau a signaler en extérieur a part des inondations ces dernières semaines, mais pas vraiment proche de mon domicile Voici les données vu sur la freebox HD après un redémarrage : débit ATM 7009/1022 Atténuation 44/45,1 Marge de bruit 5,9/10 FEC 19830/2302881 HEC 0/32787 CRC 0/0 puis après 90 minutes : débit ATM 7009/1022 Atténuation 44/45,1 Marge de bruit 5,7/10,1 FEC 597703/2302881 HEC 0/32787 CRC 0/0 La connexion est cependant stable, RAS Si avec ces éléments vous sauriez m'aiguiller, je vous en serai reconnaissant Cordialement,
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